Les plugs via Gmail !???
-
Bonjour,
je tente d'installer Solar North devenu un plug pour la version Pro ( ) par le menu idoine qui me propose " INSTALLER" et vlan! je me retrouve à devoir me connecter à Google...Par Firefox la banque me propose "TELECHARGER" mais même obligation à Goggle...
C'est quoi ce f...toir.... ?
Où puis-je télécharger mon plug ?
Cordialement
Patrick -
On a perdu le nord!
Mais le facteur n'a pas perdu sa bicyclette! -
Merci Pilou pour le PM cela m'a bien aidé.
Par contre c'est quoi cette histoire de Gmail comme passage obligé ?
Cordialement
Patrick -
cela doit avoir à voir avec Trimble, 3dwarehouse, Sketchup qui ont pris la suite de Google!
-
Oui, c'est ainsi depuis quelques temps. C'est une bien triste idée qu'à eu trimble que d'en passer par un Google intrusif pour nous permettre de gérer nos plugins.
Je suppose que Google et Trimble sont partenaires, notamment pour les recherches dans la banque d'image et peut être plus encore. Et que la contrepartie est de forcer les utilisateurs de Sketchup à avoir un compte Google.
Perso j'ai un compte chez eux. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette obligation regrettable.
A chaque fois que j'ai besoin d'un plugin, je regarde d'abord le sketchucation plugin store. Ça n'est qu'en dernier recours que j'utilise la banque d'extention Sketchup.Je crains qu'un jour cette obligation soit étendue à l'accès à la banque d'image 3D…
-
@unknownuser said:
Je crains qu'un jour cette obligation soit étendue à l'accès à la banque d'image 3D…
C'est déjà comme ça! (Au moment seulement pour télécharger vers l'amont.)
Tous les services de SketchUp utilisent OpenID pour l'authentification (avantage: SketchUp n'a pas besoin de garder des mots de passe sur leurs propres serveurs). Mais pour l'instant ils n'offrent pas d'alternative comme fournisseur d’identité sauf Google…
-
@aerilius said:
@unknownuser said:
Je crains qu'un jour cette obligation soit étendue à l'accès à la banque d'image 3D…
C'est déjà comme ça! (Au moment seulement pour télécharger vers l'amont.)
Tous les services de SketchUp utilisent OpenID pour l'authentification (avantage: SketchUp n'a pas besoin de garder des mots de passe sur leurs propres serveurs). Mais pour l'instant ils n'offrent pas d'alternative comme fournisseur d’identité sauf Google…
Hello
Qu'elle serait l'alternative? Moi aussi j'ai firefox, un compte google et je suis contre l'obligation de passer par Google pour les plugons et la 3D ware house.
J'ai l'impression d'être un peu rouler dnas la farine...Sergio
-
C'est le prix à payer pour avoir des objets tout gratoches!
-
Si SketchUp allait implémenter l'identification complète comme prévu par OpenID, on pourrait choisir de prendre n'importe quel compte: Google, Microsoft, xyz, son propre domaine…
J'approuve totalement que l'utilisation des services SketchUp ne vaut pas diffuser toutes ses actions à l'autre coté du monde. Au moin il te faudrait avoir la choix d'un fournisseur d’identité de ta confiance.@unknownuser said:
C'est le prix à payer pour avoir des objets tout gratoches!
Mais si c'est les créateurs qui te donnent les objets comme cadeaux, quoi justifie que Google reçoit l'info?
-
Si cela gêne vraiment
Il suffit de faire son propre site de diffusion d'objets
C'est pas bien compliqué même si on n'y connait rien, avec des trucs du genre Weebly
Advertisement