• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

2 images de mon travail pro

Scheduled Pinned Locked Moved Français
70 Posts 10 Posters 5.8k Views 10 Watching
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • D Offline
    DVERGER
    last edited by 13 Jan 2010, 14:11

Oui ici c'est la production m'sieur 😄
    En ce moment c'est plus calme ce qui me permet de tester et de mettre en place des choses pour le futur.
    Quelqu'un a regardé mon pb de displacement?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • T Offline
      Tony.3ds
      last edited by 13 Jan 2010, 14:18

@dverger said:

@teuf said:

Combien de temps faut il pour modeliser et rendre un pavillon comme celui là ?(Sans tenir compte des plans 2D)

Si c'est pour moi cette question, hé bien je ne regarde pas vraiment mais je sais que je me dois de sortir une moyenne de 3 avant-projets par jour (plans + pers) pour répondre aux besoins des commerciaux.

D’où la nécessité de ne pas perdre de temps. J’aime beaucoup utiliser SU+VRay aussi car cela permet un rendu rapide et compréhensible.

Par contre, j’ai l’habitude de superposer les arêtes SU sur le rendu VRay dans Photoshop, je trouve que cela rend la pers plus compréhensible encore, tu devrais essayer.

Bye,
      Tony

Win10 64bits | Intel Core i7 4790k 4 GHz | NVIDIA GTX 970 | 16 Go DDR3
      iMac Retina 5K OSX 10.13.6 | Intel Core i7 4 GHz | AMD Radeon R9 | 16 Go DDR3

• P Offline
        pilou
        last edited by 13 Jan 2010, 14:34

Allez-voir l'article et essai d'Alexis Flamand qui montre que pour 250 €
        on peut adjoindre V-RAY (en Stand alone) à Blender! ☀

Et comme on peut passer de Sketchup à Blender (en français 😉 la boucle est bouclée 💚

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• D Offline
          DVERGER
          last edited by 13 Jan 2010, 14:37

Vers le milieu de l'année 2009 nous étions sur des rendus pure SU + photoshop derrière. On m'a demandé d'évoluer vers un rendu plus photoréaliste (d'ou achat Vray). Donc je ne pense pas que mes patrons voudraient d'un "retour en arrière".
          Attention ce n'est pas un jugement de valeur, c'est simplement la direction que nous prenons ici.

• T Offline
            teuf
            last edited by 13 Jan 2010, 15:01

@tony.3ds said:

@dverger said:

(...)

Par contre, j’ai l’habitude de superposer les arêtes SU sur le rendu VRay dans Photoshop, je trouve que cela rend la pers plus compréhensible encore, tu devrais essayer.

Bye,
            Tony

Aurais tu des exemples de ce que tu réalises à nous montrer, vos façons de travailler m'intéressent beaucoup.
            Le photo-realisme, par certains de ses aspects, me fait de l'oeil mais j'ai peur de m'y perdre ou de m'engluer.

Intéressant aussi ces histoire de "displacement", je ne connaissais pas du tout hormis l'effet "bump"
            http://www.regarde.org/blog/2005/10/14/3d/mini-revolution-3d-vous-avez-dit-displacement-mapping/

• T Offline
              teuf
              last edited by 13 Jan 2010, 16:26

Sinon, la même modelisation rendu directement sous SU sans passer par Vray, ça donne quoi ?
              Je pose la question car l'image n'exploite pas vraiment de textures ou de jeux de lumiéres.

• T Offline
                Tony.3ds
                last edited by 13 Jan 2010, 16:41

Rendu clay oui c'est tout à fait ça. En urba, dans les premières phases, il n'y à pas de détails de façade, juste les fonctions à l'int. des bâtiments, donc pas de texture. C'est pour ça que je parlais de superposition.

Teuf pour des rendus avec lumières, matériaux, faudra être patient. En tout cas j'espère pouvoir fournir une vue d'intérieur d'ilot correct, si je ne suis pas trop charette 😕

• D Offline
                  DVERGER
                  last edited by 13 Jan 2010, 16:41

@tony.3ds said:

Oups, image trop grosse je n'avais pas vu. J'ai donc du la redimensionner donc zoom à utiliser avec modération 😆

Oui la ok la superposition est la bienvenue. C'est presque un rendu "clay" comme ils disent (avec qqls notes de couleurs).

• D Offline
                    DVERGER
                    last edited by 13 Jan 2010, 16:43

@tony.3ds said:

Teuf pour des rendus avec lumières, matériaux, faudra être patient. En tout cas j'espère pouvoir fournir une vue d'intérieur d'ilot correct, si je ne suis pas trop charette 😕

Je crois que Teuf voulait voir la même image mais directement sortie de SU pour voir ce qu'apporte Vray.

• Q Offline
                      quitlo
                      last edited by 14 Jan 2010, 11:24

Bonjour à tous,

perso je voudrais bien voir la différence aussi (si possible, stp).
                      J'aurais une petite question par rapport au projet.
                      D'après ce que je vois, ton fichier à l'air plutot énorme, non?
                      Cela ne rame pas trop sur ton PC?

• T Offline
                        Tony.3ds
                        last edited by 14 Jan 2010, 11:33

Ah pardon, je n’avais pas compris. Mais comme je l’ai dis je n’ai pas les fichiers sur mois ils sont sur mon disque dur externe.

VRay apporte une image plus nette et un effet plus réaliste que SU.

@unknownuser said:

J'aurais une petite question par rapport au projet.
                        D'après ce que je vois, ton fichier à l'air plutot énorme, non?
                        Cela ne rame pas trop sur ton PC?

Oui effectivement le projet est assez gros. Le terrain à travailler fait déjà 7 hectares, à ça il faut rajouter les terrains et aménagements tout autour. Donc ça rame beaucoup sur SU si je ne cache rien. Et pour le rendu VRay des fois ça plante 😕

• D Offline
                          DVERGER
                          last edited by 14 Jan 2010, 12:40

Est-ce que vous considérez le terrain comme plat ou vous travaillez à partir de courbes de niveaux?

• T Offline
                            Tony.3ds
                            last edited by 14 Jan 2010, 12:59

Pour le terrain de projet on travail avec des courbes de niveaux, mais pour l’environnement on considère que le terrain est plat, sauf quand bien sur il y a de grandes différences.

• A Offline
                              axx
                              last edited by 15 Jan 2010, 17:00

Pour DVERGER

Pour que tu comprennes la base on va partir sur des valeurs qui sont les même.
                              Créer une surface de 200 X 200 CM.
                              Ne lui donne pas d’épaisseur.
                              Regarde bien que la couleur blanche soie tourné vers le haut et que le bleu est vers le bas.

Quand tu charge la texture VISMAT dans V-Ray par défaut c’est ce que tu obtiens :

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijq2BGIVg.png

Dans la palette de matériaux SketchUp dans l’onglet Édition les paramètres sont ceux-ci :

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijW2xZtbn.png

Saisie des nouvelles valeurs comme ci-dessous :

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijmzStI1y.png

Ensuite applique la matière à la surface.
                              Pour le rendu on paramètre 640 par 480.
                              Dans texture Editor pour le displacement dans multiplier saisie 2.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijDiXu2mq.png

Lance le rendu.

Tu devrais obtenir la même image que ci-dessous :

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijz6g6cC2.png

Dans la déformation de la matière on s’aperçoit que la surface est également déformée.
                              Le bleu passe sur le dessus, pour contourner le problème il y a une astuce.
                              Prend une couleur verte et plaque-là sur la surface bleu.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijz3aXXb2.png

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijNIjAX2v.png

Sur le dessus tu a la texture et sur le dessous la couleur vert.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijz13B3eh.png

Relance le rendu
                              Au final voila ce que tu devrais avoir.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijRMqSESm.png

• P Offline
                                pilou
                                last edited by 15 Jan 2010, 17:13

Il n'y plus qu'à mettre des moutons pour tondre 😄

Frenchy Pilou
                                Is beautiful that please without concept!
                                My Little site :)

• R Offline
                                  Ricco
                                  last edited by 15 Jan 2010, 18:06

Les moutons ne peuvent pas tondre un rendu monsieur !
                                  Des moutons paissant dans la baie de Somme, parc du Marquenterre, voilà ce qu'on veut !
                                  avec des Ha-ricco le gigot de pré salé AOC.

ricco

• S Offline
                                    SERGIO
                                    last edited by 16 Jan 2010, 20:49

@ricco said:

Des moutons paissant dans la baie de Somme, parc du Marquenterre, voilà ce qu'on veut !

ricco

Le parc du Marquenterre , c'est plutôt une réserve ornithologique. Alors les troupeaux de moutons avec les chiens.... béééééé :faut être précis m'sieur!
                                    Les haricots , ça fait péter 💚 . On leur préfèrera, pour rester dans le floklore picard : la salicorne.

• R Offline
                                      Ricco
                                      last edited by 16 Jan 2010, 23:24

@unknownuser said:

@ricco said:

ricco

Le parc du Marquenterre , c'est plutôt une réserve ornithologique. Alors les troupeaux de moutons avec les chiens.... béééééé :faut être précis m'sieur!
                                      Les haricots , ça fait péter 💚 . On leur préfèrera, pour rester dans le floklore picard : la salicorne.

C'est un parc ornithologique , mais il y a aussi des bergers avec des troupeaux de moutons, l'un n'emp^che pas l'aurtre et dis moi, ça te dérange que je poste ici ?

• R Offline
                                        Ricco
                                        last edited by 16 Jan 2010, 23:26

A propos, tu me fatigues un peu, je demande l'intervention d'un modérateur,

ricco

• S Offline
                                          SERGIO
                                          last edited by 17 Jan 2010, 09:08

@ricco said:

C'est un parc ornithologique , mais il y a aussi des bergers avec des troupeaux de moutons, l'un n'emp^che pas l'aurtre et dis moi, ça te dérange que je poste ici ?

Ricco,

On ne peut pas faire cohabiter des chiens avec des troupeaux, et des oiseaux dans un parc ornithologique!!! C'est du pur bon sens: les moutons piétineraient les espaces de nidification et les chiens boufferaient les oeufs. Tu dois confondre les pré salés,dans le fond de la baie, et le parc du Marquenterre.Bref...
                                          peut être un livre sur la baie de Somme?
                                          🤣 🤣 🤣
                                          Allez !!je ne souhaite pas la mort du petit cheval. Post autant que tu veux mais n'écris pas n'importe quoi!!

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 3 / 4
                                          3 / 4
                                          • First post
                                            52/70
                                            Last post
                                          Buy SketchPlus
                                          Buy SUbD