Conception d'un meuble paramétrable
-
Les composant dynamiques ne permettent pas une opération booléenne de volume ?
N'ayant que le free je n'ai hélas jamais tâté de la création de CD d'où mon ignorance crasse en la matière
-
@unknownuser said:
Les composant dynamiques ne permettent pas une opération booléenne de volume ?
Non... mais c'est assez logique vu comment SU travaille. Lui demander de gérer ça en dynamique demanderait plus de place en mémoire et plus de temps de calcul.
Mais finalement, je préfère que SU reste SU : limité, mais simple, accessible, gratuit et continue à fonctionner sur les minitels et les TO7
Et je préfère aussi me creuser la tête à trouver des solutions dans cet environnement limité que d'avoir une usine à gaz qui peut tout faire et où, 99% du temps, on ne se sert que de 5% des fonctions. Ça, c'est le domaine des logiciels payants -
Oui il vaut mieux un truc robuste rustique qu'un truc sophistiqué qui tousse à la première risée!
M'enfin dommage que ces composants dynamiques ne soient pas ouverts à la création de la free!
En passant cela n'a rien à voir mais pour la collection des programmes inconnus au bataillon (voir jusqu'en bas de la page)! Imaginary pour des volumes et surfaces alambiquées!
http://www.youtube.com/watch?v=HldnhMV25P8&feature=player_embedded
-
@unknownuser said:
En passant cela n'a rien à voir mais pour la collection des programmes inconnus au bataillon (voir jusqu'en bas de la page)! Imaginary pour des volumes et surfaces alambiquées!
Super !!!! Je connaissais Surfer et Cinderellea, mais je n'avais jamais vu tout le reste !
Tu me le montre pile au bon moment parce que ça va alimenter mon cours de vendredi, où je parle des mathématiques dans la nature (pour l'instant en 2D). Il y a de quoi illustrer de façon plus ludique les systèmes dynamiques et les automates cellulaires simples avec Five MPE Experiences et les pavages avec Morenaments.Je vais aussi passer le lien au collègue qui bosse sur le parasismique
Merci Pilou !!
-
Au sujet des automates cellulaires biomorph etc...un site canon
Renard.org et en français! -
Bonjour,
est-ce normal que la découpe de la poignée ne soit pas centrée sur la partie médiane du composant, ou bien est-ce juste pour les besoins de la démo. ?Pourrais-tu être plus explicite pour le changement d'épaisseur ?
Merci. -
@jean-franco said:
Bonjour,
est-ce normal que la découpe de la poignée ne soit pas centrée sur la partie médiane du composant, ou bien est-ce juste pour les besoins de la démo. ?
C'est un pur hasard... J'ai pris une face du meuble de mateoep et j'ai enlevé une partie haute multiple de 10cm (parce que mon SU est réglé pour s'accrocher sur les multiples de 10cm) et pareil en bas. Il est resté ce qui restait au milieu, avec l'encoche là où elle était...
Pour bien faire, la partie centrale pourrait avoir la dimension de l'encoche seulement, comme ça la hauteur de la partie basse serait aussi la hauteur du panneau du tiroir bas.@unknownuser said:
Pourrais-tu être plus explicite pour le changement d'épaisseur ?
Pour l'épaisseur, c'est dans le composant Face qu'il faut agir, dans son LenX pour que ça agisse sur tous les morceaux en même temps sans avoir à changer l'épaisseur de chacun d'eux séparément. -
OK, merci.
Je vais essayer de le faire pour l'épaisseur.
Mais les DC et moi n'avons pas toujours été très "copains" -
Bon, apparemment ça fonctionne.
Cote-1.skp -
@jean-franco said:
Bon, apparemment ça fonctionne.
[attachment=0:27n8zk2u]<!-- ia0 -->Cote-1.skp<!-- ia0 -->[/attachment:27n8zk2u] -
Advertisement