MOB (pas bylette)
-
Voici ma première image de maison à ossature bois.
J'ai bien travaillé la texture sous VRay, j'espère que le résultat est bon. Moi ça me plait assez.
Là ou je pêche un peu je trouve c'est que je tourne un peu en rond dans mes images. C'est un peu la même chose à chq fois.
Auriez vous quelques idées à explorer?
-
Ben j'aime bien aussi...
Des idées ? ... Peut-être des heures (matin soir) différentes, des personnages, bref un peu plus de mise en scène ...Cordialement
Patrick -
Patrick, je t'ai envoyé un msg privé. Rien d'important, un petit clin d'oeil sur le 49.
-
Et hop la deuxième, toute chaude sortie du four!
-
Moi ca me plait beaucoup
mon seul conseil: ajoute des oiseaux dans le ciel (lol) -
Itou ...
Ou une tortue, bref de la vie...
(bon on va pas refaire le coup de la demoiselle du stand de Sergio mais quand même !!! )Patrick
-
Des êtres vivants, oui.
Nous avons sortis un "book" de maisons ou nous avions décidés de ne pas mettre de personnages.
Mais là pour moi, je vais en mettre pour animer tout ça. -
@patrick said:
Itou ...
Ou une tortue, bref de la vie...
(bon on va pas refaire le coup de la demoiselle du stand de Sergio mais quand même !!! )Patrick
Ben voyons!!
On lui dira !!En fait il faudrait 2 images :
une qui rend compte du bâti
et l'autre de la vie : avec le tricycle du marmot, le chien qui renifle les plate bandes, un parasol parce que c'est indispensable, un tuyau d'arrosage, des morceaux de pelouse mal tondus, des pâquerettes dedans, des différences de teintes dans le bardage parce qu'il a vécu etc...Ce qui est flippant dans les images de promoteurs, c'est le coté "lisse" "aseptisé. ( on sort là des commentaires sur SU) : pas de noirs, pas de handicapés, pas d'usures, pas de salissures, pas de mauvaises herbes, pas d'échapées des jardins, tout au cordeau .
Le promoteur a une vision un peu "TRON" de la vie alors que c'est tout l'inverse.
Pour simplifier on pourrait dire : la vie , c'est sale!! *Sergio
-
@unknownuser said:
Ce qui est flippant dans les images de promoteurs, c'est le coté "lisse" "aseptisé. ( on sort là des commentaires sur SU) : pas de noirs, pas de handicapés, pas d'usures, pas de salissures, pas de mauvaises herbes, pas d'échapées des jardins, tout au cordeau .
Le promoteur a une vision un peu "TRON" de la vie alors que c'est tout l'inverse.
C'est quand même un peu normal qu'un promoteur ne veuille pas d'une image avec un bâtiment sale ou en mauvais état. Dans ce cas particulier les maisons ne sont pas en normes accessibles non plus. Le promoteur cible une clientèle, si il y a des gens dans l'image ils doivent y correspondre je pense.
-
Salut
@ DVERGER
Ces images sont propres, je suppose qu'elles font pour ce que de droit.
@unknownuser said:
En fait il faudrait 2 images :
une qui rend compte du bâti
et l'autre de la vie : avec le tricycle du marmot, le chien qui renifle les plate bandes, un parasol parce que c'est indispensable, un tuyau d'arrosage, des morceaux de pelouse mal tondus, des pâquerettes dedans, des différences de teintes dans le bardage parce qu'il a vécu etc...Ce qui est flippant dans les images de promoteurs, c'est le coté "lisse" "aseptisé. ( on sort là des commentaires sur SU) : pas de noirs, pas de handicapés, pas d'usures, pas de salissures, pas de mauvaises herbes, pas d'échapées des jardins, tout au cordeau .
Comme ça ?
En même temps, le gars qui a fait cette image arrangerai certains détails et je crois qu'elle serait canon !
@+
-
C'est un avis perso mais moi je trouve ça crade et ça ne me fait pas envie.
Après je suis d'accord pour trouver un juste milieu. -
Une image qui sert à vendre, doit subir la loi des publicitaires.
Si le crade faisait vendre on aurait du crade sur les bouteilles de parfum, les téléphones, ....
Malheureusement les ficelles sont toujours les mêmes.
Sur un modèle super travaillé, j'ai vu un client appeler sa direction juste pour montrer la fille 3Dhttp://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=2c6fd128fca34052adc5f5b98d513da1... -
Oui, il a un petit peu manqué de subtilité sur ce coup là et il s'est carrément vautré sur certaines parties ( zéro pointé pour l'arbre de gauche, l'eau de la piscine, le gazon à droite est nul à ch... et il manque le chat sur la murette ).
Au-delà du fait que c'est une image pour vendre qui s'adresse au promoteur, il y a un côté artistique de la question et puis c'est aussi la sensibilité de chaque artiste qui crée.
Chaque client est différent, ce qui va plaire à un va déplaire à l'autre, c'est du domaine du cousu main !
La loi publicitaire, c'est une chose, c'est pas pour autant que telle ou telle marque avec sa publicité super propre ou super crade va attirer 100 % du marché.
@+
-
@adebeo said:
Sur un modèle super travaillé, j'ai vu un client appeler sa direction juste pour montrer la fille 3Dhttp://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=2c6fd128fca34052adc5f5b98d513da1...
Ce genre de perso c'est pas fait direct sur SU? Ni le texturage (mapping)?
-
Bah ! Que Neni !
http://www.reallusion.com/iclone/
C'est des objets promotionnels pour attirer le clientUn certain nombre d'objets que tu peux trouver sur 3Dwarehouse ne sont pas faits avec SU.
@+
-
@unknownuser said:
objet 3Dwarehouse ne sont pas faits avec SU.
Notamment les bagnoles qui sont en général des "mesh" venus d'ailleurs décimés
Mais bon, il y en a quand même qui font des trucs terribles rien qu'avec SU
Comme lui par exemple dingue le gars!
By ixlrlxi -
Sûr ! Avec l'habitude, un objet fait avec sketchup se reconnaît au premier coup d'oeil !
@+
-
@regis said:
Sûr ! Avec l'habitude, un objet fait avec sketchup se reconnaît au premier coup d'oeil !
@+
la Regis tu me surprend quand même. Je vois trop les traces de SU dans ces images. Sans le tuto j'aurais eu des doutes sur du 100% SU.
-
@ adebeo
@unknownuser said:
Je vois trop les traces de SU dans ces images. Sans le tuto j'aurais eu des doutes sur du 100% SU.
T'es sûr que c'est ça que tu as voulu dire ?
Je connais toutes les techniques de modélisation dans SU, de la plus simple à la plus tordue !
Simple question d'habitude.@+
-
@dverger said:
C'est quand même un peu normal qu'un promoteur ne veuille pas d'une image avec un bâtiment sale ou en mauvais état. Dans ce cas particulier les maisons ne sont pas en normes accessibles non plus. Le promoteur cible une clientèle, si il y a des gens dans l'image ils doivent y correspondre je pense.
Oui oui!
Tu as raison bien sur! Et quand je fais, moi, un stand je vais pas mettre une clocharde derrière la banque hôtesse...
Tes images sont sympa!! N'empêche... et sans tomber dans le "trop vivant" , des oiseaux dans le ciel, un chat, des feuilles mortes si c'est l'automne; et puis des buissons et arbustes qui cachent un peu la maison , ça serait pas mal.Sergio
Advertisement