Pré-dessiner à main levée... point à point
-
@unknownuser said:
Fenêtre/Styles/Arêtes/Extrémités.
Oui là où il y a des petits points noirs, il y a un souci!
Qui sont gommés par le Toposhaper, mais bon, plus on lui file un truc propre, mieux il se comporte!
-
ben vi... je m'en doutais... au début j'ai commencé à travailler comme le Petit Poucet...
après les courbes de Béziers... c'est seulement moins pire quoi !
En zoomant du rapport loupe à celui de microscope électronique je trouvais encore de ces trucs, mais je ne sais plus où je me trouvais ensuite ! je ne m'étais pas rendu compte qu'avec Béziers il y aurait encore autant de bouzin...Autrement dit les "doublons" microscopiques empêchait le "weld" ou le "recurve" ? Ça me rassure, je commençais à fantasmer sur la santé de ma machine !
Je comprends mieux pourquoi Topo Shaper me créait des courbes fantômes !Bon j'ai pu revenir sur ma recherche de SU 6. Bizarre, on dirait que le fournisseur officiel ne le fourni plus !
Et sur une agence (de graphique ?) mais comme j'ai eu 3 alertes virus, méfiant...Je suis aussi tombé sur :
http://www.polyloop.net/showthread.php/10495-Google-Sketchup-6/page4
je ne sais pas si Pilou connaît... hum... non... j'ai commencé page 13, puis 14... puis je suis revenu page 1...
C'est l'horreur ce truc, au bout de 5 mn tu ne sais plus ce que tu étais venu chercher mais comme tu trouves ce que tu ne cherchais pas, tu continues...Il faut du "propre" car après dans les élévations, c'est la galère ! Merci vous me faites du bien !
-
Oui je connais, puisque c'est le même avatar non ?
C'est en quelque sorte un memento des plugins!Non mais quand je dis sauvegarder pour la V6, c'est en partant de la V8!!!
SAUVEGARDER SOUS - FORMAT V6
Pas besoin d'avoir la V6!On doit la trouver encore ici peut-être! (pour les collectionneurs)
Un petit truc pour être sûr de tracer ses courbes de bézier à "plat" il faut prendre évidemment un plan, ou une image plane comme support!
Sinon le Toposhaper en lui-même a bien la fonction d'édition d'altitude!
Il suffit de charger la dernière version, et surtout la dernière bibliothèque Fredosienne associée!!!
Sinon il ne marchera pas!Allez courage, il suffit de ne pas faire de noeuds dans les courbes béziers!
On en bave sur le premier plan, puis après les autres iront dix fois plus vite! -
"SAUVEGARDER (du V8) SOUS - FORMAT V6"
zéro tuto là-dessus, tu me diras comment faire."Un petit truc pour être sûr de tracer ses courbes de bézier à "plat" il faut prendre évidemment un plan, ou une image plane comme support!"
Ben ! Quoi de plus plat qu'un plan 2D à plat ? A moins que son importation sous SU ne l'ai gondolé..."Sinon le Toposhaper en lui-même a bien la fonction d'édition d'altitude!"
Sauf que je n'ai jamais réussi à terminer une altimétrie complète puisque à cause des courbes de Béziers polluées :
http://cjoint.com/13dc/CLfrLyRcTvH.htm
Toposhaper délirait complètement ! -
Bonsoir à tous
"Enregistrer sous", puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, choisir le type "Sketchup version 6".
@ plus
-
D'aaaaccord ! C'est unique dans le genre ! Merci.
-
Quand je parlais de "plan", c'est que les points de "cliquage" des courbes de Bezier ont tendance à s'accrocher au petit bonheur quand il n'y a pas un point d'inférence genre "Sur la face" d'allumé sous la souris!
On a vite fait de se retrouver avec des spaguetti dans l'espace!Autre petit truc entre 2 courbes de niveaux dont une est déjà dessinée, un simple Copier Coller plus un léger déplacement de quelques point devraient suffire!
Pour ce terrain en 30 minutes tout devrait pouvoir être bâcler!
Ce n'est point long pour une maquette prête à partir chez le maquettiste!@unknownuser said:
C'est unique dans le genre !
Non, tout programme, qui a des versions successives, qui se respecte a cette fonction!
-
Ah ! Mon précédent message est passé à l'as !
Accessoire : C'est quoi ce "Christmas Modeling Competion 2013" ? je rame déjà assez comme ça sur du 2D, alors une turbine d'avion...
Avec la synthèse, les 3 dernières observation de pilou semblent enfin porter leur fruit ! Mais 30 mn pour tout bâcler soit c'est un programme électoral, soit c'est un commercial Microsoft Si j'en suis à 20 ° courbe...
-
@unknownuser said:
C'est quoi ce "Christmas Modeling Competion 2013"
Non pour la compète pas de turbine du tout!
Juste quelque chose qui à rapport avec Nöel!
(un père Noël à turbines alors!
Mais il y a une petite contrainte : il faut absolument utiliser Vertex Tools de Thomthom à un moment de la conception!
Il y a une version d'essai gratuite ici
Tu as de la chance j'en ai fait la version française ainsi que le mode d'emploi!
-
J'adore les mecs qui font des mode d'emploi, des tutos.
En Français.Accessible à mon niveau
Disons que je me prépare pour le Noël suivant pour la compète des tracés isomorphiques en 2D
-
Bonjour Pegnatou
Trouves ci-joint ton fichier que j'ai bricolé.
J’espère que c'a pourra t'aider.Salutations
Chri
-
Quel est l'intérêt d'utiliser "Weld" ?
Si je me souviens bien, il faut répondre à deux questions avant d'effectuer la soudure!Estimation du temps à passer en partant de zéro pour réaliser toutes les courbes de niveaux?
-
Super, il y a donc eu évolution!
PS C'est normal ces bugs à l'affichage de la vidéo ?
-
Pour l'instant moi je renonce à la lecture de ces 2 video en swf qui aurait dû être directement lisibles par le navigateur. Un pb à la fois...
-
Bonsoir
Si tu ne peux lire la vidéo , voici 3 images qui expliquent
La 1ere image montre un morceau de courbe sélectionné par un rectangle de sélection INVERSE
La 2eme montre la sélection de 2 courbes
La 3eme montre 2 courbes sélectionnéesUn appel de la fonction WELD par un raccourci SOUDE les 2 courbes
a+
Chri
-
Je commence à voir...
Pour l'instant j'en fini avec la méthode par moi inventée hier et qui m'a permis jusqu'à ce jour d'avancer -pas à pas, 1 sauvegarde à chaque pas- à la 20° courbe, c-à-d au 1/9° du chantier et de vérifier après chaque courbe tracée qu'elle se ferme bien...Avec cette méthode là (qui tend surtout à reconstruire surtout mon amour-propre) je vous déconseille vivement d'avoir à travailler sur les domaines skiables de Chamonix par exemple car vous en auriez jusqu'à l'année prochaine.
Et je vous garantie la durée. Le résultat,non, pas encore, mais la durée, oui
RdV à l'accrochage du bouquet...
-
Bonjour
Trouves , quand même, les courbes toutes faites si besoin.
( Dans l'exemple de terrain généré par TopoShaper de Fredo6, j'ai pris des paramètres d'altitude "bidons" )
lien TopoShaper ici :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323%26amp;t=52039
a+Chri
-
@unknownuser said:
PS C'est normal ces bugs à l'affichage de la vidéo ?
@PILOU
ben Non , mais je ne le vois pas , c'a sort nickel sur ce PCJe viens de lire sur mon net-book et effectivement , moult parasites , ah ah aaaaaaaaah!
Si on résume , c'est vrai que c'est moche , mais on comprend quand même .... non ?
D'un aut'coté , je suis pas fier de moi..mais c'a passera !a+
Chri -
Je ne suis vraiment pas abandonné à ma solitude ! Avec la synthèse de toutes les propositions on aura bientôt de quoi faire un tuto complet !
Autant poster les questions que j'avais en réserve.Chris,
Q°1) Sur tes images précédentes déjà, les carrés contenant les courbes sont ornés de 4 petits carrés à chaque coin. Esthétismes ? Astuce ? Vestiges d'une méthode, d'une procédure ?Q°2) Les 3 cartes à courbes... j'ai d'abord cru à un joli nuancier de couleur ! Les 2 suivantes sont-elles porteuse de transparence comme dans Gimp ? Le copier-coller des 2 permettant d'obtenir la première ?
Chapeau la méthode de détection des erreurs !
Raccourcis clavier : Faudra que tu m'explique ça car je suis largement contraint et ralenti par l'impossibilité de quitter, suspendre une opération en cours (ex: tracer une courbe de Béziers) pour ajuster une image, zoomer.
Là ce serait d'appeler Weld. (Si possible, car jusqu'à présent fonctionnement du weld=0.)
Avec Gimp par exemple, dès que le curseur quitte l'écran pour passer dans les menus, le curseur influence le menu seul, plus le travail sur l'image alors suspendu.
Avec SU en cas d'erreur de positionnement d'image, par exemple, en cours de tracé d'une courbe, je dois tout refaire après la dernière modif non sauvegardée. -
@unknownuser said:
Quel est l'intérêt d'utiliser "Weld" ?
Si je me souviens bien, il faut répondre à deux questions avant d'effectuer la soudure!Estimation du temps à passer en partant de zéro pour réaliser toutes les courbes de niveaux?
Je dirais 3 heures
le WELD que j'utilise ne me demande rien , tu peut le charger ici :
http://sketchucation.com/resources/pluginstore?pln=TIG-weldCi joint 2 vidéo de démonstration en .rar
Chri
VIDEO UTILISATION WELD AVEC RACCOURCI CLAVIER.rar
Advertisement