Maison faitière en diagonale
-
Bonsoir
Grand merci Jean, et belle explication. je n'avais pas pensé à la solution "intersection" ni à utiliser la transparence. Bonne idée. Je stocke tous ces détails dans ma petite tête, et je m'y remets .
Grand merci aussi Pilou. Que d'idées, de possibilités. J'avais effectivement obtenu les deux pentes épaisses avec l'outil "pousser-tirer", sans le sommet, le faitage. Dommage qu'on ne puisse obtenir le résultat avec ce sommet en tirant les deux pentes ensembles.Je teste tout cela davantage.
@ plus
P.S : Et oui, ça fonctionne bien, le décalage d'une partie seulement des arêtes d'une figure.
-
Il existe un plug qui permet d'extruder en hauteur suivant la face Z qui pourrait résoudre le problème.
-
-
Bonsoir Vick
Merci. Ca marche. J'enregistre tout ça.
@ plus
-
C'est une autre extrusion possible car les bords "bas" sont aiguisés
Un des plugins qui permet l'extrusion verticale plus d'autres petites choses
(pushpull multiple, création de points etc projections diverses etc...
Projection By Didier Bur (quasi indispensable! ) -
Bonjour.
Effectivement, il est possible de déplacer plusieurs éléments d'une même sélection en une seule opération.
Voir le fichier SU suivant.
-
-
Bonsoir à tous, bonsoir Pilou et Jean.
Merci pour ces diverses possibilités. Je vois qu'on peut y arriver de diverses manières.
@ Jean : Est-ce qu'il y a une astuce pour centrer rapidement l'empreinte de la masion sous le toit ?
@ plus
-
Bonjour.
Pour centre facilement la maison sous le toit, il y a cette procédure:
1 - Marquer le centre du plancher avec une géométrie temporaire facile à sélectionner, par exemple, une arête verticale qui part de ce centre et qui se termine au niveau du faîte du toit.
2 - Sélectionner la maison et cette arête.
3 - Déplacer la sélection en saisissant l'extémité supérieure de l'arête et la positionner au point milieu du faîte.
4 - Supprimer l'arête temporaire.
Salutations.
-
Bonjour à tous
Merci Jean
@ plus
Advertisement