sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Les plugs via Gmail !???

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    10 Posts 5 Posters 905 Views 5 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PatrickP Offline
      Patrick
      last edited by

Bonjour,
      je tente d'installer Solar North devenu un plug pour la version Pro ( 😒 😕 ) par le menu idoine qui me propose " INSTALLER" et vlan! je me retrouve à devoir me connecter à Google...

gmail.jpg

Par Firefox la banque me propose "TELECHARGER" mais même obligation à Goggle...

C'est quoi ce f...toir.... ?

Où puis-je télécharger mon plug ?

Cordialement
      Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

On a perdu le nord! 😄
        Mais le facteur n'a pas perdu sa bicyclette! 😉

http://lewebpedagogique.com/educationimage42/files/2011/01/jour-de-fete.jpg

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• PatrickP Offline
          Patrick
          last edited by

Merci Pilou pour le PM cela m'a bien aidé.

Par contre c'est quoi cette histoire de Gmail comme passage obligé ?

Cordialement
          Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

cela doit avoir à voir avec Trimble, 3dwarehouse, Sketchup qui ont pris la suite de Google! 😉

Frenchy Pilou

• E Offline
              erom
              last edited by

Oui, c'est ainsi depuis quelques temps. C'est une bien triste idée qu'à eu trimble que d'en passer par un Google intrusif pour nous permettre de gérer nos plugins.
              Je suppose que Google et Trimble sont partenaires, notamment pour les recherches dans la banque d'image et peut être plus encore. Et que la contrepartie est de forcer les utilisateurs de Sketchup à avoir un compte Google.
              Perso j'ai un compte chez eux. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette obligation regrettable.
              A chaque fois que j'ai besoin d'un plugin, je regarde d'abord le sketchucation plugin store. Ça n'est qu'en dernier recours que j'utilise la banque d'extention Sketchup.

Je crains qu'un jour cette obligation soit étendue à l'accès à la banque d'image 3D…

c'est pas un truc juste, c'est juste un truc!

• A Offline
                Aerilius
                last edited by

@unknownuser said:

Je crains qu'un jour cette obligation soit étendue à l'accès à la banque d'image 3D…

C'est déjà comme ça! (Au moment seulement pour télécharger vers l'amont.)

Tous les services de SketchUp utilisent OpenID pour l'authentification (avantage: SketchUp n'a pas besoin de garder des mots de passe sur leurs propres serveurs). Mais pour l'instant ils n'offrent pas d'alternative comme fournisseur d’identité sauf Google…

• SERGIOS Offline
                  SERGIO
                  last edited by

@aerilius said:

@unknownuser said:

C'est déjà comme ça! (Au moment seulement pour télécharger vers l'amont.)

Tous les services de SketchUp utilisent OpenID pour l'authentification (avantage: SketchUp n'a pas besoin de garder des mots de passe sur leurs propres serveurs). Mais pour l'instant ils n'offrent pas d'alternative comme fournisseur d’identité sauf Google…

Hello

Qu'elle serait l'alternative? Moi aussi j'ai firefox, un compte google et je suis contre l'obligation de passer par Google pour les plugons et la 3D ware house.
                  J'ai l'impression d'être un peu rouler dnas la farine...

Sergio

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

C'est le prix à payer pour avoir des objets tout gratoches! 😉

Frenchy Pilou

• A Offline
                      Aerilius
                      last edited by

Si SketchUp allait implémenter l'identification complète comme prévu par OpenID, on pourrait choisir de prendre n'importe quel compte: Google, Microsoft, xyz, son propre domaine…
                      J'approuve totalement que l'utilisation des services SketchUp ne vaut pas diffuser toutes ses actions à l'autre coté du monde. Au moin il te faudrait avoir la choix d'un fournisseur d’identité de ta confiance.

@unknownuser said:

C'est le prix à payer pour avoir des objets tout gratoches! 😉

Mais si c'est les créateurs qui te donnent les objets comme cadeaux, quoi justifie que Google reçoit l'info?

• pilouP Offline
                        pilou
                        last edited by

Si cela gêne vraiment
                        Il suffit de faire son propre site de diffusion d'objets 😉
                        C'est pas bien compliqué même si on n'y connait rien, avec des trucs du genre Weebly 😉

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post
                        Buy SketchPlus
                        Buy SUbD
                        Buy WrapR
                        Buy eBook
                        Buy Modelur
                        Buy Vertex Tools
                        Buy SketchCuisine