Plugin Tubage
-
En ce cas
il faut essayer la série des Extrude Tools de Tig -
ok ! j'y crois pas trop mais bon...
Merci en tout cas
-
Salut moi j'utilise la barre TIG Tool et le plugin là: Extruder une face le long d'arêtes.
-
bé oui, on fait ce qu'on veut avec ces plugs-là
Il faut les mixer et on doit arriver à obtenir les tasseaux recherchés! -
ah oui effectivement ce plug est vraiment hallucinant !
Cependant, je n'y arrive pas! j'aimerais faire ribs from profileou ribs from rails , je dois pas bien m'y prendre... -
Salut, explique ou sa marche pas.
-
cool, c'est sympa,
Bah en fait j'ai fini par réussir, mais à la fin de la manipulation sketchup plante, le fichier se ferme : BUG SPLAT rapport d'erreur...Bon j'envoie le fichier pour expliquer mon problème,
je voudrais que mes lames restent tout le temps parallèles et à égale distance, qu’elles suivent la courbe du bas (et en même temps, qu’elles suivent la courbe que j’ai dessiné en haut, mais je pourrai faire cette manip manuellement au pire)
J’ai fait ma lame, puis j’ai utilisé Copy Along Path (copy to path nodes)
Le problème c’est qu’en suivant la courbe avec copy to path nodes, elles ne restent pas à égale distance (Certes c'est normal! mais là j'en veux pas !). Le GROS problème est là en fait.Si quelqu’un peut m’aider, ca serait sympa,
Merci d’avance !
-
Salut, tu veux avoir quelle forme exactement.
-
@eddy said:
Salut, tu veux avoir quelle forme exactement.
Ben je veux juste que mes lames suivent la courbes du bas (et eventuellement la courbe que j'ai dessiné en haut) mais en restant toujours a egale distance les unes des autres ce qui n'est pas le cas dans le fichier que j'ai posté
-
Re, c'est sa que tu veux faire.
-
deja ça , ca serait bien, mais le plug TIG , plante chez moi avec un beau message d'erreur ( ce que j'ecrivais plus haut)
-
re,désinstalle le plug et tu le réinstalle le et fais un essai, pour voir si sa fonctionne.
-
@eddy said:
re,désinstalle le plug et tu le réinstalle le et fais un essai, pour voir si sa fonctionne.
J'ai tout enlevé , j'ai pris la dernière version, je l'ai installé... pareil, je desespère.
Je precise que les autres fonctions du plug marchent bien, je me sers souvent de "extruder des arretes sur des chemins" sans problème...
je comprends pasJe suis sur SKP 6.4.112 , ca vient peut etre de là...
-
Re , et le quel ne fonctionne pas.
-
-
comment procède tu avec ce plug, fait une copie d'écran de la façon que tu dessines tes rails.
-
JE vais faire plus simple :
-
@eddy said:
comment procède tu avec ce plug, fait une copie d'écran de la façon que tu dessines tes rails.
Merci mais ne t'inquiete pas pour ca, je selectionne la face puis les rails pas de souci, le plug effetue l'operation sans problème , et une fois terminé , je vois les "tasseaux" crées etc.( apres la serie de questions du plug) , juste au moment ou je veux me remttre a faire une autre opération, ca plante.
-
je peux avoir ton modèle du sol pour faire un essai.
-
Yes! voila,
j'ai mis une lame avecmerci pour ton aide en tout cas
ca sera surement sur un sol incliné (je l'ai mis avec) mais dans le principe ca change pas grand chose de toute facon
( j'ai mis le debut de la ligne faite avec deux courbes "propres" à coté ca sera plus simple je pense
Advertisement