Besoin d'aide pour un plan d'appart
-
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je me présente, Florian, 28 ans, je bosse dans l'email marketing à Genève.
Je me permets de venir vers car j'aurais besoin d'aide dans l'utilisation du logiciel (j'ai la version 8).
Depuis peu je me suis aventurer à tenter de modéliser mon futur appartement avec sketchup, par contre j'ai quelques soucis d'utilisation.
J'ai réussi à faire monter les murs à peu près là ou je le souhaitais, par contre je n'arrive pas à avoir de cohésion entre les différents éléments, j'ai certains bug comme sur une des deux chambres je ne peux pas faire de porte, car il y a toujours un mur...Je pense que des images valent mieux que des mots, je me permets de vous mettre mon travail, si vous pouvez m'expliquer comment de ceci je peux pondre un plan et remonter les murs proprement ça serait extra
Merci par avance,
Florian.Fichier sketchup :
http://artsflow.free.fr/appart%20oxygene.skp -
merci pour la réponse.
Je vais regarder ce soir dès que j'aurais le logiciel sous la main -
Salut,
j'ai jeté un coup d'oeil rapide a ton fichier.
j'ai juste essayer de percer les portes sur la chambre qui n'en a pas, la seule chose qui me semble bloqué c'est la présence du sol :
du fais de ça présence, Sketchup ne vas pas "percer la porte" même si le mur est bon, donc enlève les surfaces au sol et tu verra tu pourras percer les portes...je pense que ça devrais être aller, autre conseil, une fois tes parois terminer, mur et fenetre, crée un groupe pour les isoler du sol...
-
J'ai regardé ton plan ,je ne pense pas que le sol soit un probléme car j'ai ouvert des portes sur tout les murs.
Par contre tes calques c'est la panique.
Tu fais ton plan ,tu le convertis en groupe,et tu le met sur un calque"PLAN"
Par dessus tu dessines tes murs et tes cloisons et a chaque mur ou cloison tu en fais un groupe et un calque "mur nord,mur sud,cloison CH1, etc....."
de cette maniere les éléments ne peuvent plus se souder ou se mélanger,tu peux masquer les éléments qui te gènent pour travailler ou pour réaliser des vues intérieures.
Bon courage -
@unknownuser said:
Par contre tes calques c'est la panique.
je crois que le terme est bien faible par rapport à ce que c'est réellement
Merci beaucoup, je vais tenter de refaire le plan complet, et seulement à ce moment je monterai les murs. -
bonjour Florian
%(#0040BF)[Trouves ci-joint ton fichier "bricolé" et quelques conseils.
Quand tu auras ouvert le fichier joint :
désactives les calques puis actives les graduellement .je t'ai fait un ensemble "normal" et un "éclaté" pour que tu vois bien
la mécanique .]les grands principes
1 - tous les objets sont dessinés sur le calque "layer0" 2 - chaque partie souhaitée indépendante est groupé ( clic contextuel droit ) un double clic permet d'activer le groupe et de le modifier 3 - des calques sont creés pour gérer l'affichage 4 - chaque groupe est placé sur un calque différent pour pouvoir l'afficher ou non remarque : les chiffres dans les calques permettent le classement numérique et non alphabétique
salutations
chri
-
Salut Pilou,je ne comprend pas ta manip pour avoir les sous titres en Francais,
tu pourrais détailler SVP. MERCI -
Lancer la vidéo
appuyer sur le petit triangle en bas à droite
demander la transcription à la volée de l'audio en sous-titres (captions)(CC)
demander la traduction des sous-titres
choisir le français
ouf
Ce que c'est que la technologie -
Je suis désolé de revenir vers vous si tardivement !!!!!
Surtout que je vois que j'ai eu plein de réponses depuis.
J'ai eu énormément de boulot, et fatigue le soir quand je rentrais, donc je me remettais pas sur la machine le soir en rentrant du taff..Je ne vous oublis pas, et me voila de retour.
J'ai testé aujourd'hui de refaire mon plan au sol, et de relever les murs, mais rien de probant une fois de plus.
Je vais regarder le fichier de chri et reviens vers vous si j'ai de nouvelles questions.Merci beaucoup a vous en tout cas, et désolé pour le retour si tardif
-
Je viens de regarder et d'essayer de comprendre un peu ce que tu as fait, déjà premier constat... je suis sur le c*l
C'est vraiment super bien fichu ce que tu m'as fait là, j'adore le fait d'avoir les deux vues et d'avoir chaque groupe bien distinct, c'est vraiment propre.Par contre, j'ai bien évidemment des questions
J'ai voulu faire une porte sur le mur chambre 1, je n'ai pas eu de problème, par contre j'aurais cru que ça me le ferait sur la partie éclatée (car je pensais que c'était le même groupe dupliqué) mais ce n'est pas le cas. Comment faire ? ça c'est plus de la curiosité que pour avancer sur mon projet
Ensuite, je vois que le sol fait un, pourtant je vais mettre différents types de sol d'une pièce à l'autre, je vois bien une solution, mettre des délimitations sur la zone sol, mais est ce la bonne solution ? Est ce que les pièces ne pourraient elles pas jouer ce rôle de délimitation sans avoir à rajouter des traits "inutiles" sur le calque "sol" ?
Je vais tenter d'avancer avec cette base clean maintenant, merci beaucoup.
Franchement, chapeau pour m'avoir fait ce travail, j'aimerai pouvoir en faire autant facilement
-
@unknownuser said:
Et pourquoi ne pas regarder quelques vidéos avant de partir à l'aventure?
On peut mettre les sous-titres en français si quelques difficultés avec l'anglais
(faire retranscrie les paroles à la volée, puis faire traduire les sous-titres en Vo!
ça marche pas malmerci je vais regarder (et vais le passer en sous titre français, si c'est technique je risque d'en avoir besoin :p)
-
@kisscool74 said:
e pour avancer sur mon projet
Ensuite, je vois que le sol fait un, pourtant je vais mettre différents types de sol d'une pièce à l'autre, je vois bien une solution, mettre des délimitations sur la zone sol, mais est ce la bonne solution ? Est ce que les pièces ne pourraient elles pas jouer ce rôle de délimitation sans avoir à rajouter des traits "inutiles" sur le calque "sol" ?
%(#008040)[Bonj
il existe plusieurs façon de travailler .
la plus logique pour ce projet me parait être celle qui consisterai a dessiner toute l'implantation en vue de dessus ( donc en 2D ) , puis à éléver les cloisons et murs et enfin a percer portes et fenêtres .Trouves ci-joint un projet qui a été fait de cette manière.
Actives les calques successivement , tu verra la logique de construction .chri]
-
Et pourquoi ne pas regarder quelques vidéos avant de partir à l'aventure?
On peut mettre les sous-titres en français si quelques difficultés avec l'anglais
(faire retranscrire les paroles à la volée, puis faire traduire les sous-titres en Vo!
ça marche pas mal -
merci beaucoup pour le modèle
-
Je me trompe peut etre, mais sur ce projet, le sol ne fait qu'un, il n'est donc pas possible de mettre différents types de revetements suivant les pièces non ?
En tout cas je vais tenter de faire le plan en 2D et de monter les murs seulement après avoir fait le plan.
Je me permettrais de revenir vers vous avec le résultat, histoire de valider ou non la chose -
@unknownuser said:
le sol ne fait qu'un, il n'est donc pas possible de mettre différents types de revêtements suivant les pièces non ?
Rien n'empêche de remettre une petite couche!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
le sol ne fait qu'un, il n'est donc pas possible de mettre différents types de revêtements suivant les pièces non ?
Rien n'empêche de remettre une petite couche!
%(#00BF00)[Bonj
Quand tu as dessiné ton sol en 2D , tu peux délimiter tes pièces, appliquer les matériaux sur chacune des surfaces fermées ..... puis monter les cloisons ...
A+]
-
@kisscool74 said:
J'ai voulu faire une porte sur le mur chambre 1, je n'ai pas eu de problème, par contre j'aurais cru que ça me le ferait sur la partie éclatée (car je pensais que c'était le même groupe dupliqué) mais ce n'est pas le cas. Comment faire ? ça c'est plus de la curiosité que pour avancer sur mon projet
Bonjour
t'inquiètes pas , on a tous mis du temps à apprendre ... et on a des km de dessin au compteur .
PILOU a raison , prends le temps de jeter un oeil à quelques vidéo d'apprentissages .
dans un premier temps regarde la différence entre un groupe et un composant .
chri
-
Bonj
Concernant groupes et composants
%(#0040FF)[Un GROUPE permet de manipuler un ensemble de pièces, on peut en faire des copies , toutes seront INDÉPENDANTES.
Un COMPOSANT permet de manipuler un ensemble de pièces, on peut en faire des copies , toutes seront IDENTIQUES.
Toute modification de l'une d'entre elle sera répercutée sur toutes les autres.
Ce composant sera ajouté a la bibliothèque de composant et dispo dans la fenêtre "COMPOSANT"]Trouves ci-joint une vidéo basique qui illustre le propos .
chri
-
Puis que ca parle de plan d'appart et de composants je viens d'ajouter une nouvelle vidéo http://youtu.be/RNDlHWyeFug
Advertisement