Plug tuiles?
-
Avez vous une idée s'il existe un plug pour faire des toits en tuiles ou bien connaissance d'une bonne méthode pour en faire? (des toits pas des plugs )
Merci. -
J'avais vu une technique qui utilisait les plans de coupes et qui était plutôt interressante (je vais rechercher)...
Je l'avais par contre abandonné car incompatible avec les logiciels de rendus que j'utilise (artlantis ou kerkythea)... Vray peut rendre des plans de coupes SU ?
-
Pour du rendu strictement SkU
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=18&t=11042&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=roof+tile
-
Merci mais Vray ne prendra pas cette méthode non plus.
-
Tout à la main, bonjour l'angoisse et si en plus il y a des arêtiers, argh ...
C'est étonnant que personne n'est pensé à faire un plugin à ce sujet, remarque, outre-atlantique, ils posent beaucoup de tuiles ?
Sinon question méthode, à part faire un ou plusieurs composants différents de plusieurs tuiles et tout dispatcher sur le toit, rendre unique les composants qui doivent être intersectés au niveau faitage et arêtiers.
Bon courage !
@+
-
Ca m'étonne cette affaire de tuiles, c'est pas susceptibles de générer un poids considérable ( pas sur le toit, mais dans le modèle )
S'il s'agit de tuiles mécaniques, surtout, des romaines vu que c'est courbe, c'est certainement encore pire ?
Ca ne se fait pas de préférence avec une texture ?
(pardon si je dis des conneries)
ricco -
Je n’ai peut-être pas bien compris la question… mais un composant dynamique ne suffit pas ??
Elcoco
-
@ Elcoco
cela pourrait...
Si il y a le même type tuile DC 12 "vieux midi" je suis preneur, le problème des arêtiers et faîtage persiste et si on veux pousser plus loin, il faut aussi les tuiles douille, quelques chatières et toute les pièces annexes, style abouts d'arêtier, tuiles trois départs, tuile de rive...
Pour le gros du toit le composant dynamique peut faire l'affaire mais pas jusqu'au bout.
@+
-
Allez qui sort l'échelle pour décrocher quelques tuiles pour les modéliser!!
Maigre pitance, je ne pourrait, pour ma part que te proposer les tuiles de mon garage que tu trouveras certainement sur 3d warehouse (en cherchant par "dany escargot") -
Il y a des fabriquants de tuiles qui ont sûrement muis tous leurs modèles de leurs catologues chez 3DWArehouse!
Il y a bien les machines à laver alors les tuiles -
Et bien mon cher Pilou, j'ai fait quelques recherches rapide sur 3D warehouse et c'est comme d'hab, il n'y a jamais ce que je cherche.
Si je cherche avec le mot clé Terreal c'est tellement maigre et pas l'ombre d'une tuile
Si j'essaie avec tuile DC 12 c'est le néant
Et au bout d'un moment, j'arrête de perdre mon temps sur 3Dwarehouse car il y a tout sauf ce que j'ai besoin...
C'est carrément plus simple de se le faire et au moins cela occupe.
@+
-
oui évidemment quand on a du mal à chercher
Ce qui est curieux c'est que c'est le catalogue espagnol mais bon -
Pourquoi mal cherché, c'est une tuile DC12 vieux midi que je cherche, pas une tuile espagnole, elle y ressemble un peu mais c'est pas ça que je cherche.
@+
-
Il va donc falloir la créer de toute pièce!
Ceux-là en on fait 24 443 223 mais je ne vois pas trop comment les récupérer et en plus cela a l'air du 2D
-
Pour info
Je trouve dommage que terreal n'est pas ses produit sur 3Dwarehouse, comme bon nombre de fabricants Français du reste.
Et oui, faut s'y coller pour la faire au mieux, certains détails sont cachés donc faut pas non plus exagérer mais n'empêche qu'une fois que tu as fait la tuile, il reste encore plusieurs éléments à faire, le toit n'est pas encore couvert
-
tu risques rien de leurs envoyer un mail pour leurs demander si par le plus grand des hasards ils n'auraient pas ton modèle en 3D dans un coin
-
Oui c'est vrai, surtout que j'ai l'impression que certaines images du pdf sont en fait des rendus donc il y a des chances qu'ils aient le fichier 3D sous un format ou un autre.
@+
Advertisement