Boutillon - Après les vues SU la réalté...
-
http://vercheenne-boutillon.weebly.com/
Voili voilà...
De retour au bureau je vous montrerais aussi les vues SU....
Cordialement
Patrick -
Je reprends où j'en étais...
Donc j'avais fait ceci avec SU en réponse de l'appel d'offre:
En cours de chantier cela donne du grain à moudre au service presse du client...
cp_travaux_boutillon_pp-31.05.2013.pdf
et cela m'amène à faire ceci
pour réaliser cela...
et voili...
Encore une fois, je me vois mal faire cela avec autre chose que SU....
Patrick
-
Toujours très intéressant !
De la belle ouvrage !
-
J'adore tout particulièrement les premiers documents avec l'idée des coupes extrudées.
Le mélange de dessin technique et de 3D est vraiment très intéressante dans le discours. Ça apporte en plus la volumétrie et le traitement des surfaces et ça enlève le coté abstrait pour ceux qui n'ont pas forcément l'habitude des plans/coupes.Si tu permets, je te pique l'exemple pour mon cours de communication du projet
-
Salut DD,
Ben c'est le moins que je puisse faire !
Tu peux rajouter que j'utilise les documents pdf du client au format image dans SU. Parfois j'y ajoute le même document mouliné en vectoriel avec Inkscape comme tu m'avais recommandé. Dés fois je les superpose pour donner du contraste.
Les composants permettent de travailler sur une occurrence et de mettre les autres à différentes échelles ce qui permet de coller encore plus au document client.
Il a un effet miroir / feedback qui améliore la lecture du client et donc le dialogue.
Je trouve que c'est une bonne procédure de travail et de communication.
Précisons encore une fois que je serais bien malheureux sans SU, Draw-Libreoffice, Fotosketcher, Acad/Draftsight, Inkscape...Etc...
Si tu as besoin des documents n'hésite pas.
Cordialement
Patrick -
Et donc, si je comprends bien, un autre projet de gagné?
-
Non, celui là est déjà bien commencé. On attaque la phase 2 (sur 4)...
Patrick
-
Superbe!!
Simple et "vendeur"
Didactique et compréhensible.
Ya bien sur la qualité du logiciel, mais ya aussi la qualité du bonhomme qui s'en sert!
Bravo!Sergio
Advertisement