Problème de congé (et c'est pas des vacances)
-
Bonjour à tous et toutes,
Petit problème pour faire un congé dans une pièce de tôle, en utilisant la fonction "arc" avec un rayon de 2mm, ou en procédant par détection de la tangente.
Ce qui ce passe c'est que l'arrête de mon bord de tôle semble venir coller à l'arc de cercle que je dessine - en passant ce dernier "explose" - en créant une petite distorsion qui m'empêche finalement de faire une extrusion pour créer le congé.Pour info. le trait vert fait 2mm de long.
Donc si quelqu'un ou quelqu'une avait une explication / solution !
Merci d'avance.
-
Y a toujours un souci dans les petites tailles pour lesquelles SU n'est pas prévu
Essaye de prendre ton morceau de modele, en faire un groupe que tu edites, le mettre à une echelle 100, a ce moment tu fais ton congé, puis tu remets à l'echelle initiale
C'est barbare mais en général ca fonctionne -
Si je me mets dans le même cas (travail en mm), j'ai le même problème
Si je fais la même chose en cm ou en m, plus de problème.
Je pense qu'on arrive aux limites de la précision de SU, sans compter qu'en interne il fonctionne en pouces et qu'à la conversion il doit encore perdre des morceaux à cette échelle... bon, tout ça reste quand même à vérifier...
-
@unknownuser said:
Ben vérifie alors si en augmentant les décimales dans ton réglage d'unités (Préférences) le problème persiste ...
(Le pouce reste une valeur pair (2.54) dans la conversion ce qui facilite la précision.)Cordialement
Patrick alBen vérifie alors si en augmentant les décimales dans ton réglage d'unités (Préférences) le problème persiste ...
(Le pouce reste une valeur pair (2.54) dans la conversion ce qui facilite la précision.)Cordialement
Patrick alias Hulk -
http://www.biblio3d.com/t2135p15-demande-plugin
Il y a ici un petit plugin qui permet d'agrandir une partie de ton dessin X 10 " 1 clic"
tu modifies et "1 autre clic" et tu retrouves ton échelle.
C'est super pratique. -
En y repensant pendant mon déjeuner, je penchais aussi pour la problématique soulevée par StilTeg.
Je vais donc finir ma pièce sans congés et je ferais les congés in fine après copier-coller avec échelle facteur 100 dans un autre dessin avant de procéder à l'inverse pour la recaler dans mon assemblage de départ.
@ Patrick : ça ne change rien hélas.
Merci à tous !
Vincent.
-
@vick said:
Il y a ici un petit plugin qui permet d'agrandir une partie de ton dessin X 10 " 1 clic"
C'est super pratique.Ça doit être super mais l'accès me semble réservé...Ou alors il y a un truc qui m'échappe.
-
@vincere said:
(...) @ Patrick : ça ne change rien hélas.
Quand je travaille sur de très petite portion j'ai même des défauts de pointage entre la souris et la zone à sélectionner !!! ....
Je pense que SU n'est pas fait pour cela, effectivement ....
Bon courage pour la suite.Cordialement
Patrick -
@vincere said:
@vick said:
C'est super pratique.Ça doit être super mais l'accès me semble réservé...Ou alors il y a un truc qui m'échappe.
Il faut s'inscrire et se présenter mais c'est gratuit
-
@vincere said:
En y repensant pendant mon déjeuner, je penchais aussi pour la problématique soulevée par StilTeg.
Je vais donc finir ma pièce sans congés et je ferais les congés in fine après copier-coller avec échelle facteur 100 dans un autre dessin avant de procéder à l'inverse pour la recaler dans mon assemblage de départ.
@ Patrick : ça ne change rien hélas.
Merci à tous !
Vincent.
Salut!!
Comme dirait Ze Pilou (Ze Zen Member of Zkecthup forum) : faut le faire dans MOI ( Moment of Inspiration ) et l'importer direct au format Su dans ton dessin . Tu choisis même le nombre de facettes à l'export.Sergio
-
Sauf que Moi, c'est pas gratuit comme Su Free!
-
RoundCorner de Fredo6 fonctionne très bien.
-
@vick said:
@vincere said:
@vick said:
Il faut s'inscrire et se présenter mais c'est gratuit
Ok.
Je suis inscrit, plus qu'à me présenter.Merci.
@ Pilou : la version pro. de SU non plus.
@ gilles : ah oui tient, il faut que je vérifie.
Advertisement