Menu contextuel
-
Bonjour à tous
En cet après-midi de presqu'orage j'essais de compléter un dessin pour un meuble en rond.
Mais voilà que cet orage fait déjà rage dans mon cerveau.
Je n'ai pas accès au menu contextuel, l'ensemble est "grisé" sauf un ou deux items.
Par exemple lorsque j'essais de "créer des faces de section" pour ma dernière scène (Coupe verticale)rien ne m'est accessible.J'ai déjà vécu quelque chose de semblable. J'avais solutionné le problème en copiant-coller le dessin fautif dans une autre session SUp.
Mais je n'ai jamais compris le "pourquoi du comment" (expression québécoise).Aujourd'hui j'ai tenté le même coup mais..........en vain.
Une bonne âme pour regarder mon fichier ?
Michel (Quebec)
-
OUPS
Je vais me répondre moi-même.
J'ai enregistré mon fichier puis l'ai ré-ouvert et, oh bizarre, le menu contextuel est disponible
Trois ans que j'utilise SUp et encore des zones d'ombres.
J'aimerais quand même comprendre ce qui se passe.Michel
-
J'ai parfois le même problème , je ferme et réouvre le projet et tout est OK
-
J'ai également le même problème parfois, et jusqu'à présent je fermais et rouvrais SU ...
C'est marrant que t'en parle aujourd'hui parce que Fredo6 vient juste de poster une explication sur la partie anglaise du forum :
.../viewtopic.php?f=15&t=28135Apparemment certains de ses plugins causait un bug dans SkU, il les a mis à jour aujourd'hui !
Pas encore testé mais j'espère bien que ça règlera ce petit souci ...
-
Le bug de menu grisé provient en partie de certains de mes scripts.
Je viens de faire un post un anglais a ce sujet: http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=15&t=28135&p=244052#p244052.
En bref, et MEME SI VOUS NE LES UTILISEZ PAS, il est vivement conseillé de reinstaller les nouvelles versions de:
- LibFredo6 --> v3.4c
- ToolsOnSurface --> v1.6
Pour ceux qui les utiliseraient, il y a aussi
- RevertCurve
- DxfTriangulation
Fredo
PS: le bug provient d'un probleme avec la API SU qui limite le nombre de commandes sans faire de nettoyage. Il a ete clarifié hier seulement par Google. Chqaue fois que vous faites un click droit, meme en mode selection, en dehors de tout script, il peut y avoir creation de commande par les scripts et la limite maximum peut etre atteinte (ce qui peut provoquer un grisé de certains autres menus).
-
Salut à tous, merci Fredo6 pour ta réponse rapide.
-
Bonjour
Enfin un BUG partagé.
Trop souvent, en informatique, des problèmes surviennent comme descendus du ciel.
Des problèmes que personne ne semble partager.Merci Fredo et vous tous.
Michel
Advertisement