Question plug in
-
@delestaque said:
Bonjour,
je ne sais plus comment s'appelle ce plug qui permet de zoomer sur une zone en particulier, ce qui est très pratique
a+Bonj
peut-etre ici : http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugins_list_az.php
dans les z comme zooma+
-
@unknownuser said:
ne connais pas de moyen rapide de faire un tracé de déooupe, recréer à la rigueur les morceaux manquants, ça peut se faire, mais j'ai bien galéré, sans vraiment de succès.
Tout étant explosé
Normalement une simple boîte à chaussure sur les parties à enlever
On sélectionne tout
Intersection Sélectionné
On vire toute les parties avec la boîte à chaussure -
Ben une fenêtre de zoom, dans le menu Caméra, non !?...
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
ne connais pas de moyen rapide de faire un tracé de déooupe, recréer à la rigueur les morceaux manquants, ça peut se faire, mais j'ai bien galéré, sans vraiment de succès.
Tout étant explosé
Normalement une simple boîte à chaussure sur les parties à enlever
On sélectionne tout
Intersection Sélectionné
On vire toute les parties avec la boîte à chaussureoui, j'ai pensé et tenté ça aussi, mais l'intersection ne semblait pas complète, pas compris, puisque c'est la manipe que tu donnes que j'ai faite ?
-
@patrick said:
Ben une fenêtre de zoom, dans le menu Caméra, non !?...
Cordialement
Patrickla barre de zoom elle est là, bien sûr, celle des outils standards, mais j'en avais une autre, tu sélectionnais la partie à zommer et ça n'agrandissait que ça
-
@delestaque said:
(...) tu sélectionnais la partie à zommer et ça n'agrandissait que ça
Ha ben c'est zoom sur sélection.
Petit truc : Va dans les préférences-Raccourcis et tu mets ' zoom ' dans le filtre
puis tu vois apparaître des "commandes perdues" auquelles on ne pense pas :Edition/Elément/Zoom étendu
Tu te mets un raccourcis clavier
J'ai mis Ctrl+Maj+ZZ : zoom fenêtre
Alt+Z : Zoom précédent
Maj+Z : Zoom étendu
Ctrl+Maj+Z : Zoom de la sélectionCordialement
Patrick -
merci pour les " commandes perdues " mais j'ai bien la barre, et j'ai regardé sur Crai, pas retrouvé, c'était une loupe avec un rectangle de séléction en pointillé, je ne retrouve pas
-
Il faut cocher Barre d'Outil Camera
-
Bonjour,
ce qui me fait dire qu'il n'y a pas besoin de plug pour cela ni de barre à afficher puisque, dans l'ordre de haut en bas et de gauche à droite :
Zoom-orbite : Molette(appuyé) de la souris
Zoom-Pan : Molette(appuyé)+Maj de la souris
Zoom : Molette de la souris
Zoom-fenêtre : Raccourcis Z (paramêtre perso)
Zoom-précédent : Raccourcis Alt+Z (paramêtre perso)
Zoom-suivant : Raccourcis Alt+Z (paramêtre perso)
Zoom-étendu : Raccourcis Maj+Z (paramêtre perso)NOTA: Alt+Z fait le précédent mais quand le dernier zoom est rappelé on boucle au premier (il n'y a pas tellement de vues misent en mémoire). Donc on revient au départ quasiment.
A cela se rajoute le zoom sur la sélection, comme vu plus haut... d'où la logique de lui affecter Ctrl+Maj+Z.
Cordialement
Patrick -
En natif c'est CTRL + SHIFT + W pour le zoom fénêtre
-
Oui, effectivement...
Mais j'ai fait ma sauce car je fais la navette avec Autocad et Z est le raccourcis clavier "générique" par défaut sur la plupart des softs 2D ... voir 3D.
Cela m'évite les pirouettes quand je passe d'un soft à un autre.
Cordialement
Patrick -
merci à tous,
j'ai effectivement retrouvé grace à vous, j'avais la barre standard d'outils et quelques autres, et je ne me souvenais plus que c'était inclus tout simplement et que c'est " caméra " en plus, il y avait le raccourci dans le déroulant " caméra " j'ai un peu pêrdu la main, mais c'est vrai que souvent on oublie quand on tulilise plus un soft
Advertisement