Plusieurs zones de travail
-
aahh zut. C'est bien pourtant ce machin quand on fait du mesh sur blueprint. Je vais continuer à cherhcer peut-être... merci !
-
Ah mais tu avais pas tout dit!
Si c'est cela que tu veux faire t'embêtes pas !
Tu dessines une boite, tu vires 3 faces et tu mets tes images sur les 3 faces restantes! Dessus, Droite gauche! (ou même les 6 si tu as plus de documents mais là faut pas virer de faces)et hop pas besoin de multi-fenêtrage!
-
nan nan, ça c'est OK mais c'était vraiment avoir plusieurs viewports comme le fait 3ds max. mais après recherche ce matin, ça n'existe pas en plugin. C'est pas grave, je vais continuer comme ça merci quand même Pilou
-
Mais quel est l'intéret d'avoir ces 4 petites vues ?
Là on est en immerssif, en grand écran et on a le choix des vues ! -
c'est intéressant quand tu manipules de la mesh en "organic", grâce aux 2, 3 ou 4 viewport tu vois la manipulation dans tous les sens en live (réciprocité entre les viewports). Cela permet d'éviter des bourdes quand il commence à y avoir du monde.
C'est vrai que je ne l'utiliserai pas souvent car je fais de l'archi et le système de Sketchup me suffit amplement. Mai là, je bosse sur un vieux projet perso dont je ferai un WIP très très bientôt. -
La solution est d'exporter le modèle dans un autre soft qui accepte les 4 vues, de faire les modifs et de revenir
-
Bonjour à tous,
Petite combine pour simuler un affichage "multi-vues" dans SU (fonctionne dans toutes les version) comme sur l'image en PJ:-
Se mettre en vue de dessus.
-
Régler la camera en projection parallèle.
-
Créer une scène.
-
Dessiner une surface carré de 10m par 10m par exemple.
-
Puis en faire un groupe que l'on peut nommer vue en plan.
- ouvrir le groupe puis commancer à dessiner une ébauche de votre modélisation.
-Grouper votre ébauche et en faire un composant. - Refermer le groupe vue en plan.
- ouvrir le groupe puis commancer à dessiner une ébauche de votre modélisation.
-
copier 6 fois le groupe vue en planselon la disposition de l'image en PJ.
-
Faire une septieme copie à agrandir *2 et positionner selon l'image.
-
Ouvrir chaque groupe "vue en plan" et modifier l'orientation du composant inclu, avec l'action de l'outil déplacer(move) en mode rotation sur la boite englobante , afin d'obtenir la vue necessaire (dessus, dessous, etc...)
-
En faire de même sur la grande fenêtre pour obtenir une vue en perspective.
-
Pour finir si vous le souhaitez, vous pouvez faire un zoom sur chaque fenêtre de travail et créer une scéne pour chaque afin de pouvoir y revenir plus facilement.
Ensuite ,ouvrir individuellement chaque groupe "vue en plan" et faire un couper /fermer le groupe /coller sur place ;afin d'accéder directement au composant "ébauche"
PS la cotation éventuelle devra se faire sur les fenêtres de vue en plan, compte tenu de la l'échelle différente de la fenêtre de "vue en perspetive".
La modification d'un composant entrainant parallelement une modification des autres quelque soit l'orientation , la position ou l'échelle de chacun d'eux...
-
-
Excellente la bidouille!
Cela montre l'ultra puissance des Composants!Bon il faut quand même un écran panoramique!
PS : c'est quoi la barre d'outils à l'extrême bas droite?
-
Salut Pilou,
c'est DIBAC, installé Hier...
C'est vrai qu'il faut un écran type 22 a 27 pouce pour y voir clair mais sur mon portable 17 pouce et avec un petit modèle,on y voit quand même clair.
Peut être est ce possible d'en faire de même dans Layout avec mise à jour en temps réel du modele dans Sketchup ???? -
A voir, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle
Ce n'est pas dans l'esprit de Sketchup d'avoir les vues en même temps!
Et puis on peut se faire des raccourcis avec les 6 vues du menu affichage! -
@unknownuser said:
A voir, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ...
Ben pour avoir plusieurs points de vue en même temps, tiens !
Harf !
Patrick -
Tout juste cependant pour de la modélisation de véhicule c'est bien commande d'avoir de visu les différents aperçu,perso j'utilise cette technique pour modéliser des materiels de levage type nacelle ou élévateur à partir d'abaques(image ou dxf) issues de catalogue de loueur...avec juste une vue de profile et une vue du dessus. Resultat ci-joint:
-
Cool la méthode, merci Morkian ! je vais essayer ça ce soir ...
-
chapeau Mokian !!! Super bonne technique pour simuler ça, même si on n'arrive pas à avoir la souplesse d'un vrai système multi vue.
En plus, on peu même imaginer avoir pour chaque "vue" un plan de coupe dans le groupe.
Il faut que je garde trace de ta solution pour le jour où je me reposerai ce problème.
Advertisement