Présentation ACAD+LAYOUT
-
Bonsoir, suite à ma demande sans réponse sur le site de ABVENT, je me tourne vers des professionnels ! des vrais !. Je me demandais si il était possible d'insérer une présentation AUTOCAD (DWG) avec cartouche et logos...dans une présentation LAYOUT ? Par avance merci beaucoup !
-
Bonsoir,
-
avec des captures et images oui, mais intérêt limité car on ne peut pas agir sur l'objet directement.
-
avec des fichiers dwg , je crois pas (à vérifier) car on est connecté sur SU et SU passe les dwg dans sa moulinette avant de les montrer. Au final c'est un SKP que l'on voit dans Layout.
Donc j'ai globalement envie de dire: NON !
Par contre on peut aller de SU vers ACAD en exportant des vues 2D ou 3D en Dwg puis les insérer dans ACAD sous formes de xref. On assure ainsi une certaine "liaison" entre SU et ACAD.
Cordialement
Patrick -
-
Tout d'abord merci, Donc il faudrait que j'importe ma présentation DWG (cartouche et cadre) dans mon modèle SU puis de l'aranger dans LAYOUT en jouant sur l'ordre trace ? c'est la seule solution....
-
salut,
pourquoi veux tu passer la présentation Acad dans Layout en fait, bon, je trouve que c'est plus facile que la présentation Acad, c'est vrai, mais effectivement, le modèle perd tellement d'éléments que je me demande où ça ira tout ça ?
En revanche, placer le modèle SU dans Layout est facile, agréable, et les cartouches sont simple à faire, alors qu'avec Acad, tu as intérêt à avoir l'habitude ou un modèle sur ta clé USB.
je suis en train de potasser Layout, pas facile, il ne semble y avoir que 'aide utilisateur de disponible et c'est assez succinct.
A+ricco
-
@unknownuser said:
Tout d'abord merci, Donc il faudrait que j'importe ma présentation DWG (cartouche et cadre) dans mon modèle SU puis de l'aranger dans LAYOUT en jouant sur l'ordre trace ? c'est la seule solution....
Salut billy,
Si c'est juste pour faire de la présentation, je te conseille d'importer le dwg dans SU ( gloups!), de redessiner le tout et d'exporter vers lay out. Pour ce qui est du cartouche, ça peut être fait une bonne fois pour toute et te reservir ensuite dans un template .
Moi je dessine dans SU, je présente et je cote dans lay out en important des vues Twilight. Il n'y que quand je veux donner des plans de fab à des artisans/fabricants que je redessine éventuellement dans Tocad. Je dis éventuellement car la plupart des ces fabricants redessinent a leur manière dans le logiciel de leur choix (solidworks ou autre logiciel pilotant leur bécane de découpe) donc je leur file des vues, le fichier Lay out + le fichier SU et ils s'en débrouillent.
A mon humble avis , chacun fait a sa sauce selon son métier et le travail encoursSergio
-
Ils sont gâtés, sergio les gens avec lesquels tu travailles, ils ont de la "matière" , mais j'imagine que si tu fais comme ça c'est que tu y trouves ton compte et eux aussi, ceci dit, je n'ai jamais fait le sens SU Acad, l'autre oui, j'ai eu du mal et paumé un maximum d'infos, et de plus complétement stupidement ( mais je l'ai su après...) la partie intéressant le client ne représentait qu'un fragment du plan ( une boutique dans un énorme centre commercial à Marseille.
J'aurais eu plus vite fait de reprendre la partie concernée et de redessiner, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé après.
a+
ricco
Advertisement