Profil par 2 Rails By TIG
-
OK,
mais où se trouve la dernière version, effectivement, ça ne me demande pas le nombre de segments, et je retourne le truc dans tous les sens, je convertis et re convertis, ça ne fonctionne pas
Elle est où, Vick cette dernière version ?
merci
Ricco -
Pas convaincu de quoi?
Et pour le divisier / souder, il suffit de prendre une polyligne d'un seul segment et ainsi il n'y a rien à faire
S'il fallait faire la même chose à la main, (le plug de TIG) il faudrait 1 heure!
Là en un clic de souris c'est fait
-
@unknownuser said:
Pas convaincu de quoi?
S'il fallait faire la même chose à la main, (le plug de TIG) il faudrait 1 heure!
Là en un clic de souris c'est fait
[attachment=0:2dg1hma3]<!-- ia0 -->rien.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2dg1hma3]Visiblement je n'aurais pas la bonne version ?
ricco -
Normalement elle est là
-
Exactement.Tu verras les icones sonr differentes.
-
dites moi, je n'y comprends rien, quel version n'est pas la bonne, les courbes ou le profil deux rails ?
ricco -
Les courbes de bézier!
Le plug lui a encore des petits bugs mais on en est tous là
-
D'accord, donc bien sûr avec cette version, je peux préparer mes courbes, il se trouve que depuis un moment, je n'avais pas compris , ce serait cette version qu'il faudrait ?
BezierSpline 1.21.zip
j'ai cru comprendre qu'il faut supprimer la version précedente ?
ricco -
J'ai donc fait comme il dit, là, j'ai ça
effectivement les icônes ne sont plus les mêmes, donc en fait, je trace mes courbes, puis pour diviser l'ensemble, avant toutes choses, je les soude par Weld et ensuite je vais dans le diviseur, après, bon, je joins le tout et lance le plug 2 rails; ça se passerait comme ça ?
merci
A+ -
Non, ça ne se passe pas comme ça, j'ai bien le divisuer , mais pas en nombre de segments ?
-
Youpi !
Ah que je suis content, merci à tous pour votre aide, ici un premier jet sans rechercher exactement, juste pour vérifier et valider :Franchement, je n'aurais pas crû pouvoir " tirer " ça de SU
Je sais que je suis un peu dur à la comprendure, mais bon, I'm a white bearded man.
Vous savez les amis, du téléphone en bakélite noire au logiciel de 3D, du temps est passé, et les ans ont neigé sur mon front !
Enfin, pour le coup avec quelques plug bien comme il faut me voici mieux paré et depuis que j'ai maîtrisé le push & scale, que je manie les doigts dans le nez maintenant, un stade est franchiricco
-
Et bien c'est le moment de regarder ce post, et surtout le suivant ou il y a un tuto parfait pour les bagnoles ave SU!
C'est en russe mais il suffit de mettre l'adresse dans le google translateur et hop on comprend le russe
by ixlrlxi -
Wahooo !
infernal, mais moi je suis plus branché " vintage " Tractions, péniches, Dakota , et là, un autre pb se pose, la fidélité au modèle, mais bon, c'est un autre chalenge,
Improviser, bon, tu peux toujours t'arranger, modifier à ton goût,ceci dit c'est plus créatif bien sûr; tout est envisageable.
Néanmoins, je suis vraiment content, on se rapproche de plus en plus de " MOI " ( Moments of Inspiration )
merci pour ton aide. -
@unknownuser said:
Vous l'attendiez tous!
Voici la première version[attachment=1:3641s58j]<!-- ia1 -->edges2railsf.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:3641s58j]
Sans connexion entre les 3 courbes on obtient ces poissons volants!
Salut Pilou
Merci pour l'info sur ce plugin
J'ai fait quelques tests rapides et donc je peux amener quelques précisions par rapport à la méthode :
En fait c'est le fait d'inverser le sens de dessin des deux rails qui crée ce fameux effet de croisement entre un papillon et un poisson volant.
Donc si tu démarre le dessin de ton premier rail de gauche à droite, faut que le deuxième rail soit dessiné de gauche à droite, en tout cas il ne faut pas que les points de départ des rails soit opposés l'un à l'autre. ( je me comprends)
glissez pas sur la savonnette
[attachment=0:3641s58j]<!-- ia0 -->péniche.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3641s58j]@+
-
Oui mais normalement une fois la courbe créee le plug demande si on ne veut pas inverser mais cela ne suffit pas
Et quand on fait des soudure de plusieurs courbes, c'est aussi un peu le bazar, sans compter que des fois aussi on n'obtient que des petites croix noires
Donc on tatone un petit peu
En tout cas une chose est sûr, si les rails n'ont pas le même nombres de points, cela prend plus de temps et bloque la machine!De toute manière Tig est au courant de tout cela, ce n'est que la première version, il peaufine tout cela
-
J'ai effectivement obtenu des points noirs, après un long temps de calcul, et parfois avec un petit tas de points noirs au large
je ne me suis pas trop inquiété vu le stade où j'en étais.
Curieux le gauche droite , bon, moi je commence toujours dans ce sens, donc je n'ai rien remarqué, mais après soudures et divisions, est ce que ça a encore un effet ?
si TIG se penche sur sa création, nul doute qu'a la fin on aura un outil génial, je pense que c'est une grande avancée pour le logiciel.
ricco -
les soudures ne changent rien au sens du dessin initial!
Quand ça foire, ça foire -
@unknownuser said:
Oui mais normalement une fois la courbe créee le plug demande si on ne veut pas inverser mais cela ne suffit pas
Et quand on fait des soudure de plusieurs courbes, c'est aussi un peu le bazar, sans compter que des fois aussi on n'obtient que des petites croix noires
Donc on tatone un petit peu
En tout cas une chose est sûr, si les rails n'ont pas le même nombres de points, cela prend plus de temps et bloque la machine!De toute manière Tig est au courant de tout cela, ce n'est que la première version, il peaufine tout cela
Le sens de dessin des rails évite d'avoir à faire un reverse rails, les soudures, ça le fait pas trop par contre polyligne marche pas mal une fois les tracés convertis en Bspline(auto)
Image 1 c'est le résultat de extrude by rails; j'ai juste copié le groupe et retourné le long de l'axe bleu pour avoir la partie de dessous.
Les deux suivantes après manipulation avec FFD@+
-
Et on peut utiliser le nouveau Clean up du Thomthom pour effacer les segments qui ne servent à rien suivant les formes et les résultats que l'on veut obtenir
-
Le résultat de quelques expérimentations
skp V6@+
Advertisement