Push/Pull suivant un axe
-
Je pense que sur le Net, toute info va à la vitesse de la lumière
Si on me demande si des versions françaises existent je renverrais sur ces postsPour les "mercis", faut s'y faire, c'est la loi du genre
Bravo pour la continuation de mon plug qui était il vrai quelque peu rustique
-
@unknownuser said:
Si on me demande si des versions françaises existent je renverrais sur ces postsPour les "mercis", faut s'y faire, c'est la loi du genre
Bonjour Pilou,
C'est de quel plug dont on parle?
-
@c.plassais said:
J'ai finalisé un travail d'Axx concernant la traduction de la version 7.0 avant la sortie off en français.
Elle a été téléchargée 440 fois et pas 2 merciOups...
J'ai du charger en son temps la version d'Axx sans prendre la peine de le remercier.
Donc merci à Axx et à toi , Christophe.
En ce moment je me sers de la version en anglais 7.1.4871.. savez vous si c'est la dernière en date?Sergio
-
@unknownuser said:
"quel plug"
Plutôt un "patch(s)" qui permet d'avoir une version avancée de l'interface "française" avant la version "maison"
-
Bonjour Sergio, bonjour à toutes et tous.
@unknownuser said:
@c.plassais said:
En ce moment je me sers de la version en anglais 7.1.4871.. savez vous si c'est la dernière en date?
Sergio
La dernière version de SU 7.1 sur PC en Anglais est la 7.1.6087.
Salutations.
-
Enfin quand même, on doit encore passer après l'espagnol, le serbe et l'ukrainien, il y aura une version traduite un jour, ou le marché francophone n'est pas assez grand, on paye quand même ?
Tu as une info, sinon, tu vas voir je vais débarquer au camp de base !
ricco -
@unknownuser said:
Salut Pilou
Ce qui est primordial, c'est l'idée. L'interface, ce n'est que de l'emballage, mais je l'ai encore quelque peu modifié
(possibilité de faire une copie de l'original et également j'ai rajouté des plans de séparation).Concernant Sketchup, la derniere version pro 7.1 , c'est la 7.1.6087
Le patch fonctionne aussi sur celle-ci.
Il s'agit pratiquement d'une version "maison", je n'ai pas modifié l'executable, il existe bien un répertoire fr avec les ressources francaises et j'ai ensuite modifié la dll pour rajouter les nouveaux menus de la 7.1 par rapport à la version 7.0Christophe
la derniere version de Eclate_Deplace Eclate_Deplace.rb -
je peux mettre "l'éclate" dans le fil de discussion idoine?
avec références of course
Et même puisque c'est un plug "normal" maintenant ouvrir un nouveau fil dans la section Pugin? -
@unknownuser said:
je peux mettre "l'éclate" dans le fil de discussion idoine?
avec références of course
Et même puisque c'est un plug "normal" maintenant ouvrir un nouveau fil dans la section Pugin?Tu fais comme tu l'entends, testes le avant Je n'ai pas fait le baratin d'usage au début du plugin
[flash=800,600:1n10czo9]http://content.screencast.com/users/c.plassais/folders/Jing/media/d2fa8596-fc49-407a-a927-8f169c2d440c/Eclate_Deplace.swf[/flash:1n10czo9]
-
Chouette ton plug
et pas possible d'avoir les éléments qui se séparent et se déplacent, je veux dire qui se désassemblent et inversement, pas moyen d'avoir les stades intermédiaires, à moins qu'on puisse enregistrer des scènes de différents stades ?
Je sais on en veut toujours plusricco
-
@ricco said:
Chouette ton plug
et pas possible d'avoir les éléments qui se séparent et se déplacent, je veux dire qui se désassemblent et inversement, pas moyen d'avoir les stades intermédiaires, à moins qu'on puisse enregistrer des scènes de différents stades ?
Je sais on en veut toujours plusricco
Tu veux avoir un effet scenique un peu comme ca?
[flash=640,480:3rl2zfz2]http://content.screencast.com/users/c.plassais/folders/Jing/media/b2a10bfa-3683-49a2-8c96-3634c33ab4ed/Eclate_Deplace2.swf[/flash:3rl2zfz2]
On peut faire une boucle qui peut refaire x fois la meme opération, tu veux voir les phases intermédiaires ou les mémoriser?
Pour ressassembler j'ai mis en place une fonction annuler (ctrl+z), mais ca n'est pas une fonction reverse ou tu peuxle faire en remettant les memes valeurs mais négatives, c'est à mon avis plus simple d'annuler -
Bon, je l'ai testé
je vais le mettre en section plugin
en disant qu'il est en devenir et constante évolution
Je vais mettre un petit truc en début de prog version auteur(s) etc...
Je pars sur une version 0.1 ?Pour la suite : choisir le point de pivot à la souris
Effacer le tracé des points à la demande
Version française/ English (remarque ça je peux le faire
... -
@C.plassais
Bon voilà, c'est parti
j'ai un peu vasouillé avec la version anglaise, me suis pris les pieds dans les noms et les variables, mais bon ça doit marcher maintenant
Je n'ai pas encore mis de lien sur c.plassais ne sachant quoi mettre!
j'attends l'info, (un site, un lien, un mail... que sais-je)
Je le mets dès que j'ai l'info
Idem pour le modèle mis sur la video, il faut l'auteur! -
Il semble qu'il y ait un petit stuck quand il y a un nombres pairs d'empilements!
Les volumes sont séparés en paquets groupés !
De même ici empilements impairs, cubage impair (avec les valeurs par défaut)
Mais bon, je peux me tromper, je me rappelle même plus si cela devait être une explosion "totale"
Comme si le point de pivot n'était pas au centre global!
En fait si, c'est qu'il doit y avoir un petit truc
A suivre... -
@unknownuser said:
Il semble qu'il y ait un petit stuck quand il y a un nombres pairs d'empilements!
Les volumes sont séparés en paquets groupés !
De même ici empilements impairs, cubage impair (avec les valeurs par défaut)
Mais bon, je peux me tromper, je me rappelle même plus si cela devait être une explosion "totale" [attachment=0:1klaz19v]<!-- ia0 -->stuck.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1klaz19v]
Comme si le point de pivot n'était pas au centre global!
En fait si, c'est qu'il doit y avoir un petit truc
A suivre...Salut Pilou,
les nuits sont longues ou pas assez courtes
En effet, j'ai noté ce problème là, ce matin mais je n'avais plus l'esprit très clair, cela arrive notamment quand la translation
est inférieur à l'espace qui sépare les objets, il faudrait dans ce cas appliquer la translation de maniere constante entre les objetsSinon si tu peux mettre en référence le site auquel je suis attaché (je vais créer un post dédié, dans la journée) http://www.biblio3d.com/index.htm. Pour l'adresse mail, j'hesites Je laisse libre-arbitre c.plassais@orange.fr
Concernant, l'auteur de modèle "Tabouret" il s'agit de "Ploum"
Si tu veux pour la version anglaise, on peut faire un fichier string
Dans les évolutions, on peut essayer de voir comment appliquer une rotation, pour ouvrir l'éclaté
Merci de tes efforts et penses quand même à dormir
Christophe
-
Réponse a C Plassais, en fait c'est ça, un truc animé, les éléments qui se séparent progressivement ou s'assemblent, une animation en fait.
qu'utilises tu au fait pour tes captures vidéos, je suis intéressé de créer des tutos de départ en français, comme Bert a fait en français du Québec.
je vais installer ton plug.
a+
ricco -
En fait pour l'email il n'y a pas besoin, les gens peuvent se servir du PM
Je rajoute le lien du site
C'est le Tabouret Ploum, d'accord mais qui l'a modélisé? Toi ou quelqu'un d'autre?
Pour le reste@unknownuser said:
la translation de manière constante entre les objets
vi@unknownuser said:
pour la version anglaise, on peut faire un fichier string
Bigre, qu'est-ce ?
A suivre
-
@ricco said:
Réponse a C Plassais, en fait c'est ça, un truc animé, les éléments qui se séparent progressivement ou s'assemblent, une animation en fait.
qu'utilises tu au fait pour tes captures vidéos, je suis intéressé de créer des tutos de départ en français, comme Bert a fait en français du Québec.
je vais installer ton plug.
a+
riccoJ'utilise Jing, simple mais efficace permet la capture en avi ou swf et permet également la capture d'image
Il donne aussi la possiblité de réaliser ces captures dans des format prédéfinis (640x480...)
Sinon il y bbflash qui est un standard
Pour les gif animés j'utilise AMS GifPour ton animation, on peut réaliser une boucle qui va fragmenter l'eclatement, mais sur des modèles basiques, cela va aller tellement vite que l'on ne va voir que le resultat final, il faut alors introduire une pause ou allonger la boucle pour ralentir les calculs.
Sinon faire une boucle avec une copie a chaque fois du modèle précedent en le décalant ou une capture a chaque mouvement.
Mais la on rentre dans le registre de l'animation, je suis pas sur de maitriser!@+
-
@unknownuser said:
En fait pour l'email il n'y a pas besoin, les gens peuvent se servir du PM
Je rajoute le lien du site
C'est le Tabouret Ploum, d'accord mais qui l'a modélisé? Toi ou quelqu'un d'autre?
Pour le reste@unknownuser said:
la translation de manière constante entre les objets
vi@unknownuser said:
pour la version anglaise, on peut faire un fichier string
Bigre, qu'est-ce ?
A suivre
Pas de panique pour le string C'est un fichier langue comme celui que tu as réalisé pour 1001bit, cela donne un script unique et un fichier langue. Oups string, langue, il faut pas trop s'écarter. Mais bon les éléments à traduire ne sont pas trop longs, ce n'est pas nécessairement une priorité
C'est vrai que le tabouret pourrait être pris pour un travail de Jean Franco, mais j'ai interrogé Ploum, c'est bien lui qui l'a modélisé, me concernant je n'ai réalisé que la vidéo.
Pour le défaut je galère je maitrise pas suffisemment les notions de variables. Si tu regardes bien lorsque tu fais un éclaté
avec un déplacement le point de départ de la ligne de construction est normalement le même que le point de construction et pourtant.... Je vais chercher encore un peu et apres je demanderai à Fredo si il a un peu de temps à nous accorder -
Je croyais que Ploum c'était le nom du Tabouret!
(je modifie donc en conséquence, rendons à César ce qui était à JulesJe vais essayer de regarder de mon côté ce petit défaut, ce ne doit pas être un défaut de variable, mais un défaut d'algorithme!
Il vaut peut-être mieux maintenant repasser sur le fil de discussion du plug lui-même que j'ai lancé en français
Advertisement