sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Intégrer des modèles sketchup dans une photo

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 4 Posters 12.1k Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Z Offline
      zebulon35
      last edited by

bonjour,

travaillant dans le bâtiment, je construit les maisons ou a grandissement dans sketchup pour les montrer aux clients (avant de faire les plans sous autocad)

j'aimerai aller plus loin en intégrant la maison dans le paysage réel pour encore faciliter la vision du client

comment peut on faire ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

C'est Photo Match qui peut servir 😉 (là c'est en anglais mais c'est très visuel et c'est les meilleurs sur le Net)(la partie 4 ici est coupée vers la fin)
        Partie 1
        [flash=425,344:vriyci5c]http://www.youtube.com/v/MTFQrJQlByA&hl[/flash:vriyci5c]

Partie 2
        [flash=425,344:vriyci5c]http://www.youtube.com/v/P3tYEHnQwnY[/flash:vriyci5c]

Partie 3
        [flash=425,344:vriyci5c]http://www.youtube.com/v/VYvWXUYDhB4[/flash:vriyci5c]

Partie 4
        [flash=425,344:vriyci5c]http://www.youtube.com/v/PWd8J5rn1VI[/flash:vriyci5c]

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• Z Offline
          zebulon35
          last edited by

merci

je vais déjà visualisé les vidéos et je vais faire des essais

je travaille dans un petit bureau d'étude (très petit, 3 pers.) et on essaie d'être plus près des clients

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

Evidemment çà c'était la théorie pour une image "sketchup", mais la ruse c'est bien sûr de positionner son modèle et d'en faire une "rendu réaliste" (Podium ,Twilight, Kerkythea etc...)sans arrière plan, et c'est cette image "réaliste" qu'on importe dans un programme 2D pour faire le montage! 😉

Frenchy Pilou
            Is beautiful that please without concept!
            My Little site :)

• V Offline
              Vincere
              last edited by

😲 Mais il a un truc que je n'ai pas lui là dans la vidéo, il peut choisir au moment de l'export vers le format Tif à avoir un fond transparent !!! Mais c'est trop bien ça !!!

C'est une problématique Mac vs Pc ?
              Parce qu'effectivement ça m'éviterai de le faire en "post prod" dans Photoshop.... 😞

Edit : au temps pour moi, il le dit lui même dans la vidéo...."Achète un Mac..."

Demain peut être.....

• R Offline
                REGIS
                last edited by

@vincere said:

:shock: Mais il a un truc que je n'ai pas lui là dans la vidéo, il peut choisir au moment de l'export vers le format Tif à avoir un fond transparent !!! Mais c'est trop bien ça !!!

C'est une problématique Mac vs Pc ?
                Parce qu'effectivement ça m'éviterai de le faire en "post prod" dans Photoshop.... 😞

Edit : au temps pour moi, il le dit lui même dans la vidéo...."Achète un Mac..."

Cool cette astuce du format tiff, j'ai essayé pour voir et ça le fait bien.

@+

• 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur
                Buy Vertex Tools
                Buy SketchCuisine