Problème d'affichage
-
@unknownuser said:
Ah oui, je me rappelle de cet étonnant article sur Draw!
A-t-il fait des émules?Ben hormis que sur le site d'OpenOffice, il a été vu 24 815 fois et la nouvelle mouture pour LibreOffice déjà 2 240 fois, il n'y a pas eu d'apport rédactionnel par des tiers. Ceci dit, quand j'avais proposé des articles sur Draw à des revues (LinuxPratique, Linux Identity) ils n'ont pas été pris car trop dans une 'niche' où les bargeots de la 3D comme nous crâment des heures à manipuler la souris et peu d'argent pour lire des articles...
Mes articles sur le wiki servent à des enseignants par exemple....
Je compte terminer un mise à jour pour LibreOffice puis je reprendrais en main la partie 2D. J'ai sous le coude une partie "Draw et les autres" où j'expliquerais comment utiliser Draw avec Sketchup et Autocad.
Wait and see
Cordialement
Patrick -
Merci Patrick. Je connais assez bien comment fonctionne les raccourcis c'est juste que j'avais pas cherché au bon endroit !
-
@jerome68 said:
.... c'est juste que j'avais pas cherché au bon endroit !
Ha ben oui je comprends mieux ta question.
Mon laïus servira peut être un novice parcourant ce sujet ...
Cordialement
Patrick -
Oui c'est sur, surtout que c'est bien expliqué , par contre ça risque d'être oublié dans la jungle du forum. Du coupe je pense qu'on pourrait faire un post "Astuce SU" où on regrouperait ce genre d'infos ! Un genre de guide pour se faciliter la vie sous SU
-
@jerome68 said:
(...) je pense qu'on pourrait faire un post "Astuce SU" où on regrouperait ce genre d'infos ! Un genre de guide pour se faciliter la vie sous SU
Voilà une bonne idée, par contre plus qu'un post à retrouver puisque tout est rangé par date, il faudrait voir avec les modérateurs si c'est possible de créer une rubrique ...
Patrick
-
Normalement il est possible de mettre un post en "post it" c'est à dire qu'il reste toujours en haut de la liste, un peut comme l'index de plugin dans la section "plugin"
-
@unknownuser said:
Bonjour,
je m'aperçois que sur certains modèles (pas tous, loin de là), j'ai un problème d'affichage qui est très désagréable.
Lorsque j'approche près pour modifier quelque chose, l'image se désagrège, comme si il y avait une coupe qui apparaissait. J'ai joint des exemples.Cela est loin de faciliter la tâche. Je ne sais pas si c'est du à la complexité du dessin.
Je joint le fichier .skp aussi. Je suis intéressé de savoir si le problème apparaît sur vos PC aussi.Merci beaucoup et bonne journée.
Gwendal
Re bonjour,
je viens de m'apercevoir que le problème apparaît lorsque j'ajoute un grand rectangle d'herbe autour de mon bâtiment.
J'ajoute ce rectangle afin de peaufiner l'effet pelouse sur Kerkythea.
Y'a-t-il un autre moyen afin d'éviter ce problème?Gwendal
-
@unknownuser said:
je viens de m'apercevoir que le problème apparaît lorsque j'ajoute un grand rectangle d'herbe autour de mon bâtiment.
J'ajoute ce rectangle afin de peaufiner l'effet pelouse sur Kerkythea.
Y'a-t-il un autre moyen afin d'éviter ce problème?Bonsoir,
ben je pense que la dimension de ta pelouse doit y être pour quelque chose.
Change d'unité comme le dit Pilou pour voir ...Cordialement
Patrick -
Je suis en mètre sur mon dernier modèle...
-
@unknownuser said:
Je suis en mètre sur mon dernier modèle...
Bon alors la dimension de l'ensemble ?
Sa situation par rapport à l'origine ?
Est-ce qu'une augmentation des dimensions (augmentation de 100 avec Echelle) permet de mieux voir les détails sans bug d'affichage ?Est-ce qu'un zoom étendu puis un zoom sur la zone de travail résout ou retarde le bug d'affichage ?
Cordialement
Patrick
Advertisement