Cherche équivalent de Render In 2 mais Gratuit
-
Élo,
Non il n'existe pas de meilleur soft qu'un autre. Le "meilleur" sera celui que tu préfèreras, car tu le comprendras mieux qu'un autre.
Je suis moi-même dans le bâtiment... agence d'architecture... et mes rendus ne sont que pour la constitution des dossiers aministratifs et pour les clients qui souhaitent avoir un aperçu projeté 3D de mon travail.
Je suis autodidacte et pouvoir proposer un "rendu" réaliste et rapidement à mon patron est une priorité. J'utilise V-Ray depuis plusieurs années maintenant et son sytème RT dans sa version 2 est une révolution je trouve. J'adore... même si je suis toujours sur la v1.49. Je ne veux pas et n'ai pas trop le temps de me pencher sur un autre moteur de rendu, même s'il propose ce genre de choses depuis plus longtemps.Un jour, tous les moteurs de rendus proposeront du temps réel en Ultra HD et/ou en réalité augmentée... pour l'instant on ne peut que "jongler et tricher" entre tout ce qu'on trouve dans ce domaine, pour satisfaire au mieux nos besoins du moment.
Ton post était titré : Cherche équivalent de Render In 2 mais Gratuit... d'où mon insistance dans mes propos.
-
Itou...
je ne connais rien qui vaille un Render-In (qui est pas cher, surtout en passant par notre ADEBEO préféré 141€HT !)
Dans le genre, ergonomie "je fais rien", il y a LumentRT mais 800 dollar...
Lumion plus cher...
A zéro € ? .... : Sketchup avec Fotosketcher c'est pas mal non plus !
Cordialement
Patrick -
Ben oui bien sur Blender...
Le monastère je n'y avais pas pensé...
Pour moi, Blender c'est mon plan pour la retraite ou comme mon régime...
"Je commence demain ..."
Patrick
-
Hors Sujet!
As-tu jeté un oeil sur SolveSpace (pas cher puisque gratoche (Mode d'emploi en français)
C'est assez étonnant!
Un peu rustique mais je pense que si on on creuse, cela peut être dément!
Je creuse J'ai enfin découvert comment on anime!
A suivre... Je ferais une vidéo, quand je maîtriserais mieux la bête, pour éviter de faire perdre du temps à ceux qui n'en ont pas trop! -
@unknownuser said:
Hors Sujet!
As-tu jeté un oeil sur SolveSpace (pas cher puisque gratoche (Mode d'emploi en français)
C'est assez étonnant! (...)Oui, oui je regarde surtout le site Webbly (of corse ) mais je me pose toujours la question du : "Bon et alors maintenant je présente cela comment?..."
La sortie papier ou à minima Pdf on la fait comment ?
Cordialement
Patrick -
En effet aujourd'hui j'hésite entre shaderlingt et RenderIn, tous 2 travaillent en interne de sketchup.
Avantage de Render In c'est qu'il y a pleins de tuto en français.
Avantage de shaderlingt, il me semble que ces rendu sont plus réaliste que Render In ?
Que pensez vous ?
-
@unknownuser said:
il me semble que ces rendu sont plus réaliste que Render In ?
Personnellement je trouve l'inverse
Le rendu d'un rendereur dépend de tant de choses!
Il faudrait prendre la même scène et comparer!Celle-ci c'est Renderin, je la trouve bien "réaliste" non ?
Celle-ci Shaderlight
La seule grosse différence me semble-t-il c'est que Shaderlight permet l'animation!
Me trompe-je ? -
@unknownuser said:
La sortie papier ou à minima Pdf on la fait comment ?
Bé il y a tout un chapitre qui y est consacré!
Pour le PDF: Menu Fichier / Export 2D View
(j'ai superposé les 2 "écrans" ) les boîtes de dialogue étant bien sûr successives à l'affichage)
C'est très étonnant ces opérations booléennes "temps réel"!
Ici j'avais un cylindre dupliqué 3 fois sur une douce diagonale dont on bouge à la souris un des item par exemple pour changer l'écartement, la position, le tout en mode différence et que l'on relâchent quand le résultat nous plaît!En tout cas l'exportation vers MOI en format Step fonctionne de façon parfaite!
J'ai bien à l'arrivée un solide unique "étanche" !Sinon on peut tout coloriser notamment les opérations booléennes!
-
Mon avis perso à moi tout seul que je partage avec ma personne ...est que Blender n'a aucun équivalent et reste le meilleur du genre. Quand on a connu la naissance de ce bijou, on ne peut que s'incliner devant les efforts de la communauté qui a veillé à sa survie et a permis d'en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Et moi aussi je me réserve de longues nuits blanches dans mes futurs vieux jours... et même si je dois devenir moine.
-
-
Existe t'il une version de Blender qui travail directement dans sketchup sans exportation ?
Existe t'il une version en français ?
Est-il simple d'utilisation ?
Existe t-il une version pas cher ou gratuit ?
Est-il adapté pour ma demande ?
Voila si il réunis la totalité ou la majorité des ces conditions j'achèteeeeeeee -
Bonjour
Blender est gratuit, donc...
Par contre, sa prise en main ne se fait pas en une demi-journée.
@ plus
-
Élo
Bon bah... pour faire simple.
- Non
- Oui
- Non
- Oui
- Non
-
@unknownuser said:
Est-il adapté pour ma demande ?
Oui en terme de rendu ..mais n'est pas équivalent en terme de facilité d'usage car il demande un apprentissage qui lui est propre, donc un apprentissage très assidu surtout quand on commence de zéro!
Par contre il permettra de tout faire!
Un site de vidéos en français de prise en main très bien fait!
Donc Interface, lumières, matériaux, textures
Et je crois que le meilleur export de Sketchup pour Blender est actuellement le format DAE. -
En plus l'export 3DS (ou OBJ, je ne sais plus) de Blender est quasi parfait comparé à celui de Sketchup.
Quand on ne maîtrise aucun soft 3D... l'apprentissage réside dans la volonté et la patience... quand on connait déjà un soft (Sketchup + V-Ray pour moi), on a du mal à se replonger complètement dans autre chose, car on aimerait retrouver le même niveau rapidement !En fait il faut savoir prendre son courage à 2 mains et se pencher sur la pratique pendant ses temps libres... sans devenir un "nolife" à cause de ça.
-
Très intéressent le lien ou il y a tous les tuto en FR pour Blender.
Malheureusement je manque réellement de temps au jour d'aujourd'hui pour me former sur un nouveau programme.
Cependant je garde le lien sous le coude au cas ou un jours je trouver ce temps qui me manque.
En tous cas merci pour vos conseil. -
L'imbattable pour Zéro brouzouf c'est Cycles de Blender, mais bon, c'est comme entrer au monastère!
ou le rendereur interne!
Advertisement