[RESOLU] erreur lors du rendu selon la CAM sélectionnée.
-
Élo,
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Si une âme charitable pouvait m'éclairer.
J'ai une scène assez lourde (90Mo).
Sous Vray 1.49, j'arrivais à lancer un rendu. J'ai installé Vray 2.0 et j'obtiens une erreur dans la console Ruby.==== V-Ray for SketchUp ===== Done processing compdefs - Elapsed time; 27.501 Scene processed in 28.236 seconds can't convert nil into String + C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;1250; in `initialize'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;1250;in `new'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;1250; in `replace_parameter_in_xml_node'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;711;in `light_to_xml'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;2012; in `write_to_xml'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;2011; in `each'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;2011; in `write_to_xml'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;2196; in `start_render'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/R2PCallbacks.rb;535; in `start_render_cb'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;2162; in `direct_send'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;2162; in `render'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/R2P.rb;1166; in `launch_vray_rt_render'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/R2PToolbar.rb;39 C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;1250; in `call'C;\ProgramData/ASGVIS/VfS/Ruby/VfSExport.rb;1250 Scene fully processed in 29.433 seconds -----
Le rendu ne se fait pas et je ne comprends pas pourquoi.
Dans le même fichier, sur une autre caméra (autre pièce, autres objets), le rendu se lance.
J'ai cherché un peu sur le Net, mais les explications ne semblent pas convaincantes, car je suis administrateur de mon ordi et j'ai donc accès en écriture à la totalité des répertoires.Merci de m'éclairer pour comprendre le problème... j'ai plusieurs scènes à rendre (+2h30 par image avant post production) et pour l'instant c'est mal parti.
-
Et en recréant une caméra, même position, même angle? Bon ok pas d'explications, mais tu peux continuer ton job.
-
Hélas non... j'ai déjà essayé, en vain.
[EDIT]
Bon, j'avance un peu... toujours sans comprendre.
Si je regarde vers l'angle de ma "pièce" (où le rendu pose problème) et ce, quelle que soit la CAM sélectionnée ou créée, j'obtiens l'erreur. Mais si je change mon angle de vue et que je regarde dans un angle opposé de cette "pièce", le rendu se fait. (va comprendre Charles !) -
Ya pas un pb de texture qui ne charge pas, cela m'est arrivé une fois, le rendu plantait par contre...
-
Non, pas d'erreur de ce côté là.
Je pense avoir trouvé mon soucis en affichant un par un les calques avant de lancer le rendu.
Il semblerait que ma scène a un problème avec les "Rectangles Lights" fait avec Vray 1.49, car en gelant ces derniers et en créant un "Rectangle Light" directement sous Vray 2.0, le rendu se fait... même avec la CAM qui posait problème.Je n'ai plus qu'à refaire/vérifier toutes mes lights.
Merci pour ton intérêt.
Advertisement