Les rendeurs ....
-
J'utilise Vray et en suis très content.
Par contre le gros hic c'est de trouver des choses en français et sur la version VrayforSketchup sur la toile pour bien maitriser ce soft. Sans parler que je n'utilise pas la dernière version car apparement elle n'est (ou n'était?) pas stable. -
@unknownuser said:
alors j'apprends et découvre comment ça
marcheAlors il faut peut-être prendre des rendereurs plus faciles parce que le rendu, c'est déjà pas évident alors si en plus le programme lui-même est difficile à manipuler, cela fait encore du temps de perdu à faire autre chose!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
alors j'apprends et découvre comment ça
marcheAlors il faut peut-être prendre des rendereurs plus faciles parce que le rendu, c'est déjà pas évident alors si en plus le programme lui-même est difficile à manipuler, cela fait encore du temps de perdu à faire autre chose!
Je faisait référence surtout au forum en tant que tel mais j'ai effectivement beaucoup à apprendre sur les rendus. Toutefois... il ne faut jamais baisser les bras devant l'effort! La détermination est toujours récompensé
-
@dverger said:
Par contre le gros hic c'est de trouver des choses en français et sur la version VrayforSketchup sur la toile pour bien maitriser ce soft. Sans parler que je n'utilise pas la dernière version car apparement elle n'est (ou n'était?) pas stable.Et que penses-tu de Artlantis?
-
Sinon il y a cheetah3D qui est sympa et qui fait de beau rendu, un certain nombre d'utilisateurs de sketchup passe par ce soft pour faire des rendus, budget 100/150 $ suivant si il est en promo ou pas. (en Anglais)
Un "must have" gratuit --> Blender 2.5, redoutablement permissif et efficace en matière de rendu mais cela demande une prise en main et quelques connaissances en matière de techniques de rendu.
Après cela dépend aussi du type de rendu que tu veux faire, si tu as besoin de sortir des passes de rendu pour faire le "compositing" etc...
Le sujet du rendu est très vaste....
@+
-
@regis said:
Sinon il y a cheetah3D qui est sympa et qui fait de beau rendu, un certain nombre d'utilisateurs de sketchup passe par ce soft pour faire des rendus, budget 100/150 $ suivant si il est en promo ou pas. (en Anglais)
Un "must have" gratuit --> Blender 2.5, redoutablement permissif et efficace en matière de rendu mais cela demande une prise en main et quelques connaissances en matière de techniques de rendu.
Après cela dépend aussi du type de rendu que tu veux faire, si tu as besoin de sortir des passes de rendu pour faire le "compositing" etc...
Le sujet du rendu est très vaste....
@+
Merci!
Je vais faire un peu de recherche là-dessus.
-
@cinegraphe said:
@dverger said:
Par contre le gros hic c'est de trouver des choses en français et sur la version VrayforSketchup sur la toile pour bien maitriser ce soft. Sans parler que je n'utilise pas la dernière version car apparement elle n'est (ou n'était?) pas stable.Et que penses-tu de Artlantis?
J'y ai pensé un moment mais il n'est pas intégré dans SU. Donc, reprenez moi si je me trompe, si tu as des modifs sur ton 3D il te faudra recommencer quelques manips pour passer d'un programme à l'autre.
Avec VRay si j'ai une fenetre qui passe en baie, je fais ça en 2 secondes et une autre seconde pour appuyer sur le bouton "render" -
@dverger said:
(... )Donc, reprenez moi si je me trompe, si tu as des modifs sur ton 3D il te faudra recommencer quelques manips pour passer d'un programme à l'autre. (...)
En fait avec Artlantis il y a la possibilité de chaîner avec le fichier SU, pour mettre à jour de façon presque dynamique ...
Mais à ma grande honte, ayant Artlantis au boulot et une journée de formation dans les pattes, je n'arrive pas à m'en débrouiller alors que pour Render-in cela s'est fait en moins d'une heure !
Par manque de temps, je suis donc plutôt favorable au render intégré (même si les réglages ne sont pas légions, mais dans ce cas autant se diriger sur Kerkythéa !), encore faut-il trouver le bon ! Je viens d'installer LighUp mais il me fait planter SU ....
Je vais voir avec Vray si une démo est dispo ....
Patrick
-
@dverger said:
Par contre le gros hic c'est de trouver des choses en français et sur la version VrayforSketchup sur la toile pour bien maitriser ce soft. Sans parler que je n'utilise pas la dernière version car apparement elle n'est (ou n'était?) pas stable.Salut à tous,
également utilisateur de VRfSU, pas très facile à appréhender car en anglais et beaucoup de réglages mais très bon render intégré. La version V1.49.01 est sortie depuis peu. Elle devrait corriger pas mal de bugs des versions précédentes. Peux pas en dire beaucoup plus, je ne l'ai pas encore testée...
-
@cinegraphe said:
Je suis très attiré par VRay.
À voir! http://www.youtube.com/watch?v=h-T5pk4zBbk&feature=relatedC'est vraiment très inspirant!
Cinegraphe
Oui, c'est super, Vray fait de très beau rendu, par contre c'est que de l'animation, cette vidéo, donc je serai fort étonné que la modélisation soit réalisée avec SU.
Après, c'est toi qui sait ce que tu veux faire !
@+
-
Moi aussi Light Up fait planter Sketchup et je suis sur Mac. Je suis très attiré par VRay.
À voir! http://www.youtube.com/watch?v=h-T5pk4zBbk&feature=relatedC'est vraiment très inspirant!
Cinegraphe
Advertisement