Report on areas
-
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Avez vous testé "Report on Areas" de Fredo6? (dans FredoTools nouvelle version)
Quand je fais Export CSV j'ai le nom de la matière et sa surface sur une seule colonne et non sur deux colonnes comme sur la vidéo. -
Bonjour.
Je n'ai pas essayé ce plugin mais j'ai le même problème avec la génération de rapports avec SU 8 Pro. Toutes les valeurs se retrouvent dans la même colonne. J'ai fait un test et cela semble du à l'utilisation de la virgule comme séparateur décimal et le point-virgule comme séparateur de liste. Si j'utilise le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de liste, je n'ai pas ce problème avec le générateur de rapport. Je présume qu'il en sera de même avec le plugin. Cela reste à vérifier.
En passant, surfacesen Français se traduit par "areas" et non pas "aeras"en Anglais.
Salutations.
-
Oups pour la faute d'orthographe! Copier/coller dans mon message en plus.
Comment faire pour utiliser le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de liste?
-
Bonjour.
C'est un réglage général de Windows.
Il faut utiliser le tableau de bord des options régionales et utiliser le bouton permettant de personnaliser les formats de nombres, par exemple.
Personnellement, je trouve cela un peu pénible d'avoir à changer ce réglage.
À mon avis, rendu au 21ème siècle, un logiciel devrait être en mesure de détecter ce réglage et d'agir en conséquence.
Un exemple: avec Microsoft Excel sur PC avec Windows XP-Pro, j'utilise la virgule décimale. Si je tape un point ou une virgule sur le clavier principal, j'obtiens un point ou une virgule. C'est parfait. Si je tape un point sur le clavier numérique, j'obtiens une virgule. C'est parfais. Sur un Mac avec OS 10, même chose. C'est parfait.
Revenons au PC sous Windows XP-Pro. Avec SketchUp (SU), pour le clavier principal pas de problème. Si je tape un point sur le clavier numérique, j'obtiens un point qui est évidemment refusé parce que le séparateur de nombre est la virgule. Je passe au Mac et, O surprise, j'obtiens une virgule qui est évidemment très bien acceptée par SU.
Ce problème existe depuis un bon bout de temps. J'en ai fait part aux programmeurs de SU qui me répondent que c'est la faute du système. Je leur fait remarquer que Excel se comporte correctement sur PC et sur Mac et que SU se comporte correctement, mais seulement sur Mac.
Bref, pas de progrès. Le mieux que je puisse faire est de relancer les programmeurs de SU. À suivre.
Salutations.
-
@dverger said:
Avez vous testé "Report on Areas" de Fredo6? (dans FredoTools nouvelle version)
Quand je fais Export CSV j'ai le nom de la matière et sa surface sur une seule colonne et non sur deux colonnes comme sur la vidéo.Apparemment le format CSV depend du setup local.
Je vais faire une modif pour mes plugins pour y remedier (ou au moins permettre de changer le caractere separateur). Il doit y avoir le meme probleme pour SUClock.Merci de l'avoir signalé, et bonne année a tous.
Fredo
PS: J'utilise un PC sous Windows avec US settings
-
C'est aussi vieux que les mesures décimales ou impériales, et il y a même des programmes comme Zbrush qui ne seront jamais en français
à cause de banals problèmes d'accents!!!
Cela obligerait à recoder toute l'interface et une bonne partie du programme car cela n'était pas prévu depuis le départ!
Incroyable non ? -
Sympa Fredo6.
En attendant dans Excel je fais onglet Données/Convertir/.../virgule comme séparateur.
Tiens aussi a signaler : il exporte avec une dizaine de chiffres après la virgule même si dans SU on ne lui demandais que 2 chiffres.
C'est bien utile pour moi ce genre de plugin. Merci encore. -
@dverger said:
Tiens aussi a signaler : il exporte avec une dizaine de chiffres après la virgule même si dans SU on ne lui demandais que 2 chiffres.
C'est intentionnel, pour ne pas perdre de precision. Avec les CSV, le formatting d'affichage est fait dans Excel. A noter que dans SU, le script garde aussi toute la precision.
Fred
Advertisement