Intégrer un render dans une photo
-
Bonjour,
Ma question bête du jour
Maintenant que j'ai (presque) fini mes produits, j'aimerai pouvoir les intégrer dans une photo. Du style pouvoir mettre mes fauteuils et ma chilienne sur une photo de plage. La gestion de la camera ne devrait pas trop me poser de problème, ce qui me souci le plus c'est l'ombre du render. Comment vous faites ? Sur Toshop vous rajouter un calque pour votre objet + un calque en mode produit pour l'ombre ? Je ne vois que ça en solution pour l'instant mais le travail de détourage à l'air titanesque -
@selene solveig said:
Comment vous faites ? Sur Toshop vous rajouter un calque pour votre objet + un calque en mode produit pour l'ombre ? Je ne vois que ça en solution pour l'instant mais le travail de détourage à l'air titanesque
Exactement ça pour moi, un calque pour l'objet sur un calque en produit pour l'ombre.
Pour le détourage, je ne connais pas assez VRay pour savoir comment on fait, mais il doit y avoir la possibilité de calculer l'alpha, c'est à dire le masque de transparence d'une scène. Ce masque permet de différencier les endroit où le render a calculer quelque chose des endroits où il a tapé dans le vide.
Donc, après avoir fait ton rendu normal dans ton studio, tu vires le fond (tu as donc tes objets qui flottent dans le vide) et tu calcules l'alpha dont tu vas te servir pour faire le masque de fusion de l'objet. Fini le détourage titanesque
Pour le calque d'ombre, comme il passe sous l'objet, tu peux le retoucher pour rendre l'ombre plus adaptée à la scène de fond.
Ci-joint un petit test calculé avec Kerkythea avec le fichier Photoshop :
Fichier Photoshop -
Il faut l'enregistrer en PNG pour avoir ton objet directement découpé.
Dans VFB Channels, add "alpha", "shadows"
A calculer une fois avec un sol et une 2e fois sans sol. -
Merci pour tous ces conseils. Je n'ai jamais réussi à utiliser Kerkythea
-
Normal, les usines à gaz il faut une courbe d'apprentissage très longue!
Il vaut mieux utiliser des trucs super faciles
comme LightUp ou Render [in]Le tuto d'ombres sur arrière plan eavec Light Up que j'ai traduit(VF)
(je signale que je ne fais jamais de rendus, c'est une discipline à part que la copie de la réalité!Un des plus faciles! (7 vidéos en français)
-
@unknownuser said:
Normal, les usines à gaz il faut une courbe d'apprentissage très longue!
Il vaut mieux utiliser des trucs super faciles
comme LightUp ou Render [in]
Des trucs payants quoi ?...
Est-ce qu'il vaut mieux passer du temps à apprendre un truc gratuit ou payer un truc qui n'a pas besoin d'apprentissage ?
Après, passer du temps à apprendre un truc compliqué et payant, il faut être sûr qu'il va y avoir un vrai retour sur investissement, une vraie valeur ajoutée... -
Merci Pilou ! Je regarderai ça demain quand il fera jour
-
Ben avec Render-in en essai j'avais réussi à faire çà dans le stress de l'appel d'offre ne connaissant rien au rendu
et avec SU et fotosketcher j'ai du mal à dépasser ce stade ...
Le reste je suis d'avis que cela devient vite un autre boulot. Le temps c'est de l'argent alors il n'est pas évident de passer le cap du gratuit un peu compliqué quand on peut investir de l'argent plus facilement que du temps d'apprentissage.
Cela reste difficile de trancher la question.
Patrick
-
@unknownuser said:
Des trucs payants quoi
Le problème, c'est que des trucs faciles non payants, il n'y a pas l'air d'en avoir des nuées!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Des trucs payants quoi
Le problème, c'est que des trucs faciles non payants, il n'y a pas l'air d'en avoir des nuées!
Il n'y en a pas du tout, du moins à ma connaissance. C'est bien pour ça qu'il y a un choix à faire... Sinon on serait tous d'accord pour utiliser un truc gratuit, facile et super performant.
-
C'est ça qui est curieux, d'ailleurs dans le gratuit, comme si les développeurs avaient le cerveau compartimenté! D'un côté le code, la manipulation de l'autre aux orties!
Il y a quelques exceptions, Chaoscope et Sculptris!
Ce dernier était tellement ergonomique, qu'aussi sec, Pixologic (Zbrush), l'a embauché!Mais bon, c'est pas trop des rendereurs!
-
J'ai découvert sculptris grâce à toi il y'a 2 semaines, c'est une tuerie... et ça donne envie de passer à Z brush ^^
Sinon en effet, je pense qu'il faudra aller vers du payant.
mais bon on peut rajouter un paquet de plugins et autres à SU (même pro)avant d'arriver au prix d'une licence 3DS max je pense
Advertisement