Angles arrondis
-
@ciscoo said:
Comment obtenir le rendu , en noir et blanc, avec des traits blancs montrant les courbes ?
CiscooBonjour
Peut-etre en utilisant la fenetre style et les réglages ci-dessous !
Salutations
chri
-
Bonjour à tous
C'est tout à fait ça, Chri. Merci.
@ plus
-
je fais simplement une copie d'écran et j'inverse le résultat dans tout programme 2D qui se respecte
L'inconvénient, les ombres sont évidemment inversées aussi mais "of course" d'une manière qui ne reflète pas la réalité!
Je ne devrais donc pas obtenir le même résultat que Chris, qui lui est plus conforme à la réalité! -
Bonsoir
Merci Pilou pour cette possibilité.
@ plus
-
Bonsoir à tous
Toujours dans la série formes byzarres, comment peut-on faire simplement une sphère. J'y arrive, mais je trouve cela bien compliqué. Merci d'avance.
@ plus
-
Une manière de faire (cela dépend surtout de ce qu'on veut en faire et du dessin des ses "quartiers" !
Une autre serait d'utiliser le chargement d'une sphère déjà faite quelque part!
Celles géodésiques de TaffGoch par exemple, ou de ses nombreux domes!
(il y en a des centaines! ) -
Bonjour Ciscoo.
Vu que ta question ne concerne pas vraiment le sujet de ce fil de discussion, tu aura plus de chance si tu démarre un autre fil.
Autrement, ta question et les réponses éventuelles risquent d'être perdue au fond de ce fil.
Mais, bref, voir le fichier SketchUp (SU) suivant pour une idée de création de sphères.
Sphère.skp
Au fait, si tu lis l'aide en ligne, accessible à partir du menu aide de SketchUp, et que tu tape sphère dans la case de recherche, tu trouvera cet article:http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=39024
Salutations.
-
Curieusement ayant refait ma construction d'hier je ne retrouve plus le même résultat "propre" au niveau des lignes cachées!
(j'aurais dû sauvegarder le fichier pour trouver une explication rationnelle à ce mystère !voici donc une petite modification qui somme toute donne un autre résultat plus satifaisant!
Avant de dupliquer Pivoter le premier cercle, il faut pivoter celui-ci de la moitié d'un segment
Et ensuite même manipe que précédemment!
@Jean
merci pour la v6 !
Ma construction est évidemment un peu moins rapide mais moins gourmande en polygones! -
Bonjour Pilou.
Si tu utilise, comme moi, des cercles avec 24 segments, ta sphère devrait avoir le même nombre de segments et de faces que la mienne, soit 552 arêtes et 288 faces.
Il faut faire attention de ne pas compter les arêtes et les faces dans mon fichier didacticiel car j'y ai mis plusieurs copies des cercles et de la sphère pour illustrer mon propos.
Voir aussi le fichier SU suivant pour un truc pouvant simplifer la vie en évitant la supression des arêtes superflues montrées dans ton exemple.
Sphère 2.skp
Salutations. -
-
Bonjour à vous deux, Jean et Pilou.
Je faisais avec deux disques perpendiculaires l'un à l'autre, et concentriques, alors qu'il suffit, ce qui est bien plus simple, de les mettre à la verticale l'un de l'autre.
Merci pour vos explications.
@ plus
Advertisement