Ruby à coté de SU
-
Bonjour à tous
une petite question : peut-on faire du ruby à côté de SU mais en exploitant les données de SU. Voir du ruby sans lancer SU mais en
exploitant les données de SU.En effet je trouve la console ruby de SU un peu petite.
Merci de vos réponses.
PS je (re)débute en Ruby.
-
Le ruby étant un langage à part entière je suppose que l'on peut faire ce que l'on veut avec!
D'un autre côté, si l'on veut les données de SU, il semble que là il faut qu'il fonctionne en tant que plugin.
Mais ce n'est qu'un point de vue très extérieur, n'ayant pas franchement passé le pas
Il faudrait demander à FREdo6, Matt666, Didier Bur... les francophones qui programment avec
-
@picpic020960 said:
Bonjour à tous
une petite question : peut-on faire du ruby à côté de SU mais en exploitant les données de SU. Voir du ruby sans lancer SU mais en
exploitant les données de SU.En effet je trouve la console ruby de SU un peu petite.
Merci de vos réponses.
PS je (re)débute en Ruby.
Pour interagir avec SU, et travailler sur le modele, il faut utiliser l'interpreteur embarqué dans SU, donc etre en mode Plugin. Sinon, il n'y a pas de contexte actif, meme si on chargeait dans Ruby toute les librairies de la SU API. Pour travailler sur un fichier, on peut en revanche utiliser le SDK (qui est en C++).
Il y a des outils pour le developpement Ruby. J'utilise personellement Notepad++. La Ruby console embarquée dans SU est largement suffisante pour afficher les traces et taper quelques commandes, mais quand on ecrit vraiment un plugin, alors il vaut mieux un véritable editeur.
Le Plugin Rubytoolbar de Jim est parfaite pour le developpement, car elle contient des commandes pour charger un fichier .rb, effacer la console, etc...
Fredo
-
Bonjour ,
à cette adresse vous trouverez pas mal de tuyaux dont l'outil SUB + RDE
qui permet de developper du Ruby pour Sketchup sur un editeur Ruby et
d'executer sa requete dans Sketchup directement.
http://sites.google.com/site/sagesuwiki/tutorials/ruby?pli=1#TOC-SketchUp-Bridge
c'est en anglais mais la marche à suivre est bien décrite.
a+
-
Oui TBD est un développeur qui passe souvent sur ce Forum !
Il est en autre le créateur du fameux Podium, un des rendereur intégré le plus facile pour SU!
Advertisement