Kerkythea et les sections...
-
Bonjour,
je me demandais si quelqu'un connaissait une astuce pour faire un rendu dans Kerkythea d'une section de plan (cf pièce jointe).
Est-on obligé de réellement couper notre modèle dans Sketchup? Si oui, y'a-t-il un plugin "magique" qui ferait gagner du temps?Merci à tous et bonne semaine.
Gwendal
-
Je n'avais pas recherché sur le forum anglais...je regarde de suite ce lien et plugin.
Merci. -
@unknownuser said:
Est-on obligé de réellement couper notre modèle dans Sketchup? Si oui, y'a-t-il un plugin "magique" qui ferait gagner du temps?
Il y a Zorro2 qui coupe bien
By Whaat -
Sinon avec la V8 il n'y a pas les opérations booléennes qui font des coupe "pleines" ?
-
Sorry to write in English here but yes, Zorro2 and SectionCutFace are the solution.
Kerkythea cannot "understand" SketchUp sections so you must literally cut your model (Zorro2) and then "fill the gaps" with SectionCutFace.
Be careful as Zorro2 will delete what is "behind" the section plane - so only work with a backup copy of your model.
Here are some renders (both perspective and orthogonal) made with Twilight - which uses Kerkythea engine so it is practically the same. (Some has a small portion of the other wall "left" in the model to show the plan)
-
Et Add faces by Tig après Zorro2?
On sélectionne une partie de l'objetet toutes les faces "ouvertes" vont être fermées!
il suffit de taper addfaces dans la console rubyou encore Make faces by Rick Wilson
Pour vérifier les surfaces et volumes il y a LabelOpenFAces by Chris Fullmer
et Solid Inspector by Thomthomet sectioncutface by TIG (thx Gaieus
-
Great! I will have a look and make tests this afternoon.
Thanks
Merci à tous pour votre réactivité!
Gwendal
-
Again, make sure to work on a copy of the model only!!!
The steps are:
- Place a section plane where you want to cut the model
- right click on the section plane > "Slice at section"
- right click again on the section plane and "add section cut face"
(a dialog will appear where you can select a colour for your "capping" but as that is a group, you can also edit it and paint the faces like I did with that basilica)
-
Bonjour Gwendal,
Kerkythea ne gère pas les coupes issues de SketchUp.
Concernant la gestion des coupes dans SU via les plugins, le sujet a déjà été abordé maintes fois comme ci-après sur la section en anglais du forum :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=15&t=36952Cordialement,
-
@unknownuser said:
Sinon avec la V8 il n'y a pas les opérations booléennes qui font des coupe "pleines" ?
Effectivement Pilou, mais pour cela, il faut créer des solides et c'est relativement contraignant. D'autant que ces opérations booléennes sont réservées à la version Pro de SketchUp.
Si on souhaite utiliser les opérations booléennes dans SketchUp, mieux vaut modéliser en conséquence dès le départ. Corriger après coup les "erreurs" qui empêchent un groupe ou un composant d'être reconnu comme solide par SketchUp peut vite s'avérer chronophage.
De mon point de vue, les solides et les opérations booléennes sont un excellent outil pour les ébénistes ou les designers de meubles mais c'est plus difficilement applicable dans un domaine comme l'architecture par exemple.
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/ -
Pour les booléens pour la version Free V8, il y a
Boolean OSCoolean by Oscar LOK[flash=425,349:3krotom2]http://www.youtube.com/v/pqLOh8Q8pnE?fs=1[/flash:3krotom2]
-
Au final, j'ai utilisé le plugin Zorro qui s'avère très efficace. Quand à SectionCutFace, il ne fait pas toujours ce que j'attends de lui, mais pour le moment je peux m'en passer.
Voici un de mes résultat fais rapidement.
Merci à tous.
Gwendal
PS: Kerkythea ne permet pas de générer de vidéo, exact?
-
Je ne crois pas que kerkythea puisse récupérer les paramètre d'animation de Sketchup directement
Il vaut mieux utiliser des produits comme Twilight -
@unknownuser said:
PS: Kerkythea ne permet pas de générer de vidéo, exact?
De mémoire non, mais une succession d'images numérotées, il suffit juste de les mettre bout à bout dans un logiciel adéquat pour récupérer une vidéo au format de ton choix.
@+
-
Bonsoir à tous,
Ce que dit Régis s'avère exact. Les animations réalisées avec Kerkythea sont satisfaisantes mais le temps de calcul est parfois décourageant.
Ci-après un essai d'animation réalisée avec Kerkythea.
http://youtu.be/iCa0zatnpVECordialement,
Jean-Luc
-
bonjour,
j'avais fait un peitt poste à ce sujet
http://www.adebeo.com/wp/video-sur-kerkythea-et-sketchup/pour assembler les images: PhotoLapse
-
Comment récupère-t-on les différentes transitions de scènes d'animation de SU dans Kerkythea?
Par les caméras? -
Il faut installer le plugin SU2Kerkythea afin de pouvoir exporter puis ouvrir le modèle dans le moteur de rendu Kerkythea. Les positions de caméra de chaque scène sont conservées.
Dans Kerkythea il est alors possible de choisir les scènes et de gérer les transitions via le menu Tools > Walkthrough Animation… -
merci des informations!
-
@unknownuser said:
Comment récupère-t-on les différentes transitions de scènes d'animation de SU dans Kerkythea?
En choisissant l'option export animation path dans le plugin su2kt mais le mien commence à dater un peu alors la procédure a peut-être changé depuis ce temps là.
@+
Advertisement