Marquage routier (Dashes)
-
Bonjour,
et là tu aurais ta réponse, non ? ....
http://www.valiarchitects.com/sketchup_scriptsCordialement
Patrick -
Merci Patrick pour ta réponse.
J'avais effectivement déjà vu ce plugin, mais je n'ai vu nulle part la gestion des pointillés qui est mon pb du jour...
-
@chon said:
(...) mais je n'ai vu nulle part la gestion des pointillés qui est mon pb du jour...
Alors avec une texture correctement orientée ?
http://www.cgtextures.com/texview.php?id=35209&PHPSESSID=847c3fd8acb54b56692565c5af61e423Patrick
-
Et avec cela? Surtout la 2ème partie
Shape Bender by Chris Fullmer
[flash=480,390:3typx7qm]http://www.youtube.com/v/tGHTIOMm_34?fs=1[/flash:3typx7qm] -
Bonjour et merci pour vos réponses.
@Patrick : cette technique est valable pour une portion de route rectiligne sans modification des types de lignes. Dans mon cas où j'ai pas mal d'insertions de voies et donc de modifications de types de lignes, ce n'est pas facilement exploitable, sans aborder le pb de l'application de la texture dans les courbes...
@Pilou : merci de me remémorer ce plugin fort utile mais je n'en vois pas d'application concernant les lignes.
En attendant, j'ai continué mes tests avec le plugin dashes de Bur. En fait, chez moi, il accepte de s'appliquer à une courbe (polyligne) si celle-ci est faite d'un seul tenant. Il ne s'applique pas correctement dès lors que la polyligne est composée de plusieurs éléments soudés. Curieux...
En espérant que ça puisse aider ceux qui se trouveraient confrontés au même problème.
-
Ah ben oui tiens...
M'en vais voir ça !
Merci Pilou !
Edit : Euh... très mauvais je dois être ! Pilou, si tu as un moment... Comment sur une courbe donnée de x longueur peut-on construire un pointillé alternant de pleins de 40 unités et des vides de 10 unités par exemple ?
Edit2 : Bon, je m'en sors, c'est fastidieux mais je m'en sors...
-
Component Stringer by Chris Fullmer doit pouvoir le faire
D'ailleurs c'était lui qui était déjà utilisé dans mon post précédent avec le SHape bender du même!
j'avais oublié de le préciser -
@unknownuser said:
merci de me remémorer ce plugin fort utile mais je n'en vois pas d'application concernant les lignes.
Moi, ce que j'en dis
- Component Stringer by Chris Fullmer
- Component Stringer by Chris Fullmer
-
Merci Pilou !
Vais voir avec ça !
Cela dit, j'ai réussi à faire quelque chose avec Shape Bender...
-
Sinon il y a Path copy chez Smustard (gratuit) qui permet de mettre quelque chose à chaque noeud d'une courbe, ou à intervalle régulier(un nombre donné)!
-
Oui, j'ai aussi mais pas vraiment adapté aux lignes discontinues qui doivent épouser une courbe.
Mais merci quand même !
-
Salut à tous,
petit feedback...
Un extrait du projet :
Tout le marquage est effectué à l'aide de Shape Bender et respecte la norme française en la matière.
Fastidieux mais ça fonctionne. Je peux développer ma technique applicable à tout pointillé non linéaire pour les intéressés...
Je regrette que Bur n'ait pas suivi le développement de son plugin "dashes" qui serait beaucoup plus simple d'utilisation mais bon, on y arrive, c'est l'essentiel !
Bon courage à tous !
-
Belles bretelles
l'essentiel c'est que cela marche, mais on peut lancer un petit fil pour trouver peut-être une meilleure méthode!
A moins que quelqu'un ait déjà son idée sur la question?Au fait pendant qu'on est sur les autoroutes, que signifie les étoiles blanches placées sur un panneau fond rouge placés entre les voies?
il y a en général ces panneaux successifs 3*, 2*,1* puis un carré vert!Pas moyen d'en trouver la signification quelque part
-
Bravo pour le projet, c'est pas mal fait du tout!
-
@dverger said:
Bravo pour le projet, c'est pas mal fait du tout!
Ouip ! et cela mérite bien un petit tuto, .... hum !?!!!....
Cordialement
Patrick -
Merci à vous !
Un petit tuto... J'y pense mais il me faut un peu de temps. Euh, on parle du marquage pour le tuto ou des chaussées également ?
@unknownuser said:
Au fait pendant qu'on est sur les autoroutes, que signifie les étoiles blanches placées sur un panneau fond rouge placés entre les voies?
il y a en général ces panneaux successifs 3*, 2*,1* puis un carré vert!
Pas moyen d'en trouver la signification quelque partCes panneaux signalent les entrées de service. Rien de réglementaire, chaque concessionnaire a sa propre signalétique (potelets vert barrés de blanc par exemple). Donc, à l'approche de ces indicateurs, faire attention, ils peuvent être synonymes de radars mobiles...
-
@chon said:
Merci à vous !
Un petit tuto... J'y pense mais il me faut un peu de temps. Euh, on parle du marquage pour le tuto ou des chaussées également ?
Ha ben les deux !!!! mais je suis près à donner un coup de main !
Patrick
-
@chon said:
Salut à tous,
petit feedback...
Un extrait du projet :
Tout le marquage est effectué à l'aide de Shape Bender et respecte la norme française en la matière.
Fastidieux mais ça fonctionne. Je peux développer ma technique applicable à tout pointillé non linéaire pour les intéressés...
Je regrette que Bur n'ait pas suivi le développement de son plugin "dashes" qui serait beaucoup plus simple d'utilisation mais bon, on y arrive, c'est l'essentiel !
Bon courage à tous !
ça m'intéresse énormément de savoir comment tu as fait ça ^^
-
ce qui va etre rigolo, ca va etre de s'imaginer les panneaux se trouvant sur ces routes pour indiquer ou aller ;o)))
Advertisement