Versions Sketchup/Vray
-
Bonjour tlm,
J'ai eu l'occasion de tester différentes versions de Sketchup couplée a différentes versions de Vray car en fonction des cas, certains pbm se posent.. non prise en charge du rendu invisible par Vray, pbm de compatibilité entre sketchup et vray, etc...
Je vous propose donc de recenser ici la version de sketchup et celle de vray que vous utilisez et éventuellement votre système d'exploitation.
N'hésitez pas a commenter le pourquoi de ce choix. -
J'en suis resté à la 1.05 car sur la 1.48 le mapping UVW Environment Spherical ne fonctionne plus et je n'ai rien trouvé de plus efficace pour les sols.
j'attends une version supérieure sur laquelle ça refonctionnerait de nouveau. En attendant je ne peux pas utiliser certains canaux de rendus et ça m'énerve! -
Ha ! alors justement je suis dans le meme cas que toi
Et du coup je galere pour tout ce qui est arbre 2d avec alpha map... meme avec tree maker.. as-tu un workflow a partager pour ces foutus arbres ? -
Pour les arbres 2D rien de plus simple, tu places ton alpha dans le canal "Transparency" de Diffuse et le tour est joué.
-
Ok, merci j vais test ca.
Et tu les génére avec Treemaker ou tu les choppes qqupart ? -
Achat d'une bibliothèque sur le net. Mais l'option de les générer toi même peut etre sympa pour avoir moins de répétition.
-
Ok,
et pour SU ? version 8 ? perso j suis en 7.1.. je sais pas si la 1.0.5 de vray cohabite avec SU 8 ? -
Voir sous mon avatar pour ma version SU
-
/boulet inside
Advertisement