Thea render
-
Bonjour à tous,
Utilisant habituellement Kerkythea, je pense passer bientôt à Thea, qui me semble plus efficace.
Néanmoins, j'aurais quelques petites questions, que je n'ai pas réussi à résoudre après avoir téléchargé la démo de Thea et la notice de Sketchup to Thea.
1- Tout d'abord, est-il possible de récupérer des matériaux préparés dans Kerkythea sans en perdre la moitié ? Ou dois-je les retravailler dans Thea ?
J'ai des matériaux avec plusieurs couches et des masques et Thea pour l'instant ne m'a conservé qu'une seule couche diffuse, la bump et la reflect.
2- Est-il possible de lier dans sketchup des materiaux avec thea comme avec Kerky pour éviter de reprendre tous les matériaux après l'export ?
3- Thea plante t-il moins que Kerky pour les modèles complexes ? J'ai l'impression qu'il profite plus des processeurs multicoeurs.Merci d'avance pour vos éclairages ! Pour l'instant mes essais ne sont pas probants. Pour avoir la lumière, je dois me mettre à 23h (??), j'ai des images à moitié orange et surexposées. Mais bon je pense simplement qu'il faut que je me penche plus sérieusement sur le fonctionnement pour ces petits soucis.
-
Salut Fabrice,
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais je pense qu'elles se trouvent toutes sur le forum de Thea. Je vais essayer de retrouver les sujets qui répondent à tes questions ce midi.
Reponse 1 : Il me semble mais dans une certaine mesure et ils doivent je crois être retravaillé.
Reponse 2 : Tu peux éditer tes matériaux directement dans sketchup avec l'editeur de matériaux de TheaRender qui vient avec le plugin SU2THEA. Lance le plugin dans SU, va dans la section Materials et clique sur un matériau de ton modele pour lancer automatiquement l'éditeur de matériau de Thea Render. Tu peux ainsi préparer tous tes matériaux directement dans SU avant l'export. De plus, avec la nouvelle version du plugin, tu as un bouton pour faire un rendu rapide et tester leur rendu.
Reponse 3 : Jamais eu de plantage de Thea sur mon PC, en tout cas sous windows. Plus fréquemment sous linux mais ça s'améliore au fur et à mesure des versions. Et oui, il tire bien parti des processeurs multicoeurs.
A++
Panga
Advertisement