Pour changer un peu...
-
les fichiers marchent bien! (en 2 parties qu'il faut rassembler)
Modèle by Mauro
la 1ère image est une simple copie écran! -
(Moi toujours
Le seul petit problème des nurbs qui n'a pas encore été résolu depuis qu'elles existent, c'est le problème des raccords entre intersections de surfaces déjà constituées
(disons un arrondi sur des arêtes)
Ceci pour une raison bien simple, c'est qu'il est quasi impossible de prévoir tous les cas de figure à l'endroit des noeuds d'intersection!
C'est pour cela qu'il vaut mieux de pas approcher les surfaces constituantes et faire les raccords dans un ordre que la machine aura elle du mal à ordonner.
Ici un raccord automatique à pas variable avait toute les chance d'échouer
By MAJIKMIKEIl ne faut non plus tomber dans le piège inverse c'est de penser que toutes arêtes de volumes peuvent s'arrondir!
La nature reprend le dessus, on retombe dans les "bonnes formes" et les "mauvaise formes"Rappelez-vous, on dessinait le courbes de coques de bateaux avec des lattes que l'on courbait en force!
Il y avait donc des courbe qui "physiquement" ne pouvaient pas se dessiner!
La courbe "naturelle" elle passait très bien suivant le matériaux employé!
C'est le juste retour de la matière sur l'imagination débordante!
Et bien les nurbs c'est exactement pareil! :malin1:
De l'harmonie avant toute chose
A vous les courbes onctueuses! -
Et pour les coulures de César à l'écran, vous pouvez utiliser ces valeur
L'interface ne sera peut-être pas la même (pas de curseurs) mais les valeur elles sont bonnes
by Mario Marimba :super:
-
désolé en anglais mais c'est très visuel!
Ici de nombreuses vidéos
et de "White papers" (sans formule! Juste visuel) sur le monde théorique merveilleux des nurbsEt là pour tout savoir sur les nurbs (nombreuses vidéos: voir la "fillet / Blend" dans Rhino 4 videos ))
La bible (visuelle)des White papers dont celui-là sur les congés très joli à regarder
(où l'on voit que c'est pas de la tarte de tout prévoir -
...Autodesk 123d beta 8
Ce programme est super balèze pour les arrondis complexes![flash=560,315:2bc55zi6]http://www.youtube.com/v/hIquH5FnqBo[/flash:2bc55zi6]
[flash=560,315:2bc55zi6]http://www.youtube.com/v/oWkO3q0_quY[/flash:2bc55zi6] -
Bonjour,
sur le site http://www.123dapp.com/catch ils proposent de faire du volume sur la base d'une série photo...Existe-t-il un équivalent pour SU ?...
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Existe-t-il un équivalent pour SU ?...
Peut-être cela dont la publicité du bandeau nous abreuve
Mais cela n'a pas l'air d'être du tout la même technologiePS de toute façon pas de problème puisque 123D Catch est compatible Sketchup et au même prix !
@unknownuser said:
Export the model to .obj or .dwg to use it in other 3D tools.
-
Version free en janvier 2012
[flash=560,315:391xpng9]http://www.youtube.com/v/Pio2MMJYXqc[/flash:391xpng9]
-
@unknownuser said:
(...) 123D Catch est compatible Sketchup et au même prix !
@unknownuser said:
Export the model to .obj or .dwg to use it in other 3D tools.
Ben mon essai en dwg : nada !
Et Obj n'est pas prévu par Su ! je suis passé par MeshLab pour mouliner du DAE ....Du coup on peut le passer aussi dans LUMION !!!!
Patrick
-
C'est pas les passerelles qui manquent!
Il est vraiment trop fort ce programme 123D sans compter les autres de la même famille! -
Le noyau de Qubicle va devenir Open Source!
By Tim Vesoly
-
Blog de Qubicle francisé
-
Stand by pour cause de de déconnexion passagère!
A l'année prochaine -
N'ayant pas le Net sous le coude pendant ces fins / débuts d'années, je me suis "repenché" sur ce programme d'automate cellulaire!
Golly C'est absolument sidérant! (gratuit)
Comment avec une simple règle canonique de Conway "Le jeu de la vie" (Born 3, Survival 2,3) B3/S23 des miracles se font!
une case (ayant 8 voisines possibles) d'un damier naît si elle a exactement 3 voisines, survie si elle a 2 ou 3 voisines, meurt dans tous les autres cas!
Et bien ce qu'arrivent à faire les "pros" est tout simplement stupéfiant!
Du calcul des nombres premiers aux armadas de vaisseaux glissant dans l'espace!En cours et vous aurez la consécration mondiale, trouver une configuration qui se reproduit à l'identique en une génération!
Théoriquement il paraît que c'est possible, mais personne n'a encore trouvé!L'interface est des plus facile!
Vous pouvez aussi explorer les autres règles pour le fun ; -
Je suis aussi en train de ressortir les automates cellulaires et autres outils génératifs, il faut que je mette à jour mes cours pour le second semestre
Et j'en profite pour dire un merci à Pilou parce qu'en lisant une intervention sur le forum de MoI, je me suis remis sur la piste de Generative Components de Bentley devenu gratuit.De mon coté, pour les automates cellulaires, je joue avec MCell
-
oui Golly et Mcell sont les caïds du sujet
un site mirifique en français sur ces sujets intelligence artificielle et automates cellulaires!
(il y a toutSinon un super truc! Le player de Mathematica!
Il suffit de charger le Player gratuit et on a ainsi accès à une foultitude d'applicationsmathématique physique géométrique etc
Ici d'après le fameux jeu de la vie de John Conway
en 3D by Wolfram (le créateur de Mathematica)(et bien sûr sans Mathematica!
La configuration de départ et 8 générations plus tard
ceci est un "jardin d'éden" car il ne peut être généré par une configuration précédente!
Par contre je n'ai pas encore approfondi la règle de génération
Ni trouvé le pendant de Golly pour le jeu de la vie en 3D!(clic sur images pour zoom)
-
[flash=560,315:3fip75ud]http://www.youtube.com/v/Sq25GV0x3L0[/flash:3fip75ud]
-
Le dernier explorateur de monde fractal (GPU)
Fragmentarium (gratoche)
On peut touiller dans le code -
@unknownuser said:
Le dernier explorateur de monde fractal (GPU)
Fragmentarium (gratoche)
J'avais ça en stock et je viens de mettre à jour en version 0.9, mais ça ne marche pas Visiblement un problème de carte graphique...
Heureusement que je n'ai pas jeté la version 0.8 avant de tester la nouvelle -
Une série débutée par Thomas Roussel (Totyo) qui réalise pendant sa pause déjeuner des tutos sur des sujets demandés par les utilisateurs !
@unknownuser said:
Retrouvez une collection de didacticiels fait sur le pouce, bien souvent durant la pause du midi. En conséquence, seuls des points simple et courts (pas plus de 45 min) sont présentés ou expliqués.
Les sujet sont variable et peuvent dans certains cas, répondre aux questions trouvés sur les forums, que ce soit Polyloop.net, ZBrush.fr ou tout autre ! Enfin, vu les contraintes techniques (temps), le montage est presque inexistant, tout comme les corrections de mes erreurs ! C’est du 100% direct ! Tout comme les Ateliers, ces vidéos sont disponibles au téléchargement en haute résolution, uniquement pour les membres, en complément de la version basse résolution. D’un point de vu technique, ces vidéos sont au format mov h264 ou en mp4, en 1280×800 le plus souvent. Utilisez Quicktime ou VLC pour regarder les vidéos de façon optimum.
Petite précision, la version basse définition est accessible à tous.
Pour la haute Définition, et tous les autres tutoriaux (qui ne sont pas du midi) passés, présents ou à venir (à vie quoi cela ne coûte même pas le prix d'un paquet de clopes et c'est meilleur pour la santé! 7 €
Attention passera à 10 € au 1er février 2012! (donc profitez des soldesLe premier tuto est en ligne sur le site Polysculpt et concerne l'utilisation du rendu dans ZBrush, avec un passage sur le BPR, les matériaux, le LightCap editor, le Material Mixer et les BPR filters.
pour citer Thomas, il s'agit d'une "explication assez rapide".
(on dit que ZIBI n'a pas de rendereur digne de ce nom, je frémis en pensant à ce que doit être les autres!Le 2 ème exportation des MATCAP
Advertisement