Faire ses propres mondes Interactifs! Free
-
OpenSpace3D (fait par des Nantais
(Works in English too)C'est comme Virtools mais free!
On peut faire des excécutables visibles par tous les navigateurs sans rien y connaître en programmation!
Un plug pour Sketchup existe ou Blender pour importer des modèles 3D!
Il y a plein de tutos en français
Have fun![flash=560,349:3ndzp07u]http://www.youtube.com/v/oWKvb6HOnFQ?version=3&[/flash:3ndzp07u]
[flash=560,349:3ndzp07u]http://www.youtube.com/v/GOzswlcC_Ss?version=3&[/flash:3ndzp07u] -
@unknownuser said:
C'est comme Virtools mais free!
On peut faire des excécutables visibles par tous les navigateurs sans rien y connaître en programmation!
Un plug pour Sketchup existe
Merci Pilou,
trèèèès intéressant
Sergio
-
Avec tous les moteurs en ce moment, avec la diffusion gratuite de certains d'entre eux, le choix se faisait de plus en plus difficile... Comme c'est open-source, le choix va sûrement se porter sur lui !
Je vais tester ça tout de suite.Merci Pilou !
-
Comme c'est fait par des petits Nantais, toute la doc est en français
Par contre l'interface pas sûr du tout! (j'ai pas encore chargé ce petit bidule
Cela semble rustique mais efficace -
L'interface est en anglais ...
la rusticité est bien au rendez-vous, il reste maintenant à voir ce que ca donne en efficacité ... je viens de subir mon premier plantage ce qui n'est pas de bonne augure, mais on verra ... -
Ils sont même pas foutus de préciser pour quelles plateformes ça fonctionne, c'est de très mauvaise augure
@+
-
@unknownuser said:
Sur PC , c'est sûr que ça marche
Oui comme d'hab, quand rien n'est précisé, c'est que c'est que pour windows
@+
-
Sur PC , c'est sûr que ça marche
Bon, j'ai fait marcher : cela importe nickel depuis Sketchup
Mais il y a un petit hic
Cela importe en bloc, et on ne peut exploser l'importation!
Donc si vous avez 5 objets, il faut les importer un à un si vous voulez les utiliser séparément!
Il parait que ce n'est pas le cas depuis Blender!
Donc SU --> Blender --> OpenSpace (si vous partez de SU bien sûr -
J'ai pas dis ça! Je sais pas, mais j'ai comme un pressentiment
je vais demander confirmation -
Non en effet ça marche pas pour Mac, le portage est commencé pour Linux
-
Merci Pilou pour l'info.
Le démo ma pas super convaincu. Je reste sur http://unity3d.com/, gratuit, multiplate-forme et qui possède déjà un store/warehouse super complet. -
Unity 3D possède un créateur d'"exe" ou un wiever embarqué autonome ?
Et les exports pour les Ipad est-il gratuit?
En tout cas oui Unity 3D est ultra puissant et ultra "designé" dans le genre!
Nettement moins "basic" dans l'interface qu'open source3D -
Yes
Unity est gratuit pour l'export web et exe mais pas pour les application mobil et console de jeux.
En plus, Chrome va embarqué sur plugin nativement. il n'y aura donc bientôt plus besoin de download sur chrome, ...
Je crus comprendre qu'il préparait aussi une sortie webGL. -
Il me semble qu'il y a ça aussi : Unreal Engine 3 on PC and iOS.
-
les frères ennemis
-
Apparemment il faut une connexion internet pour installer le prog, voir aussi pour l'utiliser !!!. l'installation ne ce fait pas, au tout début de celui-ci j'ai un message d'erreur "Error sending request l'adresse ou le nom du serveur n'a pu être résolu ". Pouvez-vous me dire s'il y a une solution? car j'aimerais l'installer sur un PC hors connexion. Je suis sur PC sous Windows XP. D'avance merci
-
Non cela marche très bien hors connection.
Je me renseigne pour la solution d'un ordi hors connection pour l'installation -
Pour l'utilisation, je n’étais pas sûr, vu que je n’ai pas su l'installer, et cela me rassure sauf s'il n'y a pas de soluce pour l'instal. Merci d'emblée pour la recherche Pilou.
-
Voila les renseignement
Pour installer OpenSpace3D sans internet il te faut deux fichiers,
Installer d'abord le scol voyager, puis ensuite openspace.avec internet le scol voyager est téléchargé et installé automatiquement avec l'installation d'openspace
L'export Sketchup OGRE a progressé mais n'est pas encore totalement finalisé
(Ne décompose que les Groupes et Composants, pas les objets simples! )
Voici la dernière mouture, de cet export Ogre qui n'est pas sur le site! -
Mille mercis mon bon Pilou, c'est installé , me reste plus qu'à tester le prog. A bientôt.
Advertisement