Plan topographique + canalisations enterrées
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
puis déplacer les intersections ( + ^) à la hauteur souhaitée.
Et comment on les déplace à la hauteur souhaitée?
En rentrant la hauteur à la main ?
Purgique!
En les déplaçant visuellement?
Un peu mieux mais bon...OUI, il est parfois plus rapide de se coltiner une corvée de quelques heures que de passer trois semaines à trouver le plug miracle.
-
@unknownuser said:
Grâce à ce "on line" de SDmitch que l'on met dans la console Ruby après la sélection
on peut "labeliser" automatiquement une sélection et hop aucune cote à taper au clavier!Bonsoir
Question un peu hors sujet
Je viens de découvrir l'usage de la console par le biai de cet exemple.
Y a t-il d'autres commandes simples, ou non , du même genre que l'on peut taper dans la console et ou les trouves-t-on ?Chri
-
Ici d'après ce que je comprends, le problème c'est que les points donnés sont un petit peu au petit bonheur la chance et sont loin de former un maillage régulier!
On a mis que 2 jours!
Ce qui compte c'est le processus, il saura quoi faire pour la prochaine fois!
Et on y a gagné une fonction qui n'existait pas encore! Merci Sdmitch!Je pense maintenant pouvoir faire le bidule en moins de 5 minutes avec ma méthode!
Mais je vais en laisser le plaisir a Dlecf, il a désormais tous les outils en mains!
Sous réserve que le plug du Tig qui joint les points soit bétonné!Pour le coup du déplacement des points "verticalement visuellement", c'est aussi jouable en prenant inférence sur les hauteurs des hauteurs des "triangles labélisés automatiquement" que l'on met tout autour du terrain!
Toujours aucune cote à taper!Mais le MAj + flèche haute est un peu sportif quand même!
-
C'est en général des fonctions faites à la volée en 5 minutes par les caïds du Ruby!
Ils appellent cela des "Snipset" ou "one line" (à vérifier)
Il y en a quelques uns qui parsèment mes posts!
-
RE
je viens aussi de jeter un œil
Cette console permet en fait d’exécuter des programmes en ruby .Ce serai effectivement pas mal de trouver une compil de ces ptits script... pour transformer , en ajoutant des commandes au clavier, SKETCHUP en AUTOCAD ( Blague de mauvais gout)
Chri
-
@unknownuser said:
Il faudrait éplucher tous mes posts
en voici un pour une fonction bien particulière!Et toujours not'Sam (SDMITCH)
-
Il faudrait éplucher tous mes posts
en voici un pour une fonction bien particulière! -
-
@unknownuser said:
ou là bon il y a 60 pages à éplucher!
Je ne sais si je dois dire merci
Peut-être pourrai-t-on ouvrir un nouveau POST pour les y compiler !
-
@unknownuser said:
Si le coeur t'en dit, ne te gêne pas
et cette page
et ici sur le torum c'est "snippet" qu'il faut mettre dans le moteur de recherche!
je viens de le créer
-
Si le coeur t'en dit, ne te gêne pas
et cette page
et ici sur le forum c'est "snippet" qu'il faut mettre dans le moteur de recherche!
-
Fabulous!
merci à Sdmitch pour celui-ci ! -
OK merci je pense qu'effectivement j'ai tous les outils en mains, je me met au boulot....
ET Si dans l'avenir j'ai les coordonnées XYZ numériques dans un tableur par un géomètre, il y a t-il un plug qui me ferait une surface d'après ce tableur ?
-
Ce n'est pas faire la surface qui est important, c'est récupérer les points!
Car il peuvent être de différents formats!
Il vaudrait mieux du format csv!Cloud v8 by Didier Bur devrait le faire!
Et ensuite on applique le Plug du Tig Triangulate Points vu au-dessus pour faire la surface!
Ou cela qui n'est pas mal non plus!
Car en fait il fait les deux, il récupère les points du tableur et en fait des montagnes!
Lss Toolbar by Kyrill2008 -
LSS Toolbar parrait vraiment tiptop pour la récupe des points géomètre il peut même récupérer les points d'un fichier texte, faire les courbes de niveau et la surface . Dommage que j'ai pas tous mes points en 3D
Un vrai outil pro encore en beta avec une foule de fonction
Advertisement