Barre d'outils
-
@albricolo said:
Bonjour,
Vous allez me dire que je suis ... m
Meuh non t'es pas .....!! Juste un peu imprécis : qu'est ce que tu entends par plusieurs lignes? as tu regarder dans Affichage / barre d'outils ? là tu peux choisi quoi afficher dans ta barre d'outils.
Sergio
-
Bonjour.
Sauf erreur, sur Mac, la barre d'outil horizontale en haut de la fenêtre du modèle ne peut contenir qu'une seule ligne d'icônes.
Par contre j'utilise un max de palettes d'outils que j'ai redimensionnées pour tenir sur deux icônes en largeur et je positionne ces dernière à gauche de la fenêtre du modèle.
En faisant un clic droit sur la barre d'outil horizontale, il est possible de la modifier et d'y ajouter autant d'icônes que l'on veut. C'est ce que j'ai fait, en évitant, bien sûr, les outils déjà présents dans les palettes situées à gauche. Vu que la résolution horizontale de mon écran est de 1920 pixels, je peux stocker pas mal d'icônes. J'utilise les petites icônes plutôt que les grandes pour économiser encore plus d'espace.
Salutations.
-
Bonjour,
Merci Jean, merci Sergio. Je n'ai pas de problème pour modifier la barre d'outils horizontale et j'utilise déjà les petites icônes; par contre travaillant sur un 15" j'ai peu de place pour stocker des palettes sur le modèle, c'est pourquoi j'aurais souhaité avoir plusieurs lignes d'icônes, tant pis.
Comment faites vous pour redimensionner les palettes d'outils?
François.
-
Il ne suffit pas de prendre une barre d'icône et de l'amener sur l'écran de travail?
On obtient ainsi une pile que l'on ouvre ou ferme à volonté!Et on regagne ainsi de précieuses lignes sur le haut de l'écran!
-
Bonjour Pilou,
D'accord,OK pour les boites de dialogue comme le montre ta capture d'écran; mais pours les barres d'icône des plugin? Je ne veux pas afficher toute la cavalerie, deux lignes me suffisent, mais la présence des palettes de plugin, en vrac sur le modèle m'ennuient.
Merci.
-
Il faut désactiver celles qui ne servent pas dans Affichage/Palette d'outils, enregistrer.
-
Ou comme c'est pénible de savoir exactement quelle palette d'outils on ferme par menu, même manipe, on la met sur l'écran et zou on la ferme par le X rouge!
-
Pas sur Mac.
-
Possible n'étant un Apple maniaque je ne sais exactement l'utilisation de l'interface par rapport à un PC de base!
-
Je suis passer sur Mac sur prescription médicale.
-
Merci à tous, j'ai la réponse "officielle" de SU, Jean avait raison!!!
"Hi Albricolo,
Thanks for your reply. At this time, the Mac version of SketchUp Pro only supports one row of toolbar icons. However, each set can be turned into a floating bar. This is a great feature request and we will take your request into consideration as we continue to improve SketchUp.Regards,
Tommy
The SketchUp Team"
Advertisement