Plan topographique + canalisations enterrées
-
@dlecf said:
J'ai fait les différentes lignes mais ,à moins que j'ai loupé quelque chose, la triangulation du Tig fonctionne à partir de points et au bout de mes lignes j'en est pas. Comment en mettre un en les selectionnant toutes d'un coup?
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=44311#p395163
@unknownuser said:
Unzip and then place Xlinem script and Xlinem folder into the plugin folder.
This tool is either contextual menu or toolbar activated.
It will work on preselected entities, as well as allow you to pick them after activation.
It will transform selected edges into construction lines (stipple can be chosen), and selected construction lines into edges (unless they are infinite) of a particular color (or black).
By using ALT (Mac) you can opt to also have construction points at the end of these lines.
To delete construction points, use the standard delete methods
By using Command (Mac) you can toggle the tool modes:
Default mode is change edges into construction lines, and vice versa
The second mode changes the construction line's stipple and the edges' color (it doesn't change their nature).
The stipple change also works on infinite construction lines.
In the color change mode it will allow you to change the color of any edge.
The color and stipple pattern is chosen by right clicking in empty space.
It will originally ask you if you want to display the edge with color by material (an option, without which you WILL NOT SEE the edge color change, yet it's there. If you choose entity info, you'll see that the color is properly applied, but to display it, you have to change that style option). Once you pick yes, that option is saved with the model. If you pick no it can always be changed later in the style menu box.
The color and stipple you choose remain throughout your entire session. They don't change if you change tool and come back, but it will revert back to black and standard stipple once you quit SU.This script is tested on Mac, but it should work on PC. Let me know otherwise.
-
Ah oui pas mal, mais il y a juste un petit détail: on est obligé de cliquer sur chaque segment un par un pour mettre des points!
Dommage!
Le système D a encore de beaux jours devant lui!Mais je suis un peu étonné qu'un plugin sur une sélection n'existe pas encore!
Il me semblait en avoir vu passer un!
Celui du Thomthom aurait été super s'il avait eu un "Top" !
-
Hihi
Il va encore falloir ruser!Thomthom a bien un truc Guide Tool mais cela mets des points à des groupes ou Composants!
Il va donc falloir d'abord convertir toutes les lignes en groupe ou composants!
Heureusement cela existe : Loose geometry to Group by Chris Fullmer
Et comme on a pas chance le plug de Thomtom mets les points en bas du groupe!!!
Il va donc falloir "inverser" les courbes encore par une ruse de sioux!
Attention faut s'accrocher!
Avec ceci on va pouvoir projeter les droites sur un plan et zou on va retourner ce plan!
Projection d'objets by Tak2hata
A l'infini (intersection) ou sur un plan (une face)!
-
Le plus simple finalement c'est de relier entre eux tes points d'élévations par des lignes pour créer un plan triangulé,puis déplacer les intersections ( + ^) à la hauteur souhaitée.
-
J'ai fait les différentes lignes mais ,à moins que j'ai loupé quelque chose, la triangulation du Tig fonctionne à partir de points et au bout de mes lignes j'en ai pas. Comment en mettre un en les selectionnant toutes d'un coup?
-
@unknownuser said:
Mais je suis un peu étonné qu'un plugin sur une sélection n'existe pas encore!
Il me semblait en avoir vu passer un!
Celui du Thomthom aurait été super s'il avait eu un "Top" !
[attachment=0:1bbwvpou]<!-- ia0 -->apsmalmais.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1bbwvpou]J'ai vu que tu le lui as demandé , merci je voulai le faire mais en mauvais anglais
-
@unknownuser said:
puis déplacer les intersections ( + ^) à la hauteur souhaitée.
Et comment on les déplace à la hauteur souhaitée?
En rentrant la hauteur à la main ?
Purgique!
En les déplaçant visuellement?
Un peu mieux mais bon... -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
puis déplacer les intersections ( + ^) à la hauteur souhaitée.
Et comment on les déplace à la hauteur souhaitée?
En rentrant la hauteur à la main ?
Purgique!
En les déplaçant visuellement?
Un peu mieux mais bon...OUI, il est parfois plus rapide de se coltiner une corvée de quelques heures que de passer trois semaines à trouver le plug miracle.
-
@unknownuser said:
Grâce à ce "on line" de SDmitch que l'on met dans la console Ruby après la sélection
on peut "labeliser" automatiquement une sélection et hop aucune cote à taper au clavier!Bonsoir
Question un peu hors sujet
Je viens de découvrir l'usage de la console par le biai de cet exemple.
Y a t-il d'autres commandes simples, ou non , du même genre que l'on peut taper dans la console et ou les trouves-t-on ?Chri
-
Ici d'après ce que je comprends, le problème c'est que les points donnés sont un petit peu au petit bonheur la chance et sont loin de former un maillage régulier!
On a mis que 2 jours!
Ce qui compte c'est le processus, il saura quoi faire pour la prochaine fois!
Et on y a gagné une fonction qui n'existait pas encore! Merci Sdmitch!Je pense maintenant pouvoir faire le bidule en moins de 5 minutes avec ma méthode!
Mais je vais en laisser le plaisir a Dlecf, il a désormais tous les outils en mains!
Sous réserve que le plug du Tig qui joint les points soit bétonné!Pour le coup du déplacement des points "verticalement visuellement", c'est aussi jouable en prenant inférence sur les hauteurs des hauteurs des "triangles labélisés automatiquement" que l'on met tout autour du terrain!
Toujours aucune cote à taper!Mais le MAj + flèche haute est un peu sportif quand même!
-
C'est en général des fonctions faites à la volée en 5 minutes par les caïds du Ruby!
Ils appellent cela des "Snipset" ou "one line" (à vérifier)
Il y en a quelques uns qui parsèment mes posts!
-
RE
je viens aussi de jeter un œil
Cette console permet en fait d’exécuter des programmes en ruby .Ce serai effectivement pas mal de trouver une compil de ces ptits script... pour transformer , en ajoutant des commandes au clavier, SKETCHUP en AUTOCAD ( Blague de mauvais gout)
Chri
-
@unknownuser said:
Il faudrait éplucher tous mes posts
en voici un pour une fonction bien particulière!Et toujours not'Sam (SDMITCH)
-
Il faudrait éplucher tous mes posts
en voici un pour une fonction bien particulière! -
-
@unknownuser said:
ou là bon il y a 60 pages à éplucher!
Je ne sais si je dois dire merci
Peut-être pourrai-t-on ouvrir un nouveau POST pour les y compiler !
-
@unknownuser said:
Si le coeur t'en dit, ne te gêne pas
et cette page
et ici sur le torum c'est "snippet" qu'il faut mettre dans le moteur de recherche!
je viens de le créer
-
Si le coeur t'en dit, ne te gêne pas
et cette page
et ici sur le forum c'est "snippet" qu'il faut mettre dans le moteur de recherche!
-
Fabulous!
merci à Sdmitch pour celui-ci ! -
OK merci je pense qu'effectivement j'ai tous les outils en mains, je me met au boulot....
ET Si dans l'avenir j'ai les coordonnées XYZ numériques dans un tableur par un géomètre, il y a t-il un plug qui me ferait une surface d'après ce tableur ?
Advertisement