Sketchup ne focntionne plus
-
Bonjour àtous,
J'ai un souci depusi peu. Dès que je lance Sketchup, il tend à apparaître. Sa fenêtre s'ouvre sans rien afficher dedans, puis c'est le blackout, Bug splat...
On rencontre cette mésaventure sur 2 postes. Redémarrage des postes, rien n'y fait.
Je vois pas à quoi c'est dû, pas de MAJ depuis, ni apport de plugins en plus. C'est arrivé du jour au lendemain
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?Merci pour vos réponses !
-
Heu, non!
Coté carte graphique, des drivers ?...Cordialement
Patrick -
Suivant les versions de ton OS et de SU,
démarre le avec les droits administrateur ou en mode compatibilité (clic droit sur l'icône de démarrage et propriété).Cordialement
Patrick -
La carte graphique et drivers sont mis à jour. J'ai pas accès aux droits d'admin, charte informatique du boulot. Le mode compatibilité ne fonctionne pas non plus.
je pense que je suis bon pour demander une réinstall'...Merci Patrick
-
Ce qui me fait dire qu'à chacun son taff...
Je découvre le plaisir d'appeler notre responsable informatique quand un truc ne va pas.A bientôt
Patrick -
Oui surtout qund ils ne comprennent pas à quoi c'est dû
Bonne soirée -
Bonjour, Dimitri !!
@dimitry said:
Bonjour àtous,
J'ai un souci depusi peu. Dès que je lance Sketchup, il tend à apparaître. Sa fenêtre s'ouvre sans rien afficher dedans, puis c'est le blackout, Bug splat...
On rencontre cette mésaventure sur 2 postes. Redémarrage des postes, rien n'y fait.
Je vois pas à quoi c'est dû, pas de MAJ depuis, ni apport de plugins en plus. C'est arrivé du jour au lendemain
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?Merci pour vos réponses !
J'ai eu très récemment un souci similaire, du au fait que mon username (sous Windows), contient un "ç" avec cédille...
À chaque sortie de SU, mise à jour des fichiers préférences, puis à la réouverture, Bugsplat. Seule solution, bien casse-burnes : supprimer les fichiers de préférences avant de relancer SU
Le problème a été réglé par Trimble dans la dernière version de 2013, la 13.0.4812 chez moi.
-
Bonjour La Duf
Mon service informatique a travaillé dessus hier. Ils avaient trouvé un plugin (courbes béziers) qui à piori mettait en carafe sketchup. Du coup, je relance mon jouet préféré et là patatrac : ouvrir un fichier bug splat, les fenêtres (préférences et autres) qui me disent opération non valide, des fenêtres vides, les fenêtres VRAY qui se lancent plus ou vides, le moteur rendu porté disparu au bataillon... Le pire c'est qu'au dernier démarrage de sketchup j'avais laissé ouverte la fenêtre d'info sur entité et maintenant bug splat dès le départ car il aime pas la fenêtre alors qu'il y a 1 mois tout fonctionnait très bien !
Comme tu dis, ça sent la réinstall. ça sera plsu simple. A ce que j'ai lu, la 2013 serait plus stable.
Suite des aventures dans le prochain épisode ! -
Fin de l'hisitoire :
Ce n'était pas Sketchup ! mon profil d'utilisateur est en vrac, donc boule de neige.
Merci en tout cas
Advertisement