Une bonne technique pour faire une route avec trottoir
-
Des modules simples et Shape Bender ça peut le faire
Minute 2.12 (c'est pas interdit de regarder le début
[flash=480,385:aqvvyp7h]http://www.youtube.com/v/tGHTIOMm_34?fs=1&hl=fr_FR[/flash:aqvvyp7h]Si l'on veut une route plate, il suffit de faire son module à l'horizontal
Et après ce n'est juste qu'une question de meccano et d'assemblage de tronçons, croisements etc
Bon Sim City -
Moi je ferais une coupe de la route, et j'utiliserais l'outil follow me.
Après il suffit de tracer une ligne qui trace la route, avec toutes les courbes que tu souhaites. -
Cela revient au même de ce que dit Pilou mais avec des étapes en plus et sans plug-ins, non ?
-
Plugin ou pas, seul le résultat compte
Le "Follow me" ne permettra pas les routes en rampes (ou pas) "dégressives" dans le profil
Avec Shape Bender on peut faire quasi n'importe quoi
Un must (ici une route "plate" )
-
Sympa ce petit plug
Juste un problème avec les textures qui ne fonctionne pas :s
-
une solution possible
mettre la route a suivre au dessus du modèle
-
C'est-à-dire ? Je comprends pas très bien ce que tu veux dire
-
On récupère la ligne médiane, et on utilise Component Stringer qui va mettre sans déformation un composant quelconque sur chaque segment de la courbe
(le composant doit être à 90° verticalement)
Un peu sioux à manipuler mais ultra puissant
Une fois en place on édite le composant pour en faire ce qu'on veut!
-
@unknownuser said:
On récupère la ligne médiane, et on utilise Component Stringer qui va mettre sans déformation un composant quelconque sur chaque segment de la courbe
(le composant doit être à 90° verticalement)
Un peu sioux à manipuler mais ultra puissant
Une fois en place on édite le composant pour en faire ce qu'on veut!
[attachment=0:u7uc68rq]<!-- ia0 -->road1.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:u7uc68rq]J'ai déjà essayer Pilou
le résultat est moyen, tu veux voir ? -
Normalement cela doit être parfait
-
Voilà le résultat
-
D'accord, merci beaucoup Pilou pour toutes ces explications
-
Bonjour.
Premièrement, dessiner le profil de la route incluant les trottoirs.
Deuxièmement, dessiner le chemin que doit parcourir l'axe central de ce profil.
Troisièmement, utiliser le plugin "Follow me and keep"
Cela permet d'éviter l'inévitable torsion qui résulte de l'utilisation de l'outil "Suivez-moi" lorsque le chemin pivote autour de deux axes simultanément. Ceci est inévitable car, si deux axes sont pivotés, comme les trois axes sont orthogonnaux l'un à l'autre, le troisième axe doit lui aussi pivoter.
Le pluggin maintien l'assiette du profil et ajoute les diagonales requises pour fermer les surfaces gauches qui résultent du déplacement du profil le long du chemin.
Voir le fichier SU ci-joint pour une illustration.
Route et trottoirs.skp
Par contre, si vous voulez obtenir une pente comme on en trouve dans les courbes sur les autoroutes, par exemple, il faudra utiliser autre chose.Salutations.
-
Mais c'est normal, il ne faut prendre que la "ligne centrale" à laquelle on applique la bande jaune et que l'on applique sur la route faite avec le Plug ou une autre fonction!
Toujours avec une route similaire à celle montrée au dessus.Sur la partie droite, j'ai appliqué un simple Composant "rectangle jaune" avec le plug "Component Stringer" sur la courbe médiane de la route créée avec le Shape Bender
Ce la peut paraître un peu complexe, mais cela permet de mettre cette bande jaune sur n'importe quelle type de route!!!
Et de toute manière cela prend une poignée de seconde à réaliser
La petite boîte que l'on voit sert de plan auxiliaire pour faire les rotations à la volée de l'édition du composant
Car la position de ce composant n'a pas une position naturelle intuitive par rapport à la courbe auquel il va s'appliquer.
Et la force de ce plug, c'est qu'on peut "bouger", "dimensionner","bouger"
la position de ce composant suivant le résultat souhaité!!! -
Oui le Follow me and Keep (FAK)by Wikii peut aussi être une solution pour certaines formes de routes
-
Advertisement