Lyon en 1700
-
oui, super, tu comptes faire combien de rues ?
ric. -
Merci.
Combien de rues ? Je ne sais pas exactement.
Je reconstitue une partie de la ville de Lyon qui correspond environ à deux arrondissements. Cela doit faire environ une cinquantaine de rue. Mais ce n'est pas le modelage qui est le plus long, ni les rendus, mais les recherches aux archives. La très grande majorité des immeubles que je reconstitue n'existent plus. Mais j'adore faire ça -
On trouve ça dans quel genre d'archives en fait ?
je comprends très bien que tu aimes ça , d'ailleurs, je suis sûr que c'est passionnant, pour certains, d'autres y verraient une corvée
Mon père aujourd'hui décédé était une mine de renseignement sur le vieux Tours, et il aurait fallu que je m'intéresse a noter ou écrire tout ça avant, ou qu'il le fasse, mais bon, on ne prévoit pas de mourir
ricco -
Oui, pour la mort c'est sûr, sauf exceptions.
Mes sources sont des plans des 17ème et 18ème siècle, des cartes dite terriste, des plaintes, des gravures, etc... Je trouve tout cela aux archives départementales et municipales, et dans certains livres.
Tu as une bonne liste (bien que non exhaustive) de mes sources sur mon blog. Je trouve même des choses sur des medailles gravées à l'occasion de l'édification d'une chapelle par exemple. -
Nouvelle image, ici la rue Saint Dominique (Emile Zola) pour ceux qui connaissent Lyon.
-
Joli boulot
Bravo@+
-
Bravo et félicitation !
J'habite non loin de la rue mercière que tu as modélisé !
Petite question technique, quel moteur de rendu utilises tu ?
Denis -
Merci à vous Regis et Denis
J'ame beaucoup ton site Denis
J'utilise kerkythea pour le rendu, avec la méthode diffuse interreflection ou un rendu préréglé pour les extérieurs récupérable sur le site officiel de kerkythea. Je trouve ce logiciel libre assez simple et efficace. -
Nouvelle vue, ici de la place des Jacobins avec un obélisque élevé à la suite du mariage d'Henry IV et de Marie de Médicis à Lyon en 1600.
-
Une rue de Lyon, la rue Paradis. Quasi totalement disparue au milieu du 19ème siècle.
-
Vue d'une chapelle détruite au milieu du 18ème siècle. En arrière plan, une porte fortifiée à l'entrée du pont du Rhône.
-
Les remparts période Louis XIII du quai du Rhône
-
La place de l'Hôpital
-
Hi Pothier and excuse my English (I will add a Google translation below...)
This is so fantastic, why don't you share it with everybody; with the whole world? This stuff should go to the Gallery (and made sticky in my opinion)! No-one else but those subscribed to this French Forum can see this.
I would really like to write an article in The Daily CatchUp if you also wish. Maybe we could even arrange an article in the SketchUpdate Blog!
@unknownuser said:
Salut Pothier et excusez mon anglais (je vais ajouter une traduction Google ci-dessous ...)
C'est tellement fantastique, pourquoi ne pas le partager avec tout le monde; avec le monde entier? Ce truc doit aller à la galerie (et fait collant à mon avis)! Nul autre que celles souscrites à ce Forum français peut voir ça.
J'aimerais vraiment écrire un article dans Le Quotidien de rattrapage si vous souhaitez également. Peut-être qu'on pourrait même organiser un article dans le blog SketchUpdate!
-
Hi Gaieus.
Excuse my english so bad.
Thank's a lot For an article of course, with pleasure.
I could explain my method and what I want to do; but in English, it will be impossible for me. If you know someone who could translate ? And after you could use that to write an article, with some pictures of course.
I invite you to send me a private post.
Fabrice -
Hi Fabrice,
Thanks! It will now take a while as we are revamping the site and until we finish, we cannot post any new article there but once we are ready, I'll come back to you!
And again; marvellous stuff!
-
Je cherche actuellement à améliorer mes textures.
Voici une nouvelle version d'un côté de la place de l'hôpital, dont la première version est visible ci-dessus.
Pas de traitement dans photoshop sauf pour les pierres d'angle de l'immeuble rose.
-
je suis fan de tes rendus ! ! Comment tu fais ?
-
@solodown said:
je suis fan de tes rendus ! ! Comment tu fais ?
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=25923&start=30#p234704
En cas...
@+
-
Merci Solodown, mais il y a encore du travail pour que ce soit réellement satisfaisant.
J'utilise en effet Kerkythea, mais sinon ta question est un peu large.
Si tu veux voir des textures, tu as beaucoup de choses sur le site de kerkythea, et surtout des rendus bien plus impressionnants que les miens !
Ici j'ai utilisé le mode de rendu MLT.
Je pourrai toujours t'envoyer des textures en exemple si cela t'intéresse.
Sinon, je dirai qu'une condition fondamentale pour moi est d'avoir une femme patiente
Advertisement