Vray et sketchup
-
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas très bien Vray : voila j'ai importe un material, l'ai mis sur un objet et lorsque je fais un rendu ce material ne s'affiche pas ?
Je ne sais pas du tout pourquoi ?! Si quelq'un s'y connait bien en rendu je suis preneur de toute idées !!
Merci à vous ! -
Brioche,
quelle version de Su, quelle version de Vray et où as-tu récupérer ton material ?
-
Hello , version SU 8, Vray 2 et material du travail (origine inconnue), le truc c'est que ca fonctionne pour un autre fichier ?
Etrange non ?
Si tu as des idées je t'en remercie ! -
Pas d'idée comme ça.
Mets ton fichier en PJ que je regarde.
-
Hello, voila un morceau de mon fichier :
désole il est lourd mais je ne sais pourquoi :
Vray rendu.rar
Merci si tu arrives à y voir plus clair que moi -
En y regardant de plus près il me dit ca en rapport Vray :
Bitmap file "E:/Bibliothèque/VRAY/SKETCHUP MATERIALS 1/cimen/ARCHITECTURAL GREEN GRASS by ark_mauricio.jpg" unloaded.
Bitmap file "C:\Users\François\Documents\travail\test rendu\Bussy saint georges\bussy10000-avp.jpg" unloaded.
Alors pourquoi il ne charge pas ces fichiers et le second n'existe même pas ?
Bizarre non ?! -
Hello (encore !), alors en mettant les options par default ca refonctionne !
Je ne sais pas ce que j'ai changer mais du coup ca fonctionne, je ne vais donc plus toucher à ce menu pour le moment !
Merci tout de meme
PS : tout etait gris ? -
Salut Brioche,
Tu peux utiliser le debugging de Vray. Plugins/Vray/debugging/regenerate all V-ray materials ou Force sync for all materials.
Dès fois, ça aide Vray a faire le ménage dans ces chemins. Cela vient en plus du plugin PURGER de sketchup qui ne gère pas ce genre de choses.
Ton fichier vient d'un autre ordo ? Si c'est le cas, vray n'a pas retrouvé le chemin des textures tout simplement. Depuis la 2.0, que tu as, toujours dans Plugins/Vray tu as maintenant Pack scene qui te fait un zip de toute la scene, visopt, textures... Du coup tu ne perd rien.
Advertisement