FotoSketcher
-
@unknownuser said:
oui les déclinaisons de n'importe quelle images sont un ravissement pour l'oeil! Et son programme est d'une limpidité d'usage remarquable! Sans parler de ses effets qui sont très bien simulés!
Effectivement ! Ce qui me fait pencher vers ce genre de soft, pour le coté visuel...
Au final une ligne suggérée est plus intéressante pour l'oeil et l'esprit que la ligne bien droite et finie.Patrick
-
@patrick said:
@unknownuser said:
oui les déclinaisons de n'importe quelle images sont un ravissement pour l'oeil! Et son programme est d'une limpidité d'usage remarquable! Sans parler de ses effets qui sont très bien simulés!
Effectivement ! Ce qui me fait pencher vers ce genre de soft, pour le coté visuel...
Au final une ligne suggérée est plus intéressante pour l'oeil et l'esprit que la ligne bien droite et finie.Patrick
Une petite recette de cuisine maison
-> masquer les arrêtes dans sketchup
-> exporter une vue 2D
-> faire un petit coup de fotosketcher
-> dans sketchup choisir un style croquis
-> exporter la vue
-> avec paint.net ( ou photoshop pour les riches ) mélanger le tout -
@adebeo said:
Une petite recette de cuisine maison
-> masquer les arrêtes dans sketchup
-> exporter une vue 2D
-> faire un petit coup de fotosketcher
-> dans sketchup choisir un style croquis
-> exporter la vue
-> avec paint.net ( ou photoshop pour les riches ) mélanger le toutRAHHHHHHH !!!!! Lovely .....
La popote maison !!!!!!! la meilleure .........J'essaye de suite ....
Patrick
-
Patrick, je vois que tu utilise render[in].
J'ai pas eu le temps de m'investir dessus. Ca tourne bien chez toi?
-
@unknownuser said:
avec paint.net ( ou photoshop pour les riches)
Il y a ce clone de toshop pour les pas riches
(et est bien plus fun)
Sumopaint
Particularité : fonctionne en ligne dans la version free -
@adebeo said:
Patrick, je vois que tu utilise render[in]. J'ai pas eu le temps de m'investir dessus. Ca tourne bien chez toi?
Bonjour,
A l'occasion de cet appel d'offre, j'ai installé la version d'essai. Avec quelques essais (pas très poussés) sur d'autres "Rendeurs" c'est celui qui m'a le plus convaincu pour quatre raisons pas très objectives, je le reconnais :1- Les textures SU sont bien reprises dans le rendu.
2- Le fond proposé (la mer) convenait à ce projet (opportunité bienvenue).
3- Le fond nuageux est réglable.
4- La qualité de l'image est convaincante sans faire grand chose !N'ayant pas le temps de me former aux "rendeurs", la qualité du résultat pour le temps pris à l'utiliser m'a convaincu. J'ai pas le temps de tripoter les réglages pour avoir une image probante !
Si, pour mes appels d'offres, je rajoute du FotoSketcher dessus, je suis au anges.
Par contre vers la fin de ma modélisation (avec le débarcadère) Render-in plantait dès que les images à calculer dépassaient les 600x400. Donc il m'a fallut faire avec et gérer le plantage prévisible.
Je pense qu'il manque une option, désactiver le rendu de la fenêtre de prévisualisation. J'avais des message de mémoire pleine (6GO sur xeon Seven 64bits!) qui m'obligeaient à fermer Render-in avec plantage de SU 8 fois sur 10.
Je peux te passer mon fichier SU de la passerelle (maintenant que l'appel d'offre est envoyé et tu verra comment Render-in se comporte sur ton poste.
De cette première expérience en situation de production je suis plutôt convaincu mais je ne saurais le comparer aux autres, ayant peu de recul.
Cordialement
Patrick -
Merci de ton retour et de ta proposition Patrick. J'ai jamais utilisé Render in pour un projet pro. Mais topn retour confirme mon impression.
Je vais me pencher plus précisément sur le rendu en temps réel (notemment octane) au milieu de l'année avec une machine au petit oignon pour ce genre de taf. -
Zut pas pour mac OS X, va falloir démarrer Parallels
-
Salut,
ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, enfin, plutôt longtemps que je n'ai pas écrit.
Je bosse Illutrator, ça me prend pas mal de temps.
je regardais les images, et sans vouloir critiquer parce que c'est joli, je trouve que ça fait plus dessin que photo ?
Ricco -
C'est le but
Il permet d’imiter le coloriage, la peinture, vielle photo et plein d'autres effets encore.
-
Oui, mais j'ai dû mal comprendre, j'ai cru qu'il permettait de donner un aspect " photo " a partir d'un modèle, il y avait d'ailleurs eu ici un fil de discussion sur un soft qui faisait ça de façon remarquable,
présentant une locomotive américaine si je me souviens bien, mais pas gratuit.
Mais celui ci est aussi vraiment très intéressant.
merci pour le lien.
Ricco -
Bonjour,
Tu dois confondre avec les logiciels de rendu, qui eux, permettent à partir d'un modèle d'obtenir une photo réaliste.
-
C'est probablement ça, je ne voyais pas la différence mais maintenant que tu le dis, au temps, pour moi !
Ricco
Advertisement