Vray
-
Bonjour,
retravaillant avec SU ( 8pro ) mais bien sûr très limité pour l'éclairage, je ne me souviens plus si Vray est gratuit ?
j'ai essayé" divers liens , ça me proposait pas mal de trucs, barres à la noix, mais finalement pas Vray
on le trouve correct où ?
merci -
Malheureusement, Vray n'est pas gratuit...
Il y a une version demo 30jours gratuite sur leur site.
http://www.vray.com/vray_for_sketchup/Coté gratuit, je ne connais que Kerkythea, mais ce n'est pas intégré à l'interface de SU, il faut exporter et réouvrir dans le logiciel pour faire les textures, les lumières et le rendu.
-
Merci,
j'ai vu ça après sur le site de Laurent Brixius, c'est même bien cher tous les moteurs de rendu
j'ai mis Kerkithéa et j'ai vu effectivement que c'est à part, j'ai pas encore compris comment ça marche, j'ai voulu ouvrir des modèles SU, marche pas ? -
@delestaque said:
j'ai mis Kerkithéa et j'ai vu effectivement que c'est à part, j'ai pas encore compris comment ça marche, j'ai voulu ouvrir des modèles SU, marche pas ?
Il faut installer le module d'export dans SU. Il se trouve sur le site de Kerkythea, dans la rubrique Download, Integration, Sketchup.
Ça installe des outils dans SU dont l'export vers le logiciel de rendu. -
@daredevil said:
@delestaque said:
j'ai mis Kerkithéa et j'ai vu effectivement que c'est à part, j'ai pas encore compris comment ça marche, j'ai voulu ouvrir des modèles SU, marche pas ?
Il faut installer le module d'export dans SU. Il se trouve sur le site de Kerkythea, dans la rubrique Download, Integration, Sketchup.
Ça installe des outils dans SU dont l'export vers le logiciel de rendu.merci, je n'avais pas vu
-
Kerkythea permet aussi de fonctionner en Stand alone et de charger directement des fichier de formats OBJ ou 3DS entre autres...
Sinon pour le fun il y a la version gratoche de Lumion qui permet des trucs beaucoup plus intéressants!
On pouvait faire à l'époque avec juste un petit logo à gaucheOutput to MP4 Max 1280 x 720p
Output to image sequence Max 1280 x 720p
Output to print resolution images Max 1920 x 1080
Ce qui n'est pas mal du tout pour le prixOn a du vent, de la neige, des océans, des animations d'objets, de personnages, d'animaux!
Un éditeur de terrain à la Zbrush!
Une ergonomie inégalée pour enfant de 10 ans!Vraiment le programme de rendu le plus dynamique dans le genre!
En version Pro, il faut un porte-monnaie pro!La version free 3.0 n'est pas encore sortie mais la 2.0 permet déjà de faire du mal
-
@unknownuser said:
Sinon pour le fun il y a la version gratoche de Lumion qui permet des trucs beaucoup plus intéressants!
On pouvait faire à l'époque avec juste un petit logo à gauche
Output to MP4 Max 1280 x 720p
Output to image sequence Max 1280 x 720p
Output to print resolution images Max 1920 x 1080
Ce qui n'est pas mal du tout pour le prixC'est vrai que je ne pense jamais à Lumion pour l'image fixe, je ne le vois que pour le rendu temps réel.
D'un autre coté, 1280×720 (et pas 1920×1080, ou sinon c'est ma version qui n'est pas bonne) avec un "pas petit" logo, ce n'est pas trop exploitable -
Il semble donc qu'ils aient modifié les spécifications de la free, que l'on ne retrouve pas d'ailleurs sur le site!
Pour le Logo, il n' y a pas la petite astuce qui consiste à faire un "Pan" (oramique) et rendre des image successives ?
Et on découpe et recolle ensuite avec son logiciel 2D favori
Voire avec un truc gratoche automatique du genre autostitchPour l'animation c'est moins possible
Il faut bien qu'une version Pro serve à quelque chose -
merci à tous les deux
je vais donc voir ce Lumion, si un enfant y arrive, moi avec 15 jours de boulot, ça va peut être le faire, et encore...
sinon, Kerkit, moi en stand alone, il ne veut rien ouvrir ? -
Ah oui, je crois me rappeller qu'il ne faut que des noms de fichiers sans accents, espace etc...
Et surtout qu'il faut mettre les fichiers à ouvrir dans le même répertoire que Kerky dans le dossier Models -
@unknownuser said:
Ah oui, je crois me rappeller qu'il ne faut que des noms de fichiers sans accents, espace etc...
Et surtout qu'il faut mettre les fichiers à ouvrir dans le même répertoire que Kerky dans le dossier Modelsde toutes façons, je ne vais pas le garder, Lumion est assez remarquable, le logo, bof, moi ça ne me gêne pas trop, je le vire avec PS, mais comme tu dis avec des pano et un merge, ça va la planter là, je ne fais pas d'animation, alors
simplement mettre autre chose que la lumière standard soleil
merci pour Lumi on
Advertisement