Faire un raccord paramétré
-
Bonjour, je dois réaliser un cheminement de tuyaux sur SU. Pour cela j'ai récupéré des ISO de tuyauteries. Mais voila mon problème, j'arrive à tracer dans les 3 axes mes directions mais j'aimerais trouver un plugin qui me permettrais de rentrer un rayon donné à mes intersections de droites...j'espère me faire comprendre....merci !
-
T'as une pub juste en dessous
ricco -
Bah je suis à la recherche d'un plug gratuit....
-
@unknownuser said:
Bah je suis à la recherche d'un plug gratuit....
j'imagine bien, c'était pour rire, comme tu vois au smiley
ric.
-
Ok....je suis un looser...no mais sans dec, t'aurais pas une fonction qui me permettrais de faire un raccord entre deux lignes par un rayon ?
-
@unknownuser said:
Ok....je suis un looser...
C'est toi qui vois !
@unknownuser said:
no mais sans dec, t'aurais pas une fonction qui me permettrais de faire un raccord entre deux lignes par un rayon ?
Bon d'ac ! ben un arc de cercle en laissant le moteur d'inférences te proposer les tangentes, cela ne suffit pas ?
Patrick
-
En fait j'aimerais recrér la fonction de raccord d'autocad, qui consiste à raccorder 2 lignes par un arc de cercle de rayon définit...en utilisant la fonction arc et les inférences, c'est pas assez précis et plus long...le must, se serait la même fonction de "polyligne" de autocad, c'est à dire tracer d'un seul tenant une ligne/arc tout en gardant la maîtrise des distances......
-
Il est vraique c'est une fonction qui fonctionne bien sous Acad, fonction que j'aime bien aussi
ricco -
je viens d'installer, grâce a J Franco "shape Bender " justement pour voir avec un tuyau, et en raccordant d'autres tubes, tu peux tout paramétrer avec SU, angle etc, positionnement, ce plug est encore un truc d'enfer.
Et finalement, une fois que tu as compris, que tu positionne bien les divers éléments, tu fais ce que tu veux, je suis d'ailleurs épaté, tellement que je ne m'en lasse pas, comment à partir d'un logiciel simple ( ou du moins qui parait simple ) tu peux réaliser des trucs que tu n'imaginais pas, regarde le fil de discussion " shape bender "
Gratuit, bien sûr, et si j'y arrive moi, pas de pb, j'ai appris aussi Acad, et franchement je suis content de ne plus m'en servir
A+
ricco -
Bonjour,
je me sers pas mal de cette fonction d'Autocad mais dans SU je me sers surtout de la ligne et de l'arc.Si tu utilises tes raccourcis clavier je trouve SU plus rapide. Dans SU "L" et je suis en mode ligne "A" je bascule en Arc de cercle ... Dans Acad, PO pour polyligne, A pour arc LI pour ligne ...
,
Je vois pas trop l'avantage dans acad !? à moins que tu ais des procédures de travail bien à toi !? -
mais tu peux re paramétrer tes raccourcis clavier sous Acad, c'est d'ailleurs pourquoi on peut changer.
Avec SU, parfois il faut construire une surface temporaire, tracer et détruire,
tu pourrais poster une image de ce que tu dois réaliser ?
ricco -
-
j'ai pas la version 7 de SU, je ne peux donc pas ouvrir ton fichier. En ce qui concerne les raccourcis clavier de ACAD, évidemment je les utilitsent et ais les même que les tiens (po, a, li...) j'ai configuré SU pour avoir des raccourcis qui s'y apparente mais je dois en effet construire des faces puis détruire aprés les traits de construction....Moi ce que j'aimerais c'est tracer 2 ligne perpendiculaire puis avec un plugin, dire qu'un raccord entre ces deux lignes existe et qu'il mesure X.
Pour "shape Bender " où puis je le trouver ? merci... -
Ben voila ! j'ai trouvé un outil sympas ! : http://www.3skeng.com/fr/index.htm trouvé sur une bannière publicitaire du site....fallait pas cherché loin. Bon c'est une version gratuite mais utilisable juqu'en AVRIL 2010. C'est emplement suffisant pour mon besoin urgent ! sinon ça coute 130€..raisonnable...Je vien de l'essayer et c'est le top ! on contrôle le rayon, l'orientation, les raccord en angle droit pour les tuyauteries...
-
Finalement il y a une version gratuite, je n'avais pas vérifié, tant mieux,
je vais regerder ça aussi, tant qu'à faire
ricco -
-
-
Il semble que le plug de Tig "True tangent" permet les raccords tangentiels avec les "vrais" centres de cercles
-
Ca semble être le cas, Simon me l'a indiqué , je l'ai donc chargé, quant à l'utiliser, on attendra une traduction d'un certain Pilou
ric -
Bonjour,
j'essaie depuis quelques temps déjà de programmer modestement pour SU.
j'avais tenter de créer une commande pour raccorder, qui ne fonctionnait pas terrible.
je viens de tenter de l'améliorer.
Si des volontaires veulent bien la tester et m'en faire un retour...
Soyez indulgent si elle ne marche pas bien, je suis prêt à essayer de m'améliorer.Euh!!! comment puis-je joindre le fichier?
je croyais l 'avoir mis par "Upload attachement"
Advertisement