La cotation sur SU (cotation cumulée)
-
@shad said:
Toutefois j'arrête pas de voir des rendu vray-skp qui n'ont rien à envier à 3DS
C'est donc que c'est possible... Ou alors ils mettent des vues qui n'ont rien à voir avec le logiciel pour espérer appâter le perspectiviste pro :sTu sais Shad les bon rendu 3DS sont aussi fait avec Vray (for 3ds) , ...
J'ai acheté CAO3D ( qui m'a couté 15 €uro, rien appris mais beaucoup inspiré), et je reconfirme que les belles images de 3DS passe aussi par un render.
Pour apporté mon point de vue sur SU.
Google veux être numéro uno dans 5 ans ( plus que 4,5 depuis le temps qu'il l'on dis). Par contre leur stratégie est assez dur à comprendre.
En terme de 2D, maillage complexe, rendu photo ils ont beaucoup de retard mais en même temps il existe plein de solution extérieure plugin, ... ( tiens c'est le début dece que je dis en formation).Pour le moteur de recherche Google avait fait une page blanche alors que les autres proposait plusieurs champs de recherche et case à coché et publicité. La je pense qu'il mise sur la même chose. Pour la cotation, il avance avec Layout, lentement mais surement. Pour le rendu il doivent attedre 4 ou 5 ans que les cartes graphiques se développement pour faire un outil "pour les nuls". Pour le rendu complexe, je pense qu'il compte sur la communauté de pluger, ...
Bref patience, ... Saviez vous que dans certaine ville de france on demande des modèles SU en concour
-
@adebeo said:
@shad said:
Toutefois j'arrête pas de voir des rendu vray-skp qui n'ont rien à envier à 3DS
C'est donc que c'est possible... Ou alors ils mettent des vues qui n'ont rien à voir avec le logiciel pour espérer appâter le perspectiviste pro :sTu sais Shad les bon rendu 3DS sont aussi fait avec Vray (for 3ds) , ...
J'ai acheté CAO3D ( qui m'a couté 15 €uro, rien appris mais beaucoup inspiré), et je reconfirme que les belles images de 3DS passe aussi par un render.
Google veux être numéro uno dans 5 ans ( plus que 4,5 depuis le temps qu'il l'on dis). Par contre leur stratégie est assez dur à comprendre.
En terme de 2D, maillage complexe, rendu photo ils ont beaucoup de retard mais en même temps il existe plein de solution extérieure plugin, ... ( tiens c'est le début dece que je dis en formation).Pour le moteur de recherche Google avait fait une page blanche alors que les autres proposait plusieurs champs de recherche et case à coché et publicité. La je pense qu'il mise sur la même chose. Pour la cotation, il avance avec Layout, lentement mais surement. Pour le rendu il doivent attendre 4 ou 5 ans que les cartes graphiques se développement pour faire un outil "pour les nuls". Pour le rendu complexe, je pense qu'il compte sur la communauté de pluger, ...
Bref patience, ... Saviez vous que dans certaines villes de france on demande des modèles SU en concour
-
@adebeo said:
(...) ... Saviez vous que dans certaine ville de france on demande des modèles SU en concour
Bonsoir,
peux-tu donner des exemples ?...Cordialement
Patrick -
@adebeo said:
En terme de 2D, maillage complexe, rendu photo ils ont beaucoup de retard mais en même temps il existe plein de solution extérieure plugin, ... ( tiens c'est le début dece que je dis en formation).Pour le rendu il doivent attedre 4 ou 5 ans que les cartes graphiques se développement pour faire un outil "pour les nuls".
Bref patience, ...
En années sketchupienne, cela doit faire du SU 11 à peu près...
Au regard des 2 dernières années sketchupienne, c'est prometteur !@+
-
@adebeo said:
@shad said:
Tu sais Shad les bon rendu 3DS sont aussi fait avec Vray (for 3ds) , ...
Pas que, il y a aussi MentalRay, le moteur "par defaut" de 3DS qui est excellent (meilleur à mon sens) mais ne souffre pas la bidouille comme sur Vray
V'ray n'a qu'un vrai + par rapport à MR, et je ne parle que de 3DS, il est plus puissant pour tout ce qui est matériaux modernes, genre un rendu de la défense avec toutes les tours de verre et métal.
Je mettrais bien mon dernier rendu 3ds/MR pour illustrer mais vu que c'était en temps limité, c'est très light et surtout j'ai un problème de bg que je risque de devoir passer en postprod.
Pi on s'en fous de toute façon, ça sera plus intéressant quand je la referai sous skp et vray@unknownuser said:
Au regard des 2 dernières années sketchupienne, c'est prometteur !
+1
Mais j'suis d'une impatience terrible
Non sans rire, Google c'est énorme, sont super fort, z'ont compris le principe de l'open source, y peuvent qu'y arriver. -
@unknownuser said:
Non sans rire, Google c'est énorme, sont super fort, z'ont compris le principe de l'open source, y peuvent qu'y arriver.
Ah la vache !
Là, tu m'en bouche un coin, je savais pas que google donnait dans l'open source@+
-
Arrête moi si je me gourre mais les entrailles (ou une partie de celle ci) de skp doivent bien être ouverte à tous les vents pour que les codeurs puisse le gaver de script et l'améliorer. C'est ça que j'entends par open source, la vraie définition, pas la dérivée qui veut dire gratos.
C'est ce qui fait sa force, là où une équipe de dev' officiels, sur un code bien propriétaire et verrouillé, va mettre 10 ans à faire un gros truc pour un paquet de thune, google fait bosser gratos la communauté ainsi ils améliorent le logiciel pour pas un rond, et pile dans leur besoin.
Ou alors tu essayes de me dire qu'un tas de type développent gratos des plug tout en raquant pour avoir le code source de skp? ou alors que le code source n'est absolument pas nécessaire pour faire des plug, auquel cas en effet "open source" n'était pas le bon mot.
Disons plutôt "ouvert à la modification". Je sais pas si il y a une expression exacte pour le coup, je ne sais pas si on peut parler d'UI puisque ça va au delà du fait de faire un skin, quoi que.
'fin bref, tu vois ce que je veux dire?(Edit: après une petite enquête extrêmement élaborée consistant à taper dans google: "google open source sketchup", j'ai mon fin mot de l'histoire. On va dire que le coté "open" c'est la "modif de l'interface" par la présence d'une API, ce qui ne veux effectivement pas dire que l'ensemble de skp est opensource, j'ai fait comme l'utilisateur lambda en étant un peu marseillaise sur le mot choisi. L'idée de fond n'en reste pas moins vrai: google a eut un coup de génie (même si ce n'est pas le seul ni le premier) en laissant l'accès partiel à la modification de son logiciel. C'est le meilleur moyen de laisser plus rapidement les "gros" de ce domaine sur le carreau)
-
shad, SU n'est pas un logiciel open source, tu n'as de toute façon pas besoin du code source pour écrire un plugin en ruby et le déposer dans le dossier adéquat.
Tu ne peux pas te procurer le code source de SU, ni gratuitement ni en payant,il est la propriété exclusive de google.
Ecrire un plugin ne veut pas dire modifier le logiciel en lui-même ! Il n'y a pas que dans SU que tu puisses écrire un plugin, c'est valable dans bon nombre d'autres logiciels.@+
-
@shad said:
(...) ou alors que le code source n'est absolument pas nécessaire pour faire des plug, auquel cas en effet "open source" n'était pas le bon mot.
Disons plutôt "ouvert à la modification". (...)Bonjour Shad,
oui en effet SU est ouvert à l'élaboration d'applicatif mais comme Autocad avec le Lisp ou le VBA ...
Avec SU c'est le langage Ruby via une interface qui 'masque' le code source du noyau mais donne accès à ses fonctions.
OpenSource comme LibreOffice / OpenOffice (http://www.libreoffice.org/download/ ) non, mais on avait compris ton idée, idée relevée à la sauce boutade par Régis ....Cordialement
Patrick -
On ne peut pas créer / modifier des cotes comme l'outil natif de SU via le ruby. J'espérais une amélioration pour la v8, notamment l'accès à TOUTES les entités SU par le ruby, mais ce n'est pas encore le cas. Un jour, peut être...
-
Bonjour, je vois que mon post a créé un petit débat ! Je vais répondre de façon globale sinon je vais écrire trois pages.
Oui il ne manque pas grande chose pour faire de SU un vrai outil de travail (de la conception à la mise en production à l'atelier avec des plans). Il est tellement agréable à utiliser qu'on veut tout faire dessus, sans avoir à utiliser 5 autres logiciels.
Effectivement la cotation dans SU est suffisante dans la plupart du temps mais parfois on a besoin d'aller un peu plus loin, ce qui est mon cas quand il s'agit de cotation cumulé pour des plans d'atelier.
Pour ce qui est de Layout, il ne rame pas chez moi mais je l'utilise quasiment uniquement pour filtrer la qualité d'une image et ensuite faire un imprim écran (car directement dans SU c'est plus pixélisé). Je ne le trouve pas trop pratique Layout, même si je devrais m'y attarder un peu plus quand j'aurais le temps ! Et Layout ne connais non plus pas la cotation cumulé GRRRR.
@unknownuser said:
Pour les dimensions, il existe l'option fenetre/info sur le modele/dimensiosn/ paramètre avancé qui me séduit pas mal aussi.
Merci je n'avais jamais vu cette option, ça risque de m’être utile !
Ma société n'a pas autocad, par contre DraftSight ou solide edge 2D à l'air vachement interessant comme alternative gratuite, je vais peut être m'y attarder un peu et l'utiliser lorsque j'aurais besoin de faire de la cotation cumulé (en attendant que la version 9 ou 10 de SU sorte :p). De toute façon je crois que c'est la seule alternative possible que j'ai pour le moment !
Par contre je pensais qu'avec le ruby on pouvait vraiment accéder à toutes les fonctions, dommage. J’espère que ça sera possible dans les prochaines versions.
Advertisement