Re décalquer en SU
-
A y est !
Bon pour les malheureux qui n'auraient pas suivi : après une collection d'emm... j'ai dû passer de Pegnatou à Grisec.finalement ma solution n'est peut-être pas si heureuse que ça car je n'arrive qu'à :
Les courbes (à gauche, échelle initiale) sont immuables, alors qu'elles sont un "groupe" et le cadre -lui- veut bien être amplifié !
Je résume :
j'ai mis le "Modèle" dans un groupe.
"Modèle" est une carte de courbe de niveau, donc : 2 D.
"Modèle" placé en dessous du niveau zéroJ'ai mis le "calque" venu d'une image BMP (transparente) sous forme de calque.
Calque = calque, on ne devrait pas se paumer...
Le calque sur lequel je bosse, se trouve au niveau zéro. Plus facile pour l' importation...Mais comme mes précédentes tentatives de décalquage merdouillaient obstinément,
-
en plus d'avoir défini Modèle et calque sous forme d'objet genre "groupe" et "calque",
-
j'ai laissé un pitit espace entre les 2 objets, de façon à vérifier qu'après chaque tracé de courbe que celle-ci soit toujours dans le plan à 2 D.
( Cet espace introduit inévitablement une marge d'erreur dans le tracé à cause de l'effet perspective quand je dois zoomer sur modèle. Bon, tant pis. Les courbes sont complexes, je dois zoomer pour bien décalquer, donc je dois arrêter le tracé (courbes de Béziers) pour pouvoir me déplacer sur la carte pouis reztrouver le point précis du raccord.)
- j'ai rajouté un cadre au niveau censée être au niveau zéro des 3 axes. Donc j'attaque les 3 premiers points des courbes de Béziers -à l'extérieur- du calque, mais en théorie au même niveau que le calque, pour être sûr que mes traits restent bien à la surface du calque sans faire de montagnes russes en transperçant le calque.
Oui mais, si je clique sur le Modèle (2D) il développe une cage (3 D) dont j'ignore tout de l'effet secondaire (?) et si je veut "saisir" le seul calque je saisi le cadre avec ! Et lorsque je veu changer d'échelle... seul le cadre change ! Pas les 2 seuls objets qui m'importent, que je n'arrive pas à désolidariser l'un de l'autre pour tenter d'appliquer le changement d'échelle ou à appliquer le changment d'échelle sur les 2 en même temps !
Je voudrais porter TOUT le dispositif à l'échelle supérieure ( x 10 pour commencer), car la détection des erreurs en serait facilité dites-vous, et ensuite le débarasser le tracé 2D de son cadre, de son Modèle et enfin le passer en 3D !
Fichier skp : toot big ; fichier skb : not allowed... je passe par ailleur.
-
-
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?0DisijgsfPu
Ca marche ? C'est le bon ?
-
@grisec said:
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?0DisijgsfPu
Ca marche ? C'est le bon ?
Bonj
pas moyen de le telecharger.
peux-tu le joindre par Upload attachment zippé?Chri
-
Le upload atachment du site ? Il me dit :
@unknownuser said:
The file is too big, maximum allowed size is 4 MiB.
j'ai voulu tester il m'a fallu télécharger !
Clic D sur le lien/ouverture du menu/"Enregistrer le contenu lié sous" ou bien "Enregistrer dans le dossier" (sous win...)et alors on peut ouvrirt avec SU.
-
Bonjour PEGNATOU
Trouves ci-joint , zippés , ton fichier x10 et ton fichier x100 .
- 4 images d'un essai avec TopoShaper.
Chri
0DisijgsfPu_val_tende_17x10.rar
0DisijgsfPu_val_tende_17x100.rar
-
Pu... c'est génial ! C'est beau à voir !
Mais dit moi as-tu réussi du premier coup sans passer par les outils de nettoyage, recherche erreurs etc dès la x10 ou il t'a fallu monter jusqu'à x100 ?Parce que, soit je ne sais pas me servir des outils et logiciels, soit je ne suis pas aussi naze que ça mais alors, il y a -aussi- un ou plusieurs pb informatiques emmélés à tout ça !
en plus de la brochite qui m'a fait perdre connaissance du zipJe suis époustouflé par la vitesse à laquelle tu as réussi à faire tout ça ! Dans tout ce merdier j'ai même envisagé et traqué la sournoise détérioration de cluster. Toujours pas d'explication satisfaisante...
D'où changement de tout mes mots de passe, avec une collection d'emm... avec 2 ou 3 des 30 sites (dont SU, d'où changement total (pseudo, mdp, mail) d'où qu'aujourd'hui je répond à Grisec au lieu de Pegnatou, et que en plus j'ai dû migrer à moitié sur Linux. Donc je travaille graphique sur Windows et je communique sur Linux. Comme dit le gossse dans la pub "c'est simple" !Mais que c'est-il donc passé pour que tu puisses porter le tout (cadre, modèle et calque) à x10 et x100 ? Je vois les autres faire ça parait écoeurant de facilité ! ! !
PS : je retourne sur win pour télécharger et lire les fichiers
PS 2 : Un peu de vitamine C. :
"Quand un geek comme moi, se fait mal, il ne crie pas, il URL."
Auteur anonyme. -
Fichier x10 = 4854 Ko ;
test changement d'échelle : durée 4 mn pour arriver à 1.02
3 plots verts pour chaque coin.
Ceux de l'axe vertical semblent décalés par rapport à ceux en face en diagonale ! Sur l'axe vertical, le premier de la pile correspond au 3° de la pile au bout de la diagonale...
Impression de plantage : la barres des menus devient blanche pendant toute le durée du travail.Fichier x100= 4857 Ko ( > de 3 Ko ...) ;
test changement d'échelle : durée 7 mn pour arriver à 1.05
Un seul plot vert aux 4 coins.
RAS.T'as connu ça ?
Je vais encore faire de la place sur mon OS...
-
Bonjour PEGNATOU
J'ai pas fait autrement que dans mon GIF animé du 23 mars 21h 41 mn
Chri
-
Oui ! je l'avais oublié celui-là ! Le surligné jaune ? Jamais réussi à l'ouvrir !
Au mieux, aujourd'hui, mon Fedora 20 (linux) m'a copié toute la page...edit :
Vais tenter une dernière fois avec le win...Edit 2 : avec Win non plus.
-
@grisec said:
Oui ! je l'avais oublié celui-là ! Le surligné jaune ? Jamais réussi à l'ouvrir !
le voici en plus petit mais autoexecutable
Chri
-
Ouai, c'est sur le "nettoyage des contours" que je reviendrai.
alors, il aurait simplement fallu l'amplification d'échelle pour supprimer la quantitié phénoménale d'erreurs ! ça tombe pas immédiatement sous le sens, ça ne me serait jamais venu à l'idée. J'aurai parié que fichier plus gros = plus de travail = plus de difficulté à y arriver... bon ! Merci. -
Non, je ne vous ai pas oublié ! J'en fini avec toutes mes casseroles et je vous souhaite à tous de bonnes vacances...
-
Bonjour à tous,
Je reprends la lecture de tout ça pour me ré-initier... et vérifier que mon matos tiendra le coup...
J'espère que vous passez de bonnes vacances...
Advertisement