Une forme qui monte comme un ressort de type berlingot
-
Quelques idées
By Kito Raupp : voir toutes ses vidéos ce sont de petits bijoux d'ingéniosité!
Un des seuls à pousser Sketchup dans ses retranchements avec des moyens hyper simples! un must[flash=640,385:80y0da1j]http://www.youtube.com/v/pNTetL3Udkc?fs=1&[/flash:80y0da1j]
-
encore une fois merci Pilou, grâce à toutes ces vidéos j'ai encore une fois appris plein de choses sur ce logiciel que j'adore
-
bonjour,
J'ai suivi la vidéo mais j'ai voulu faire une petite variante.
J'ai ajouté une petite forme arrondie en bas comme vous pouvez le voir sur l'image suivante
et j'ai utilisé l'outil suivez-moi en montant le long de l'arrête mais malheureusement la forme obtenue était toute déformée alors j'ai utilisé le plug-in FollowMe and keep mais il ne fonctionne pas.Comment faire ?
Merci
-
Quand les chemins se superposent évidemment cela ne peut pas marcher
-
@unknownuser said:
Quand les chemins se superposent évidemment cela ne peut pas marcher
C'est-à-dire ? ?
-
Et comme cela ça ne va pas ?
Une simple spirale, une surface multilobée au départ et un simple follow me
Draw helix plug pour faire des spirales -
Voici plus exactement ce que je souhaite réaliser ou plutôt reproduire (merci Google)
vous voyez les poteaux, c'est exactement ça sans les ampoules
-
Tu as tout pour y arriver!
Draw Helix pour faire les spirales (les exploser car c'est un groupe) (plug donné dans les messages précedents)
Perpendicular face tool by Chris Fullmer pour mettre un cercle perpendiculaire à une extrémité (les exploser car c'est un groupe)
Le "Follow me" de base
Donc juste 2 spirales ayant chacune un disque,
ou une seule spirale et 2 disques et on utilise 2 fois de suite le Follow me
-
Ah il y a eu croisemment de posts
Et pour les extrémités un bricolage de ce style
Avec le Extrude Tools by Rail du TIG
-
J'ai réussi à obtenir cette forme aussi il y a quelques minutes mais comme tu peux le voir sur ton image, le dessus et le dessous ne sont pas plat comme sur la vidéo que tu as mise et l'image que j'ai mis en début de journée
-
Il suffit "d'applatir" au niveau du sol la courbe spirale génératrice manuellement à son début (sur le premier tour par exemple) avant d'appliquer le "Follow me"
Ou encore plus facile, d'ajouter un cercle parallèle au sol
Clic Droit /Exploser la courbe
Enlever un petit segment du cercle
Et resouder les 2 courbes! (Plug Weld (souder)
-
Salut
Juste comme ça, j'ai pas utilisé de plugin pour la fameuse colonne, peut-être weld, à la limite.
Pour le socle et le chapeau, c'est juste comme ça mais si il fallait faire une tête de lion et les pattes, à ce moment là j'utilise autre chose que sketchup.
Il manque juste les boules lumineuses à la limite.@+
Advertisement