• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Présentation ACAD+LAYOUT

Scheduled Pinned Locked Moved Français
6 Posts 4 Posters 939 Views 4 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • B Offline
    billy the kid
    last edited by 2 Mar 2010, 20:16

Bonsoir, suite à ma demande sans réponse sur le site de ABVENT, je me tourne vers des professionnels ! des vrais !. Je me demandais si il était possible d'insérer une présentation AUTOCAD (DWG) avec cartouche et logos...dans une présentation LAYOUT ? Par avance merci beaucoup !

kerkythea/Maxwell render + Sketchup

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • P Offline
      Patrick
      last edited by 2 Mar 2010, 20:46

Bonsoir,

• avec des captures et images oui, mais intérêt limité car on ne peut pas agir sur l'objet directement.

• avec des fichiers dwg , je crois pas (à vérifier) car on est connecté sur SU et SU passe les dwg dans sa moulinette avant de les montrer. Au final c'est un SKP que l'on voit dans Layout.

Donc j'ai globalement envie de dire: NON !

Par contre on peut aller de SU vers ACAD en exportant des vues 2D ou 3D en Dwg puis les insérer dans ACAD sous formes de xref. On assure ainsi une certaine "liaison" entre SU et ACAD.

Cordialement
      Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

• B Offline
        billy the kid
        last edited by 2 Mar 2010, 21:02

Tout d'abord merci, Donc il faudrait que j'importe ma présentation DWG (cartouche et cadre) dans mon modèle SU puis de l'aranger dans LAYOUT en jouant sur l'ordre trace ? c'est la seule solution....

kerkythea/Maxwell render + Sketchup

• R Offline
          Ricco
          last edited by 2 Mar 2010, 22:33

salut,

pourquoi veux tu passer la présentation Acad dans Layout en fait, bon, je trouve que c'est plus facile que la présentation Acad, c'est vrai, mais effectivement, le modèle perd tellement d'éléments que je me demande où ça ira tout ça ?
          En revanche, placer le modèle SU dans Layout est facile, agréable, et les cartouches sont simple à faire, alors qu'avec Acad, tu as intérêt à avoir l'habitude ou un modèle sur ta clé USB.
          je suis en train de potasser Layout, pas facile, il ne semble y avoir que 'aide utilisateur de disponible et c'est assez succinct.
          A+

ricco

• S Offline
            SERGIO
            last edited by 3 Mar 2010, 09:14

@unknownuser said:

Tout d'abord merci, Donc il faudrait que j'importe ma présentation DWG (cartouche et cadre) dans mon modèle SU puis de l'aranger dans LAYOUT en jouant sur l'ordre trace ? c'est la seule solution....

Salut billy,

Si c'est juste pour faire de la présentation, je te conseille d'importer le dwg dans SU ( gloups!), de redessiner le tout et d'exporter vers lay out. Pour ce qui est du cartouche, ça peut être fait une bonne fois pour toute et te reservir ensuite dans un template .
            Moi je dessine dans SU, je présente et je cote dans lay out en important des vues Twilight. Il n'y que quand je veux donner des plans de fab à des artisans/fabricants que je redessine éventuellement dans Tocad. Je dis éventuellement car la plupart des ces fabricants redessinent a leur manière dans le logiciel de leur choix (solidworks ou autre logiciel pilotant leur bécane de découpe) donc je leur file des vues, le fichier Lay out + le fichier SU et ils s'en débrouillent.
            A mon humble avis , chacun fait a sa sauce selon son métier et le travail encours

Sergio 😄

• R Offline
              Ricco
              last edited by 6 Mar 2010, 23:20

Ils sont gâtés, sergio les gens avec lesquels tu travailles, ils ont de la "matière" , mais j'imagine que si tu fais comme ça c'est que tu y trouves ton compte et eux aussi, ceci dit, je n'ai jamais fait le sens SU Acad, l'autre oui, j'ai eu du mal et paumé un maximum d'infos, et de plus complétement stupidement ( mais je l'ai su après...) la partie intéressant le client ne représentait qu'un fragment du plan ( une boutique dans un énorme centre commercial à Marseille.
              J'aurais eu plus vite fait de reprendre la partie concernée et de redessiner, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé après. 💚
              a+
              ricco

• 1 / 1
              1 / 1
              • First post
                1/6
                Last post
              Buy SketchPlus
              Buy SUbD
              Buy WrapR
              Buy eBook