Coupe avec décrochement
-
@unknownuser said:
avec deux sections, une première dans un groupe puis une deuxième dans la scène, enfin quelque chose comme cela.
Sinon, oui, il faut des successions de "groupes" ou "composants" en poupées russes pour avoir des sections de plans multiples!
- YouTube
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
(www.youtube.com)
-
@unknownuser said:
Et sinon une fonction booléenne de différence pour ceux qui ont la Pro, cela ne le fait pas non plus ? (ce qui doit correspondre à la "coupe solide" montrée au-dessus) ;
Bonjour PILOU
Cela ne marche que si l'objet que tu coupes est lui même un solide ... et la , aie aie aie , si ton modèle est complexe et troué .
Même souci avec , par exemple , le plugin "Cut to plane" de TIG qui permet de couper un [highlight=#ffff40:3hieefb2]SOLIDE.[/highlight:3hieefb2]par un plan
a+
Chri
-
Bonjour
Je vous propose la petite manip suivante :
1 - créer une pièce
2 - réaliser une coupe
3 - désactiver la coupe ( menu contextuel )
4 - sélectionner le plan de coupe et le grouper avec la pièce
5 - activer le plan de coupe ( a l’intérieur du groupe ), par menu contextuel
6 - ajouter un 2eme plan de coupe
......
et magie
on a 2 coupes simultanées .Chri
-
bonsoir,
Moi aussi je pense que ce serait une bonne idée de plugin à soumettre à nos développeurs. Cela dit la solution des groupes doit fonctionner. Il faut que je teste tout cela, mais je suis un peu le nez dans le guidon ces jours-ci pour analyser les diverses possibilités. Merci de votre aide et de vos suggestions. Retour bientôt
-
Bonsoir à tous
Merci pour ces informations. Chri, apparemment, il y aurait un petit problème avec le second lien : Je n'arrive pas à télécharger le fichier correspondant. J'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas un fichier pdf.
@ plus
-
Re-bonsoir,
Je pense que vous lirez ça demain matin...
Le problème est, je pense, que les deux plans de section que je veux faire sont parallèles. En effet, en bâtiment comme vous le savez certainement les coupes doivent passer par des baies (fenêtres, portes-fenêtres, porte d'entrée,...) pour fournir le maximum d'informations techniques. Une coupe avec décrochement crée deux plans parallèles : c'est là, je pense, le problème à résoudre avec sketchup. Les logiciels comme AutoCAD, Revit, ArichCAD et autres ont des outils de coupe spécifiques pour créer ces fameux décrochements. Pour le moment, le problème reste entier pour moi. La solution est peut-être très simple.... -
Excusez-moi, je souhaitais envoyer un jpeg ou un png en pièce jointe, j'ai envoyé un pdf. Bon tout le monde peut lire le pdf (on ne voit pas l'image sur le site).
A+
-
@zooen said:
Pour le moment, le problème reste entier pour moi. La solution est peut-être très simple....
Bonsoir Zooen
Je pense que tu peux employer la méthode décrite dans ma réponse du 13 Sep 2014 18:49
( bloc sécant et fonction "intersection avec ..." )Chri
-
bonjour
ci-aprés des liens sympa sur le sujet.
1er
http://crobart.org/wordpress/plan-de-section/2eme
[highlight=#ffff80:3ghvwb8y]lien remplacé par fichier pdf joint[/highlight:3ghvwb8y]Chri
-
@ciscoo said:
Bonsoir à tous
Merci pour ces informations. Chri, apparemment, il y aurait un petit problème avec le second lien : Je n'arrive pas à télécharger le fichier correspondant. J'ai un message d'erreur me disant que ce n'est pas un fichier pdf.
@ plus
bonjour Ciscoo
J'ai remplacé le lien par le pdf
a+
chri -
@zooen said:
bonsoir,
Moi aussi je pense que ce serait une bonne idée de plugin à soumettre à nos développeurs. Cela dit la solution des groupes doit fonctionner. Il faut que je teste tout cela, mais je suis un peu le nez dans le guidon ces jours-ci pour analyser les diverses possibilités. Merci de votre aide et de vos suggestions. Retour bientôt
Bonsoir Zooen
Je pense que les tout derniers plugins de DECOUPE ; s4u Slice de SuforYou et VisuHole de Fredo6 devraient pouvoir t'aider .
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323%26amp;t=59170
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323%26amp;t=59165%26amp;p=538311#p538311
Restant , après découpe a reconstruire les plans de coupe.
Salutations
Chri
Advertisement