TheaRender
-
Hello !
Pour ceux qui ne passerais pas sur le forum anglais, un nouveau moteur de rendu vient de faire son apparition en open-beta : Thearender.
C'est la suite de Kerkythea qui au vu des grandes améliorations apportées passe en version payante ...
J'ai juste fait un premier test de la fonction Relight, un seul rendu pour des configurations de lumière infini (règlage individuel de la puissance et de la couleur). C'est pas la vidéo la plus jolie qui existe mais c'est moi qui l'ait fait, na !
[flash=500,405:lav637ob]http://www.youtube.com/v/rv8kqiyiSe0[/flash:lav637ob]
A+
-
Quelles sont les limitations de la version démo, s'il y en a une?
(à part le watermark que l'on voit sur l'image) -
En fait ce n'est pas vraiment pas une demo, c'est une version open beta ...
Les limitations sont la taille de rendu ainsi que le watermark, sinon il me semble que le programme est complet (selon l'état d'avancement, apparemment il y a plusieurs fonctionnalités mineures qui ne sont pas encore implantés).
-
Cool merci pour l'info psylo.
@+
-
Merci pour l'info.Le réglage individuel des lumieres et de leur couleur était déjà dans KT.
-
@psylo said:
Les limitations sont la taille de rendu ainsi que le watermark, sinon il me semble que le programme est complet (selon l'état d'avancement, apparemment il y a plusieurs fonctionnalités mineures qui ne sont pas encore implantés).
Bonjour psylo,
sympa l'animation de lumière
Je me sers de twilight, issu aussi de Kt.
qu'offre TheaRender en plus?Merci
Sergio
-
@vick said:
Merci pour l'info.Le réglage individuel des lumieres et de leur couleur était déjà dans KT.
Hmm, certes, mais il me semble pas qu'on pouvait les modifier à la volée après avoir calculé le rendu ? Ou alors, je suis passé à côté d'un truc énorme !
@unknownuser said:
Je me sers de twilight, issu aussi de Kt.
qu'offre TheaRender en plus?Le plus simple c'est d'aller voir la liste des "features".
Je dirais que la plus grande différence est que les moteurs de rendu sont nouveaux.
Après tu as divers détails (ou pas) :- Instant Relight
- True Motion Blur
- Displacement Mapping
Pioché au hasard ...
En attendant, je m'amuse bien !
[flash=500,405:2hi1p6xq]http://www.youtube.com/v/y25_j1iTYwA[/flash:2hi1p6xq] -
Salut
@psylo said:
Hmm, certes, mais il me semble pas qu'on pouvait les modifier à la volée après avoir calculé le rendu ? Ou alors, je suis passé à côté d'un truc énorme !
Effectivement, il faut recalculer toute l'image dans KT.
J'ai forcément raté un truc, j'ai fait quelques essais avec le displacement et ce fût totalement infructueux et niveau documentation c'est pauvre.
L'interface est chouette.
J'ai pas poussé plus loin.
@+
-
-
Bonjour,
une petite question pour ceux qui ont essayé Thearender,Sur Kerkythea, le temps de rendu est parfois (souvant même) rebutant notamment sur les scènes d'intérieures avec des matériaux brillants ((j'ai passé 24 heure pour faire 100 passes sur 10000 sur un rendu 800x600).
Est ce que Thearender est plus rapide que Kerkythea?
-
Thearender est plus rapide que Kerkythea, mais ça reste du rendu unbiased donc plutôt gourmand en ressources !
Mieux vaut avoir une bonne machine voire même plusieurs grace au network rendering !
-
@adebeo said:
Bonjour,
une petite question pour ceux qui ont essayé Thearender,Sur Kerkythea, le temps de rendu est parfois (souvant même) rebutant notamment sur les scènes d'intérieures avec des matériaux brillants ((j'ai passé 24 heure pour faire 100 passes sur 10000 sur un rendu 800x600).
Est ce que Thearender est plus rapide que Kerkythea?
Sur kerkythea
Cela me paraît beaucoup pour 100 passes, en gros 12/13 H pour 170 passes pour une taille d'image aux alentours de 1080/840 à peu près, avec le preset 19.
Aucune obligation de laisser aller le rendu jusqu'à 10 000 passes, c'est un chiffre par défaut.@+
-
@regis said:
Sur kerkythea
Cela me paraît beaucoup pour 100 passes, en gros 12/13 H pour 170 passes pour une taille d'image aux alentours de 1080/840 à peu près, avec le preset 19.@+
Hello Régis
Quoi!!! 12 h !!!!
heu... les bras m'en tombent. Je fais des petites images de maxi 1 demi-heure avec twilight et c'est déjà , à mon sens et pour mon usage très suffisant pour présenter des boulots d'archi, de design etc.
12 heures c'est pour une image hyper réaliste? avé les poils sur les bras?
Sergio -
Salut sergio
Lol, 12 H c'est loin d'être mon record, un jour j'ai oublié que j'avais un rendu en cours, il a tourné plusieurs jours de suite, total 7600 passes pour environ 220 H, Enorme
Les rendus non biaisés sont toujours plus long mais il y a aussi possibilité d(utiliser d'autre méthodes beaucoup plus rapide.
Par exemple, celle-ci m'a pris 2H en ray-tracing High, j'aime bien, il y aurait juste une ou deux textures à modifier...
@+
-
@regis said:
Par exemple, celle-ci m'a pris 2H en ray-tracing High, j'aime bien, il y aurait juste une ou deux textures à modifier...
@+
Oui régis,
Elle est très bien cette image!! et si ça mouline 10 heures de plus je vois pas quelles "infos pertinentes" supplémentaires on pourrait donner à l'utilisateur/client/carreleur/plombier.
Ou alors ajouter des éléments de "vie" : un verre à dents, une serviette par terre etc...
tout dépend de l'usage que l'on va faire de l'image et je suis sur que le grand public ne fera pas la différence entre une image calculée en 2 h et une image calculée en 12 heures.. non?Sergio
-
Oui sergio
C'est juste une question de positionnement, sur cette image, il n'y a pas possibilité de laisser mouliner 10 H de plus, le preset utilisé ne le permet pas mais je trouve le résultat très correct pour deux heures.
Bien entendu, vis à vis de la majorité des clients, un rendu sketchup suffit, par contre quand il s'agit de satisfaire ma culture personnelle alors j'hésite pas à laisser tourner la machine toute la nuit s' il le faut
Dans tous les cas, c'est pas forcément la durée qui fait le rendu mais plutôt la mise en scène, l'éclairage, le bon choix des textures.
@+
Advertisement