Tuto Proper Animation
-
Hello les amis
J'ai essayé de trouver un tuto sur le plungin PROSPER, mais sans succes. Qui peux m'expliquer comment ca marche ? Comment exporter la video etc ...
Merci pour votre aide.
-
Bonjour,
ben j'ai trouvé çà...
[flash=425,344:3vz8jtpo]http://www.youtube.com/v/88Jy-kv4h-Q[/flash:3vz8jtpo][flash=425,344:3vz8jtpo]http://www.youtube.com/v/zURXpXLZaDw[/flash:3vz8jtpo]
Cordialement
Patrick -
Merci pour ta reponse, mais j'ai un soucis. En fait lorsque je fait mon animation (j'ai actuellement 3 objets: Fondation, murs et toiture). Je veux les faire tomber du ciel. Je dessine donc ma maison, selectionne les objet en leur attribuant la position 1. Je les deplace et leur donne la position 2. Sauf qu'apres cette action, j'ai toujours 1 composant qui reste selectionné, et du coup impossible de continuer. Est ce du a une erreur de ma part ou du pluging ?
-
Bonsoir,
(hé pas de pitié !!! même le dimanche ....)Je viens d'essayer...
Tu as tes composants fondation et murs, tes onglets d'animation ?...-
Mets toi sur l'onglet 1 et démarre le plug
-
Clic droit sur ton composant fondation, clic droit > Transformation > Set position 1
-
Clic droit sur ton composant murs, clic droit > Transformation > Set position 1
(tu remarques que get position 1 devient disponible) -
Mets toi sur l'onglet 2
-
Bouge la fondation et clic droit sur ton composant fondation > Transformation > Set position 2
-
Bouge les murs et clic droit sur ton composant murs > Transformation > Set position 2
Et ainsi de suite. Quand tu as fini, arrête le plug.
CLic sur l'onglet 1 et démarre le plug. Puis clique sur chacun de tes onglets ou démarre l'animation et tes composants doivent bouger.
Regarde bien la première vidéo, je l'ai suivi et je n'ai pas eu de problème. Après cet essai je ne vois pas où tu pourrais faire une erreur...Cordialement
PatrickLe plug dit ceci (google translate).
1) Ajouter les scènes d'animation à votre modèle (avec des vues changé si désiré)
2) Menu -> Plugins -> observateur Démarrer l'animation
3) Sélectionnez l'onglet première scène de déplacer des entités d'une position sauvegardée
Sélectionnez l'onglet deuxième scène de déplacer des entités en position 2, etc sauvé
4) Menu -> Plugins -> observateur animation stop
Dans SketchUp - ouvrir votre modèle, passer à "Sélectionner" Mode
Left_Mouse_Click sur une entité ou des entités pour les sélectionner, puis
Right_mouse_click -> Transformations -> X Position
De rappeler les positions actuelles des entités sélectionnées - Groupes et Composants
(Arêtes et faces n'avez pas de transformation de données)
Pour restaurer précédemment "sauvé" les positions, sélectionnez de nouveau entités désiré, puis
Right_mouse_click -> Transformations -> Position Obtenez X.
Si "Get position X" est grisé, et non pas toutes les entités de votre sélection actuelle ont
Sauvé la position correspondant à la position X.
Suppression de votre sélection de ces entités qui n'ont pas une position sauvegardée
Correspondant à la position X.
Stop and Start again "Observateur d'animation» afin de refléter les positions nouvel ensemble
Donc je crée un composant,
-
-
Merci pour tes infos. Effectivement ca marche, mais j'aimerais pousser plus loin.
J'aimerais sur la 1er scene: Rien
Scene 2: Les fondations tombent
Scene 3: Les murs tombnet
Scene 4: Le toit tombeJ'arrive pas, tout tombe a chaque fois en meme temps.
-
@killerjo said:
J'arrive pas, tout tombe a chaque fois en meme temps.
Oups ! s'cuse moi j'ai mis du temps à te répondre mais j'étais débordé.
Oui je rencontre aussi ce problème mais avec la version 1.09 on a un gestionnaire de mouvement qui permet de résoudre le problème.
http://sites.google.com/site/morisdov/
J'en ai fait cet exemple (non sans recommencer plusieurs fois il est vrai ...)
Proper Animation.skpCordialement
Patrick -
Bonjour.
Je me suis permis d'éditer le titre de ce fil de discussion.
En effet, Prosper est moins explicite que Proper animation.
Salutations.
Advertisement